Les Badmaniacs et leurs raquettes!! - Page 3
Loader

Les Badmaniacs et leurs raquettes!!

Démarré par polo26, 28 Mai 2009, 12:04

Salut Badmaniacs !!
Pour ma part je joue en Winex Belgium class A (l'édition france était en rupture de stock...).
Une raquette d'équilibre neutre et shaft médium. Une bonne raquette tendue à 10kg qui donne un bon compromis entre touché et puissance, une bonne petite raquette mais que je trouve un peu "fragile". Donc je cherche pour l'année prochaine une raquette de mêmes caractéristiques, je vais pencher pour une Head  8000 PH (puisque Wilson c'est la cata !!!Merci Maxime;) )

Edité lundi 03 août 2009 : 09:39 par shamway

Edité mardi 04 août 2009 : 07:54 par Mumm

Up intersidéral il est très interessant ce topic il meriterait d'être epinglé !
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Vas donc donner ton avis sur la X-FeeL essential dans la rubrique déstinée à cela... lol
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

C'est fait lol ! Et puis il n'y a pas toutes les raquettes du monde dans la boutique ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut à tous!! je débute dans le badminton et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une bonne raquette !!! pour débuter !! j'ai un budget entre 40 et 60 euros !!! Merci.

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 10:25 par Mumm
anthony

Salut shawn crahan,
parviens-tu à renvoyer le volant bien au fond du terrain adverse quand tu le souhaites ?

::) slt!! alors la raquette que j'ai c'est une artengo que j'ai payée 12 euro !!! et nan le volant a du mal à aller au fond du terrain !!! voila!!

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 21:39 par shamway
anthony

D'accord. Renvoyer le volant au fond du terrain adverse, c'est vraiment le premier pas à passer quand on joue au bad. En être capable c'est un énorme avantage par rapport à un adversaire qui ne l'est pas.
Il te faut donc une raquette plutôt équilibrée en tête pour te donner un peu de puissance.
Peux-tu également nous donner une idée de ton gabarit (taille et poids) ?

je mesure 1m75 et je pese 61.50 kg!! merci
anthony

Ouai donc je pense que le mieux pour toi est une raquette plutôt souple avec un poids plutôt en tête.
Dans ton budget une armortec30 ou une airflow seraient, je pense, de bons alliés pour t'aider à passer ce cap ;)

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 11:45 par maxime

Ces raquettes proviennent de quelle marque ?

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 11:45 par maxime
anthony

Voilà pour l'armortec30 et pour l'airflow.

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 11:48 par maxime

ok ba merci bien c sympa !!

laquelle prendre entre les 2 ,,,???
anthony

Je pense que si tu n'arrives jamais à renvoyer le volant au fond il faut que tu choisisses l'airflow, si par contre tu arrives à renvoyer au fond de temps en temps et que tu aimes pas mal attaquer, il vaut mieux que tu choisisses l'armortec30 ;)

Salut !

Je confirme pour l'airflow, elle aide vraiment à renvoyer le volant au fond, elle fait une partie du boulot quoi ^^

++