Les Badmaniacs et leurs raquettes!! - Page 6
Loader

Les Badmaniacs et leurs raquettes!!

Démarré par polo26, 28 Mai 2009, 12:04

bonjour
Comme raquette j'ai utilisé une babolat satelite chrono tendue à 10.5kg en niveau C il y a 6 ans, maintenant pour le simple j'utilise une victor brave sword ( limited edition 40th anniversary) tendue aussi à 10.5kg qui est une raquette assez lourdes mais vachement puissante et pour le double une M-tec 70 gel de karakal tendue à 10kg qui reste hyper légère et donc pas mal pour la défense et le jeu rapide.

kisscat Le 29 Novembre 2010, 10:48 #76 Dernière édition: 30 Décembre 2010, 14:31 par kisscat
Bonjour,
A mes débuts j'utilisais une raquette Major 55, c'était pas terrible.
Maintenant je joue avec une Babolat Speeder Gold, qui a un bon rapport qualité prix (35 euros), et est légère, ce qui est un avantage pour une joueuse. En plus, après un an et démi d'utilisation, j'ai toujours le même cordage, donc j'en suis satisfaite.
Je voudrais me racheter une raquette, mais j'hésite entre la Prince Ozone Pink et la Carlton Air Rage FX, à voir...

--------------------------------------
Finalement ma nouvelle raquette sera la Wilson Coral BLX Purple, et j'ai enfin changé mon cordage d'origine pour du BG80, ça va mieux :yes:

leomacey Le 01 Décembre 2010, 20:37 #77 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 22:26 par en3rgizR
Bien le bonjour!

J'habite à l'ile de la Réunion, alors les prix pour les raquettes je vous dis pas... Et si on commande sur le net les frais de port et les taxes c'est tout simplement du vol qualifié...

Mon style de jeu sera qualifié de polyvalent, même si j'ai une petite préférence pour la défense. Je joue essentiellement en double (Important pour mes impressions sur les raquettes). J'ai repris récemment après un arrêt de 3 ans et demi !

Les raquettes de mes débuts, je les ai (volontairement) occultées de ma mémoire...

Pendant 2 ans j'ai joué avec différentes Ashaway (au moins 12 différentes alors les références...) avec à chaque fois un cordage à 10kg. Si vous connaissez un peu, les Ashaway ce sont des copies (et de très bonnes copies !) de Yonex...

Puis j'ai pris un virage en acquérant (involontairement, raquette retrouvée dans mon sac lors d'un tournoi, jamais été réclamée) une Babolat B-lite : 82gr, flex souple poids en manche, j'adore pour le double H.

Ma Yonex : Armortec 700, un pur bijoux, rien à rajouter. A part le fait que contrairement aux idées reçues, elle est très légère !

Récemment acquise : Babolat X-Feel Lite... Je trouve que pour une raquette qui est censé être équilibrée en manche, elle a un poids de tête assez important... Après deux semaines je ne m'y suis pas encore vraiment fait : difficile en défense ! (ou alors j'ai un poignet en carton).

Voilà voilà ^^ !

Lin_Dan Le 02 Décembre 2010, 11:10 #78 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 12:22 par Lin_Dan
J'habite dans le Maine et Loire j'ai 29 ans et je joue au badminton depuis maintenant 10 ans.
J'ai réussi à atteindre à mon meilleur niveau un classement B4/B1/B4.

Malheureusement il m'a fallu mettre ma carrière entre parenthèse après employer le mot carrière est peut être un peu arrogant de ma part.

En ce qui concerne mon style de jeu il est clair que j'ai bien fait évolué mon jeu.
A mes débuts j'étais un gros bourrin le pur attaquant par excellence je smashais tout dès que le volant était un peu haut c'était "une praline" assurée. Sauf que physiquement ce style de jeu demande d'être très explosif et toujours au top la dépense d'énergie est énorme et la fatigue arrive super vite.
Aujourd'hui avec 9 ans de plus je reste un attaquant/polyvalent tactiquement je construis beaucoup plus mes points. Je suis aussi maintenant beaucoup plus sage je m'énerve moins je suis un autre "homme".

Donc aujourd'hui je suis dans la zen attitude et un attaquant.

La raquette de mes débuts a été une Satellite Pulsar avec laquelle j'ai joué 6 ans depuis j'ai quasiment essayé toutes les raquettes de chez Yonex, j'ai également joué avec pas mal de modèles de chez Babolat.

Aujourd'hui mes raquettes de jeu sont une une Z-Slash Ltd Hidayat, une AT 900 P Ltd LC Wei, une N90 I, une N50 II, N55, et une NanoSpeed 9900,  Voltric V70,

Il y aura peut être l'achat d'une dernière et ultime raquette mais je ne sais pas encore laquelle.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

leomacey Le 06 Décembre 2010, 21:40 #79 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 22:11 par en3rgizR
Je viens d'acquérir un une des dernières survivantes des MP99, bien lourde, bien rigide, je sens que la bourin'attitud revient au galop ! Fini la défense... Grrrr :evil:

hello,

Wilson N800 mais maintenant je joue plus avec une Karakal Tour lite Gel

Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion.

Moi je joue avec une satelite nitro recemment acquise sur badmania et j'en suis tres satisfait.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut !

Je joue une Nanospeed 9900 achetée sur Badmania,
Rigidité => très rigide
Equilibre => neutre
Cordage => BG80 à 10.5 kg

Très grande précision, maniabilité et sensations de jeu, que du bohneur !

Pat Le 14 Janvier 2011, 08:35 #83 Dernière édition: 02 Mars 2011, 13:48 par Pat
Dorénavant en Head PH 10000 Youtek, commence à ressentir les effets du système d30, j'ai un peu changé ma façon d'armer afin de "prévenir" la raquette de mon coup, contre ou attaque, et repris une prise de raquette très proche de celle que j'ai en tennis, ça marche pour l'instant...
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fabz-slash Le 14 Janvier 2011, 15:16 #84 Dernière édition: 14 Janvier 2011, 16:35 par en3rgizR
Salut,

Une Yonex Z-Slash très bonne raquette qui envoie du lourd en smash.
Une X-Feel Blast faut aimer c'est très très rigide et assez lourd.
Une paire de Satellite Solar (ancienne version) très intéressante pour le jeu de double c'est super.
Une paire de Forza N-Forze 16 bon c'est pas mon meilleur achat mais pour ceux qui manque de puissance c'est assez souple donc ça rattrape.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Djul Le 14 Janvier 2011, 16:08 #85 Dernière édition: 14 Janvier 2011, 16:43 par en3rgizR
Bonjour,

Pour mes début de badminton j'ai joué très longtemps avec une Muscle Power 28 de chez Yonex, je ne pourrais pas donner ces caractéristiques mais grâce à elle j'ai aimé le badminton ^^.
Après une longue période de pause, j'ai repris ma raquette puis inscrit dans un club et là j'ai voulu changer car le recordage coutait plus cher que ma chère raquette ^^ alors je me suis pris la Yonex Armortec 70MG2 !! Et c'est de la tuerie !!! En même temps je partais de "rien". Cette raquette est puissante et je la trouve très maniable, très précise enfin ca m'a énormément changé !!!
Et récemment j'ai craqué je me suis pris la Voltric V70. Je la trouve encore plus puissante que l'AT70 un son magnifique quand le smash est bien tapé !! Mais moins maniable ou moins réactive !! En fait j'ai la sensation d'être plus souvent en retard ^^.
je garde la Voltric pour mes simples et utilise l'AT70 pour les doubles et la Muscle Power est accrochée au mur du toilette ^^.

hugo Le 14 Février 2011, 16:03 #86 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:05 par en3rgizR
Salut,

Je joue actuellement avec des raquette Yonex :

- Arcsaber 10 (BG65 ; tendue à 11) : rigide et en tête, excellente raquette pour smasher, dégager,amortir, défendre, pour tout quoi :p.
- Arcsaber 7 (BG65 ; tendue à 11) : super bien équilibrée ^^ c'est une de mes raquettes préférées, elle est légère semi-rigide avec un équilibre neutre ! Je l'utilise dès que mon bras commence à souffrir avec l'Arcsaber 10.
- Arcsaber Z-Slash : j'ai récemment acheté ce petit bijou qui ne me déplaît pas mais je n'arrive pas encore à bien la contrôler sur le jeu à plat .

Je pense me tourner vers Li-Ning lors de mes prochains achats.
Arcsaber 10, simply perfect

Kamizuki Le 14 Février 2011, 16:40 #87 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:06 par en3rgizR
Principalement 3 raquettes pour ma part:

- Arcsaber 10 [at] 13kg, super raquette bien puissante dans le fond de court mais aussi super à jouer pour tout ce qui se passe au filet. Bon c'est pas la maniabilité incarnée mais je l'affectionne beaucoup.

- Arcsaber Z-Slash [at] 13kg, excellente raquette aussi que j'adore : très beau swing lors des smashs, et une maniabilité meilleure que mes deux autres raquettes. En plus tendue à 13 ct'un vrai régal niveau précision, de ce fait elle est plus polyvalente et me plaît beaucoup !

- Armortec 900 Power [at] 13kg, la raquette qui reflète globalement mon jeu : un truc carrément bourrin (bien que je me sois calmé) tout en puissance & en vitesse de jeu (j'aime pas les échanges qui durent des plombes). Sinon sa rigidité en fait une raquette assez précise, notamment niveau slice qui passent très bien & au filet.

Sinon avant ces raquettes j'ai joué aussi en X-Feel Power, super raquette niveau précision et nervosité mais qui manque de puissance je trouve sur les dégagements et les smashs mais redoutable au filet et dans les coups demandant du touché. La X-Feel Essential qui me convenait bien, notamment grâce à sa puissance & sa maniabilité, je l'aimais beaucoup (malheureusement cassée, elles sont fragiles je suis pas le seul à l'avoir cassé sur un petit choc en double). Enfin la Yonex Muscle Power 66, qui a cassé il y a de ça 3 ans en double, je l'adorais c'était une raquette tout simplement géniale (du moins dans mes souvenirs...).

Voilà :).

Mickaeldu93420 Le 14 Février 2011, 17:24 #88 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:09 par en3rgizR
Salut à tous ! Moi je joue avec 6 raquettes (je change constamment) :

_ Artengo 920A 8kg (à faire recorder !)
_ Armortec 50 11.5kg
_ Head Power Helix 7000 11kg
_ Babolat X-Feel Essential 11.5kg
_ Armortec 700 11.5kg
et une ArcSaber Z-slash 11.5kg achetée récemment sur badmania

hugo Le 14 Février 2011, 17:52 #89 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:13 par en3rgizR
Salut Kamizuki,
J'ai vu que tu cordais tes raquettes à 13 kg !
Ne casses tu pas trop souvent tes cordages ?
J'ai peur de trop souvent devoir recorder mes Arcsaber 10 et Z-Slash. Je les fais tendre à 11kg !
Dis moi à combien il faut tendre ces raquettes pour ne pas trop souvent casser les cordages mais en ayant une bonne tension !
Sportivement, Hugo.
Arcsaber 10, simply perfect