Choisir sa raquette, le guide - Page 11
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Oui elle est annoncée rigide mais, pour l'avoir essayée, elle est tout de même plus flexible qu'une Armortec 900 ou Arcsaber 10. C'est pour cela que j'ai précisé semi-rigide.
Nous essayons toutes les raquettes et avons le retour de nombreux joueurs de tous niveaux, c'est ce qui nous permet d'affirmer ce genre de chose ;).

Edité dimanche 25 janvier 2009 : 17:09 par renaud

Oui, c'est sur que si on compare une AS10 et une AT500 ..... je pense que la notion "très rigide" pourrai être utiliser en fait ^^

Ok pour le cordage, je m'oriente vers du BG 65.

Par contre la raquette, j'hésite encore un peu. Je me suis orienté vers l'AT 500 plutot que l'AT300, car les retours laissent entendre qu'elle est plutôt assez flexible.
Compte tenu de la description de mon jeu décrit dans les posts précédents, laquelle pourrait le plus me correspondre...
L'AT 500 ou la Babo X feel Essential (cette dernière apporte qqch de particulier avec son profil spécial au niveau du cordage ?)

Merci encore

++ Vincent
Vincent

C'est vraiment difficile de te répondre comme ça.
Les deux sont de très bonnes raquettes. Sauf que l'at500 est quand même une raquette qui doit dater d'environ 4 ans, alors que les X-Feel viennent tout juste de sortir :)

D'accord ! C'est déjà pas mal !

La babolat m'intéresse bien... Vous savez s'il y a des magasins ou l'on peut essayer les raquettes en Alsace ? Ou peut-être sur ce site lui-même ? :reflechi:

Qu'est ce que vous pensez de la NS7700, rigide et équilibre en manche mais qui d'après les retours est assez polyvalente également comme la Xfeel Essential ?

Merci ++
Vincent

Désolé Vincent, pas de pub pour d'autres enseignes sur le forum ;)
Sinon tu fais comme les filles, tu prends celle que tu trouves la plus jolie (c'est une blague mesdemoiselles ;) ).

Je pense qu'il y des réponses à ta question ici.
Pas sûr que tu trouves un magasin qui te laisse une raquette à l'essai...

Pas mal cette petite remarque piquante maxime :lick: !
C'est vrai que j'hésite pas mal lors de l'achat d'une raquette, si elle te corresponds pas, c'est tout de suite plus dur de jouer avec !

Merci renaud pour le lien, j'étais déjà tomber dessus. C'est sur, je n'aurai sans doute pas l'occasion d'essayer ma raquette avant de l'acheter.

++
Vincent

:reflechi:
nano 6000 / metallix 4000 / airflow 1et 3 / x-feel essential ::)

que faire?

Je suis débutant
je fais pas mal de "petit-bois"
j'ai un peu de mal en dégagé fond de cours
mais j'arrive la plupart du temps à placer à l'endroit désiré (c'est pas toujours le bon mais...)
je suis souvent en retard (grand gabarit un peu patau)
mais de bon réflêxes au filet
je veux gagner en puissance tout en conservant du touché
j'ai nanospeed 500, booster magic et décat a820

verdict ...


(je sais j'ai déjà passé un post dans ce style mais mon émoi s'accroit)

Si t'as vraiment du mal à dégager en fond de terrain, je te déconseille la nano6000.
Après c'est à toi de voir en fonction de ton budget ;)

Salut a tous,
Max, tu écrivais "Une excellente raquette pour les jeunes ou les filles qui débutent est par exemple la airflow1 de chez head, souple et avec du poids en tête... " quelques pages auparavant.
En effet, ça serait une raquette que je pourrai envisager d'acheter pour mon fils qui va avoir 11 ans et qui a débuté le bad en septembre et qui visiblement manque beaucoup de puissance. Gabarit grand mais très fin, genre fil de fer....
Mais ma question est : pourrait-il tout de même avoir un minimum de contrôle, lors des exercices de précision avec son entraineur, avec cette raquette ? Sans pour autant frapper le volant à perpette ?!!!!
Merci de vos réponses

A mon avis, il faut vraiment une très bonne technique pour sentir une perte de précision quand tu diminues un peu la rigidité de la raquette. Le plus important à mon avis quand tu débutes est d'être capable de mettre le volant bien au fond sans t'arracher le bras à chaque frappe, quitte à ne pas viser les lignes sur les côtés.
A quoi est-ce que ça sert d'être précis, si t'es pas capable de jouer dans le couloir du fond ?

Donc ma réponse est : si il n'arrive pas à renvoyer le volant au fond de terrain de façon aisée, une raquette souple avec du poids en tête est à mon avis un bon choix.

quote= maxime]Si t'as vraiment du mal à dégager en fond de terrain, je te déconseille la nano6000.
Après c'est à toi de voir en fonction de ton budget ;)[/quote]
merci Maxime pour ta réponse ;)
j'attends encore 1 mois ou 2 que ma femme oubli mon dernier achat et je fonce :gna:
en plus j'avais eu de bonnes sensations avec Sarah ::) :)

SALUT, je sais pas si je vais avoir une réponse ici, car ça fait quelque temps que ce forum reste sans voix... :reflechi:
J'avais juste une question sur le choix d'une raquette :
-budget autour de 50 euros:noel:
- plutôt une recherche de précision, sensation, touché, capable d'effectuer des amortis du fond de terrain.8)
- j'ai pas de problème avec les dégagés, mais plutôt des smachs pas assez puissants je trouve. C'est plutôt paradoxal : peux-t-on dégager correctement au fond, mais manquer de frappe ? donc, vous l'aurez compris, je recherche une raquette également qui tape correctement.
- également une raquette assez tolérante dans le décentrage car je suis souvent en retard.:boulet:
- dernier point, et peut-être pas des moindres, j'ai un petit contentieux avec Yonex:[at] , donc je préférerai me diriger soit vers Babolat ou Head.
Merci de vos réponses:jap:
A plus



Dis donc t'es dur, le dernier post date du 03 Février #snif# .

Plus sérieusement, étant donné tes exigences, je te conseilles sans hésiter la Head Airflow1 :bj:.