Les Badmaniacs et leurs raquettes!! - Page 5
Loader

Les Badmaniacs et leurs raquettes!!

Démarré par polo26, 28 Mai 2009, 12:04

Ben faut être concis dans la vie ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Bon alors, moi j'ai une Forza Flex control Cyber, je ne sais plus pourquoi j'ai choisis celle-ci je crois qu'elle était conseillée pour les défenseurs-polivalents en manque de patate, en même temps, je n'ai pas une très grande expérience de jeu, et c'était toujours mieux que ma vieille Inesis avec un T sur le cadre.

J'ai un souci au niveau de mon cordage que je viens de péter, je n'arrive pas à retrouver la référence du cordage d'origine, et puis j'ignore totalement la tension que je devrais y mettre.

Sinon, j'ai une Head Metallix 2000, que j'avais prise pour le double mixte... elle était conseillée pour le manque de puissance, sauf que j'ai gagné beaucoup en patate, et que je ne ferai pas de mixte cette année puisque mon homme m'a lachée et que je ne ferai que du simple et double dame en IC D1

Voilà voilà, j'aimerai m'en acheter une autre, mais j'ai toujours un peu de mal à les choisir, donc je repousserai à dans quelques mois lorsque j'aurai lu plein de conseils !

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 16:45 par Mutytampo
En concurrence avec Onizuka pour le titre de meilleur sensei.
L'homme devient heureux en réalisant ses rêves, c'est l'effort qui les accomplit donc bats-toi et brille demain ! BAD FOR LIFE

remplace ton cordage par un autre, le BG de yonex en est un bon!!!pour la tension, la basique est de 9kg environ!!!

Citation de:  polo26remplace ton cordage par un autre, le BG de yonex en est un bon!!!pour la tension, la basique est de 9kg environ!!!

Oki Merci !!! Et hop, un petit tour à la boutique !

EDIT Entre le BG 65 et le BG 85 il vaut mieux que je prenne lequel ??

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 18:45 par Mutytampo
L'homme devient heureux en réalisant ses rêves, c'est l'effort qui les accomplit donc bats-toi et brille demain ! BAD FOR LIFE

Tu parles du BG 80 je suppose? Le 80 est plus fin; la sensation est différente et il a à priori un meilleur rendement. La contre-partie est qu'il est plus fragile. Le BG 65 est quand même le plus utilisé (90% de joueurs que nous cotoyons je dirai)

Oui c'était bien le BG 80 dont je parlais. Merci des précisions, je ne trouvais pas de réponse dans le forum.

Petite question sur le cordage : un cordage neuf dans son emballage se garde combien d'année s'il n'est pas ouvert et a bonne température ?

Bonsoir les badmaniacs voila je vais laisser mon avis sur les raquettes que j'ai pu tester et plus particulièrement celle que j'ai le plus appreciée.

En première raquette la AC10 Raquette assez lourde au début on la croit légère comme toutes mes autres raquettes mais étant donné que tout son poids est en tête au fil des heures on sent comme de la fatigue PS: je suis pourtant un joueur très puissant donc je ne m'attendais vraiment pas à cette sensation
C'est une raquette qui demande au joueur d'avoir un très bon bagage technique et pas de puissance au niveau du bras si en revanche la technique suit et le déplacement aussi qu'on arrive à se placer sous le volant alors la surtout sur les smashes on envoie de sacrées mines
Raquette ultra précise de part sa très grande rigidité côté look elle assure toute rouge avec un grip éponge et un cordage de couleur franchement elle est magnifique.
En revanche côté jeu de défense si la technique n'est pas au rendez-vous ou si on se retrouve en retard, il sera trés difficile d'envoyer le volant au fond du terrain.
En conclusion je pense que c'est une raquette qui devrait plaire à une catégorie ayant déjà un certain niveau pour être appréciée à sa juste valeur.

Seconde raquette X-Feel Essential avec cette raquette on a un modèle ultra polyvalent puissante précise maniable à l'aise sur le jeu d'attaque ou de défense ne nécessite pas d'énormes qualités ni technique ni physique je pense qu'elle s'adresse pas mal aux joueurs qui sont en pleine progression.
Coté par contre c'esu raquette de toute beauté mettez dessus un grip eponge bleu et un cordage bgti65 rose franchement on a une raquette vraiment splendide.
Elle vous procurera un grand confort de jeu (inconvenant et sexiste supprimé)lol.

Troisième raquette Yonex NanoSpeed 7700 alors la on a vraiment à faire à un modèle haut de gamme l'une de celles que j'ai le plus aimées de toutes les raquettes que j'ai pu essayées pour plus d'informations je vous renvoie à ce lien mon comparatif que j'ai fait entre la 7700 et la X-Feel Essential voici le lien http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=611

Bon il faut que je me sauve j'ai entrainement mais j'en ai pas finis je mettrai deux ou trois autre avis de raquettes que j'ai pu essayées

Edité lundi 26 octobre 2009 : 20:52 par shamway

Miam merci pour l'avis sur la Xfeel essential je vais bientôt l'acheter :-D

Au niveau de mes raquettes que j'ai pu exploiter:

Babolat Satellite Synchro:
Raquette très tolérante, bien équilibrée, vraiment très polyvalente et qui s'adresse à des joueurs et qui commencent la compétition et qui veulent une raquette pouvant l'accompagner un bon bout de temps. (cassée sur le manche :(  )

Yonex NC Tuff 8:
Raquette que je trouve souple, même si ce n'est pas l'avis de la marque, equilibre assez neutre également en main, raquette qui offre une bonne puissance mais qui a un toucher assez particulier. Il faut un temps pour s'y adapter, j'ai trouvé également qu'elle produisait un bruit étrange à l'époque (cassée par la raquette graphite de ma petite amie ><)

Forza 45000 SL:
Super raquette que j'ai à l'époque par ignorance rejetée car j'ai posé de l'affreux ashaway flex 21 dessus par pingrerie (pardon ma petite raquette :( ), elle offre une grande tolérance aux decentrages mais aussi un vrai confort au niveau de la puissance. Les gens manquant de précision ne trouveront cependant que difficilement leur compte dans cette raquette ( cassée sur un but de handball )

Head Metallix 2000:
Raquette equilibrée Neutre, très flexible, qui me sert uniquement dans les jours ou je suis vraiment fatigué. Je ne joue quasiement jamais avec, trop habituée à la suivante...

Head Metallix 10000:
Super raquette. Une vraie planche qui exige un gainage et une condition physique irreprochable, mais qui une fois bien maîtrisées, et avec l'adrénaline d'un tournoi fait des ravages! un peu trop intolérante et exigeante pour moi, je vais bientôt changer pour une Babolat X-feel essential.
Category Manager Europe - adidas badminton

je vais bientôt changer pour une Babolat X-feel essential....
ah,la x feel,jai hésité au moment de l achat sur deux raquettes,une yonex 4500 et la x feel,il me fallait une raquette polyvalente et avec une bonne réactivité sur les coups en retard,j ai pris la yonex car jouant déja avec cette marque je me sentais plus à laise,mais avec le recul,si je l avais essayée plus longtemps .....bref,y a que les imbéciles qui changent pas d avis!!8)

N'hésite pas plus longtemps, cette raquette est un bijou! :p
Category Manager Europe - adidas badminton

flixor Le 19 Novembre 2010, 11:10 #72 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 22:27 par en3rgizR
Voila les différentes raquettes que j'ai pu tester par ordre chronologique.

# Inesis - Exult 99
Caractéristiques : 90 g / medium / neutre
J'ai adoré le nom de cette raquette.
Sinon, niveau sensation, je la trouvais très adaptée car suffisamment souple pour renvoyer les coups en retard mais assez rigide pour les coups de précision et le smash.

# Victor - Super Inside Wave 33 C ou P
Caractéristiques : 90 à 94 grs / inconnu / inconnu mais plutôt en manche
Gagné lors d'un tournoi de la journée du badminton. La référence de la raquette n'était pas clairement indiquée.
Un peu plus rigide que la Inesis. Ne me satisfaisait pas outre mesure.

# Carlton - Vapour Trail Tour / cordée à 9kg
Caractéristiques : 84 g / medium ou medium-rigide / neutre voire légèrement en tête
Ma raquette favorite de doubles mixte comme double homme.
Suffisamment de puissance pour mes smashs et les coups en retard.
Très agile au filet et en défense.

# Carlton - Vapour Trail Elite
Caractéristiques : 89 g / rigide / en tête / cordée à 9kg
Je l'utilise en simple uniquement car elle me fait mal au bras à cause de la rigidité supérieure à la Tour.
Bonne puissance lorsque l'on frappe bien. Un peu plus lente en défense et au filet du au poids en tête.

# Panda Power - Trinity 2v4
Caractéristiques : 83.2 g / rigide / en manche (BP 285) / cordée à 25 lbs (Mizuno)
Raquette similaire à la NS9900.
Trop rigide pour moi.
Très précise au filet et facile à manier grâce à la légèreté de la raquette.

# Panda Power - Precision
Caractéristiques : 83.3 g / medium / neutre ou légèrement en tête (BP 291) / cordée à 24 lbs (Victor VS850)
Pas encore reçue donc je ferais un résumé plus tard :)

De toutes celles que j'ai essayé ma préférence reste sur la Carlton Vapour Trail Tour pour sa maniabilité et aussi la couleur qui déchire.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut à tous,

Voici la présentation de ma raquette actuelle et mon avis sur celle ci + mes deux prochaines raquettes que j'aurai bientôt ...

Arc Saber 9 : D'abord look magnifique et particulièrement avec un cordage noir :). Puissance : 8/10
Précision: 9.5/10
Maniabilité : 9/10
Raquette très agréable pour un attaquant sur tout genre d'attaques et au filet, et sa maniabilité lui permet de garder une défense très correcte.

Futures raquettes : Head Power Helix 10000 Youtek
Babolat X-Feel Blast 10/11

Je posterai bien évidemment mon avis sur ces raquettes

Voila :D
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

bonjour a tous...voici mes raquettes utilisées actuelement:
         1 yonex amortec 500 (depuis + de 1an): la bien connue..t:10.5kg bg 65....poid en tete et rigide...vraiment content de sa puissance pour les smachs et de sa precision avec sa rigidité....seul bemol en double bien sur ou je n'ai pas assez de poignet pour défendre avec... a acheter en ayant un minimum de bras...je ne regrette vraiment pas mon achat ;-)))))
           2 artengo 920 p(cadeau non demandé...): poids en tete et rigide ..t:10kg je pense(d'origine)....verdict: bof bof...on sent la difference de poids avec la yonex....manque cruel de maniabilité...elle reste précise tout de meme ..belle finiton par rapport a l'ancienne generation...décathlon est en progres mais reste bien en dessous de yonex pour l'instant (peut etre pour longtemps)...je vais chercher a la revendre rapidement ou la garder en 3 e raquette....

mes prochains achats irons peut etre vers la yonex voltric ( j'attends les critiques)ou vers une bobolat x-feel power pour etre plus polyvalent....voila c'est pour moi................