Choisir sa raquette, le guide - Page 12
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

La airflow1 va te donner pas mal de pêche, c'est vrai.
Par contre si tu souhaites avoir plus de toucher, je te conseille de prendre une raquette semi-rigide, voir équilibrée un peu plus neutre.
Pourquoi pas la metallix4000...

salut à tous je suis nouveau sur le forum =)

j'aimerai moi aussi m'acheter une nouvelle raquette, ma précédente raquette était une raquette babolat mais elle est trop lourde pour moi avec 99g -_-
aussi c'est ma première année de bad et je pense pas prendre une raquette extraordinaire non plus ^^

mon budget tourne autour de 50€, mon style de jeu est pour le moment polyvalent je fais un peu de tout pour voir où je suis le plus à l'aise.
cependant j'ai tout de même des points forts, je suis assez bon au filet, je suis bon en rush et sur les contre amorti.
j'ai cependant beaucoup de mal pour le moment en fond de cours, ma raquette actuel ne me permet pas de faire un bon dégagement de part son poids de 99g mais aussi le poids de la raquette de trouve en tête.

donc voilà j'aimerai avoir des conseils de votre part, une raquette assez équilibré mais qui pourrait en fait m'aider un peu pour le dégagement en fond de cours.
je pensais rester sur babolat mais si vous avez d'autre suggestion sur une raquette d'une autre marque qui pourrait me convenir je suis preneur =).
merci

Si tu débutes, je peux te conseiller comme à tout le monde une raquette semi-rigide, voire souple puisque tu manques un peu de pêche.
Le poids en tête est également une bonne chose, car ça t'aide à gagner en puissance pour tes dégagés, mais c'est clair que 99g c'est trop lourd.

Je pourrais donc te conseiller la airflow1 de chez head, ou la booster lite de chez babolat ;)

merci pour ta réponse maxime

j'ai pu aujourd'hui tester quelques raquettes, le yonex armotec 500 j'ai trouvé que ca envoyait un max :bigeek: mais je ne pense pas que ça me conviendrait en tant que débutant ^^'

sinon il y a deux autres raquettes qui me tente bien, le yonex armotec 150 que j'ai testé vite fait je trouve d'assez bonne sensation mais à confirmer s'il est adapté pour mon jeu, sinon il y a le yonex nctuff avec laquelle j'ai joué durant longtemps, j'ai trouvé cette raquette pas mal du tout j'ai réussit à bien degager en fond de cours tout en ayant un bon controle au filet.

vous en pensez quoi de ces deux raquettes?

Scuze Renaud, ce forum vit...... mais c'est vous qui êtes dur (Max et toi) entre la airflow1 et la metallix 4000, y a un monde !!! l'une est souple avec le poid en tête 300 mm et l'autre et semi rigide et plutôt le poid en manche 285 mm. Bref les 2 opposées presque. Que pensez-vous de la metallix 2000 ?

[at]dlatriche : la nctuff8 est vraiment une très bonne raquette niveau rapport qualité prix.
Par contre j'aurais dit qu'elle manquait un peu de poids en tête pour t'aider sur tes dégagements. Bon après si tu parviens à bien dégager avec et qu'elle te plait, ya peut-être pas à te creuser la tête plus longtemps.

[at]delaf : bin écoute oui, mais en même temps c'est un peu de ta faute. Si tu veux vraiment de la puissance, ya pas faut prendre du poids en tête et un truc assez souple (la metallix 4000 c'est pas terrible pour ça). Si par contre tu veux du toucher, de la précision sur tes amortis et tout ça, vaut mieux partir sur la metallix4000.
La metallix2000 est une bonne raquette, mais elle est souple avec peu de poids en tête, et je ne suis pas certain que ça réponde bien à tes attentes...

La metallix4000 à une très bonne puissance!
Ce n'est pas la plus grosse qui soit mais c'est déjà très bien en plus de la finesse des gestes. ;)
FTW!

sinon quelqu'un connait la speeder silver?

ainsi que des renseignement sur l'armotec 150 svp

Edité dimanche 15 février 2009 : 14:41 par dlatriche

merci Max, et Eternel qui vient confirmer (un regard exterieur, c'est tjs bien), Résultat des courses : une airflow1 pour mon fils qui débute et une metallix4000 pour moi (qui débute également !). :yes:

#stupid# suis peut-être un peux em...., mais est-ce que la Metallix 4000 est tolérante dans le décentrage ?:reflechi:

La metallix4000 est une raquette haut de gamme, elle ne va pas se déformer et sortir tes volants si tu décentres un peu ;)

Après la raquette ne fait pas tout c'est plus au joueur de faire le jeu! : )
FTW!

#snif# ... rho dis pas des choses si dure Eternel, ça me donne envie d'arrêter le bad

mais non, t'inquiètes, il dit ça comme ça........ mais bon , il a quand même beaucoup raison... comment peux-t-on comparer des raquettes si on est tjs à la ramasse pour défendre.....
Donc perso, et c'est pas pour me vanter, mais il m'arrive d'être bien placer, d'attendre sereinement le volant, de préparer ZE GESTE, et qu'à l'instant T de l'impact I, ben...... le volant n'a pas la distance ou la parfaite orientation que pourtant je lui avais infligé avec conviction.............. alors là !!! après 3 ou 4 coups comme ça où je me suis appliqué à mort, c'est pô juste !!!! et il me vient à l'esprit (morbide !) de tordre le coup à cette fichue raquette de m.....    et le pire,c'est que mon collègue est mdr voir ptr lorsque je fusille du regard ma wilson xloop1000 (qui n'est vraiment plus ma copine !!!)
Mais je m'en fout, je vais essayer la metallix 4000......... et je suis sûr qu'on s'entendra bien !!


Re et + sérieusement, le club de mon garçon à remplacé sa mp18 Yonex cassée prématurément par une babolat booster schock. Sont super sympas mais je pense que ce n'est pas une raquette pour jeune (11 ans) qui débute. Elle est semi rigide et lui apportera pas la puissance requise pour envoyer, elle est plutôt faite pour adulte je pense. D'autant plus que j'avais envisagé pour lui une booster lite qui est plutôt souple. Qu'en pensez-vous ?

Bin ça dépend de lui, s'il n'arrive pas à renvoyer le volant au fond avec sa babolat, c'est clair que c'est peut-être pas l'idéal...
Probablement qu'une raquette souple aurait effectivement été un meilleur choix pour lui débuter.

MaKa, le badminton c'est magnifique!
Je dit pas ça parce que je juge le joueur mais c'est pas la raquette qui bouge toute seul. x')
Avec une bonne raquette bien rapide et une puissance pas trop mal , manque plus qu'un peu de temps. Bah enfaite tu t'entraînes à fond jusqu'à ce que tu la bien en main (tu as confiance tu peux bien faire ton jeu) et là tu pourras dire que la raquette c'est juste un petit plus qui te fatigue moins le bras.
Je connais beaucoup de personne qui test certaine chose mais qui abandonne juste parce qu'il n'y arrive pas du premier coup. C'est sûr c'est chiant mais il faut de la persévérance et de l'envie et là tu gagneras tout en tombant sur plus fort que toi...parfois.
(Désolé si j'ai fait du HS x) )

C'est clair que j'avais aussi un peu de mal avec ma vieille babolat de 5ans (boostershock) mais je trouve que avec la metallix4000 c'est déjà bcp mieux et surtout mon avis sur la puissance je trouve que c'est par rapport au volant. Soit il est pourri tu tires de toute tes forces il dépasse pas la première ligne de fond, soit il est juste bien, soit il est vraiment trop rapide et un petit coup il s'envole 1mètre derrière la ligne de fond °°.

Edité jeudi 19 février 2009 : 18:37 par Eternel
FTW!