Les Badmaniacs et leurs raquettes!!
Loader

Les Badmaniacs et leurs raquettes!!

Démarré par polo26, 28 Mai 2009, 12:04

polo26 Le 28 Mai 2009, 12:04 Dernière édition: 22 Novembre 2010, 08:03 par shamway
On parle beaucoup de raquettes en général sur notre site de badminton préféré, cependant je trouvais sympa que chaque Badmaniac nous livre avec quelles raquettes il joue et donne son avis sur ces dernières, et pourquoi pas leurs achats futurs!!
C'est pourquoi j'ai crée ce forum :)

Personnellement je joue avec 2 yonexs arc saber 7 que je trouve vraiment top!! Pour une première yonex, j'en suis très content car j'étais un peu "anti-yonex" avant :)

Voilà, à votre tour!!

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:26 par Mumm

Tu arrives à jouer avec une raquette dans chaque main :o ?
Sérieusement, perso je joue depuis 1 an et demi avec la muscle power 44. Je ne connais pas trop ses caractéristiques (ce serait sympa qu'on me les donne d'ailleurs :D) vu qu'elle est assez vieille (donc pas d'infos sur les sites et en plus on me l'a prêtée). Elle n'est pas très puissante (ça ne vient pas que de moi, quand je vois ses critiques sur les sites anglais c'est son gros point faible). Je crois qu'elle est souple-medium, assez lourde (93 g à la pesée) équilibre neutre voire en tête, moyennement maniable. Je la trouve pas mal moi, mais c'est une question d'habitude  (enfin bon toutes les autres que j'ai testé sont des artengo et la muscle power 27 donc niveau référence heu...) mise à part niveau puissance, après niveau précision je me suis habitué donc ça va. Une raquette pour débutant-intermédiaire.

Ps : cordage d'origine pas retendu depuis 2 ans ^^'
Ps : cette avis n'aidera personne cette raquette est has-been :/
Ps : amortec 300 en vue mais faut que je me bouge pour la tester !

Edité jeudi 28 mai 2009 : 13:03 par onizuka110

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:29 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

MP99:   2U 94gr, excellente raquette pour le simple, précision et smash inégalé. Point faible, beaucoup trop lourde pour des longues séances de bad, peu maniable en double. Dommage que je n'ai pas la version 3U.

AT300: 4U 84gr, sensation métallique bizarre au début par rapport aux séries MP mais on s'habitue vite et la sensation est bonne, le son est bon. Raquette très facile à manier, le smash descend bien sans effort, la raquette qui me convient le mieux.

ARCSABER 10 89gr: excellent contrôle, c'est connu et reconnu, très bon "boum" au smash, tolère mal les décentrages, moins de fatigue dans le bras pour les smash avec le PEF, mais sensation très bizarre que je n'aime pas et impression de perte de puissance par rapport au AT300 et MP99, généralement moins puissant que la série Armortec mais plus polyvalent.

ARCSABER 9 94gr: très jolie raquette, couleur fushia et pas rose, avec un joli cap :-), sensation très douce, c'est marqué semi-rigide mais la sensation flex est très forte, elle reste maniable malgré son poids, mais généralement je préfère mon AT300.

MP44: Onizuka il suffit de lire sur la raquette, 89 gr peut être plus si tu as mis un surgrip, équilibre en manche (headlight), flexible, elle est maniable, niveau puissance je ne sais pas mais vu ses caractéristiques, elle n'est pas faite pour ça, mon frère jouait avec c'était la raquette de ses rêves et j'ai vu un joueur de niveau A jouer avec.

J'aimerai beaucoup test l'AT600 mais pas de sous pour l'instant :-).

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:32 par Mumm

Tu en as du beau matos :)!! la saber 10, d'après ce que l'on m'a dit, c'est ultra ultra rigide donc il faut aimer.

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:33 par Mumm

C'est marqué rigide, mais c'est vrai que la sensation est très très rigide, je pense que la saber 7 doit être mieux pour mon niveau mais qu'est-ce qu'elle est moche...

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:33 par Mumm

Je ne choisis pas pour le look perso!!! la 7 elle est équilibrée parfaitement, quoi que c'est ce que je recherchais, une raquette neutre parce que je n'ai pas vraiment de problème de puissance.

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:35 par Mumm

Pyrox il n'y a rien à lire sur ma raquette à part muscle power 44 ^^'
Et pour le poids je l'ai pesé à la balance ça m'a donné 93 g. Sinon pour la maniabilité je retire ce que j'ai dit elle est vraiment maniable je rattrape tous les smashs avec :) ( cependant encore trop lourde pour mes petits bras je pense )

PS : avec ton AT 300 tu n'as pas de mal à défendre ? Et à dégager ? Et pour le service en revers en flick ? Gagne t'on vraiment tant que ça en puissance ? merci lol je t'en demande beaucoup je sais =)

Edité jeudi 28 mai 2009 : 21:25 par onizuka110

Edité jeudi 28 mai 2009 : 21:30 par onizuka110

Edité jeudi 28 mai 2009 : 22:05 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

2 MP99 pour le simple, tendues à 11kg, raquette vraiment top, très confortable, précise et pas vraiment exigeante, convient à tous les types de jeu, une raquette légendaire qui va bientôt nous quitter :'(

Et en rechange, une MP44, tendue à 10kg. Alors cette raquette, elle est... comment dire... étonnante ! Lorsque je n'arrive pas à jouer avec mes MP99 (par ex. salle trop chauffée ==> volants trop rapides ==> les 3 quarts de mes dégagés sortaient comme c'est arrivé tout récemment), ben avec cette raquette, tout passe ! Les volants sont sur les lignes, les smashs partent bien, ect. Très maniable, c'est une très bonne raquette pour progresser, avec un excellent rapport qualité/prix !

Les autres raquettes sont des Forza.
Yonex Duora 8XP

Personnellement je joue avec les "Nitro" de chez Babolat (3 raquettes). Les anciennes qui étaient rouge et noir.. :heart:  
Légère, rigide mais j'adore  #boing#

J'aimais bien les satellites chrono moi :)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:37 par Mumm

Tout le monde aime les Chrono comme les Synchro  :X

En ce qui me concerne, j'utilise seulement une Head metallix 4000 (pas la foi d'acheter une raquette de secours, vu que je ne fais pas de compét'...), dont j'ai parlé ici.

J'ai mis du temps à m'y habituer parfaitement (car, comme je le disais dans l'autre topic, dès la première prise en main on est tout à fait à l'aise), mais là depuis 2 entraînements, je tiens le bon bout ;) Depuis que je l'ai, j'arrive à faire des amortis croisés de revers en étant face au filet particulièrement réussi, le genre qui passe presque à la parallèle du filet pour mourir dans un coin improbable du terrain adverse, ça fait plaisir :)

Et puis, pour une raquette avec une flexibilité moyenne et un équilibre neutre, je continue à toujours bourriner sans soucis, c'est rassurant :p

Edité dimanche 31 mai 2009 : 07:01 par Mumm

Moi je possède une Nanospeed 6000 pas encore recordée... (la flemme) qui est très souple et légère. J'ai également une armortec 500 cordée à 11 malgré sa fragilité (car c'est ma 5ème). C'est une excellente raquette. Et enfin 2 Muscle power 66 et une MP 27 avec lesquelles je ne joue plus mais je ne peux pas m'en séparer. Ah oui une babolat aussi que j'ai gagné à un tournoi (des cases à 2euros) mais je n'ai jamais joué avec.

Edité dimanche 31 mai 2009 : 07:03 par Mumm

Pour ma part, je possède 2 kevlar 3 N-FORZE de Forza bien sûr! Raquette "milieu de gamme" qui a environ 3ans, et dont je ne peux plus me séparer! Equilibrée en tête avec une rigidité moyenne, elle offre une très bonne puissance. C'est plus une raquette de simple que de double vu son équilibre, mais je m'en sers pour les 2! Elles sont toutes les 2 tendues à 11.5 voir 12, ça dépend des fois.
Elles n'ont subi aucun choc sauf une qui est cassée suite à un plongeon.... (j'en avais 3 avant).

Voilà pour moi :)

Edité vendredi 12 juin 2009 : 11:29 par Mumm