Les Badmaniacs et leurs raquettes!! - Page 7
Loader

Les Badmaniacs et leurs raquettes!!

Démarré par polo26, 28 Mai 2009, 12:04

Ca dépend des cordages, en BG65 c'est pas trop fréquent, je dois mettre 1 ou 2 mois à casser le cordage et encore, quand il casse c'est plein centre donc c'est du à ma bourinitude !
Après ça dépend de ton niveau et de ton bras, 11kg ça commence à être pas mal, surtout sur ces raquettes là. Tu es classé quoi/quel niveau as-tu ?

hugo Le 14 Février 2011, 18:04 #91 Dernière édition: 14 Février 2011, 22:07 par en3rgizR
J'ai pas un super bras ! Et la Arcsaber 10 me pèse !  
Actuellement je suis D3/D4/D4 (je ne joue jamais en double) virtuel D1 en simple !
Je suis assez bourrin moi aussi et pour moi (et mon petit budget ^^) faire recorder une raquette tout les 2 mois bah c'est un peu trop souvent !
As-tu essayé de les tendre à 12 une fois ? Si oui, cassais-tu le cordage aussi souvent ?
Arcsaber 10, simply perfect

Kamizuki Le 14 Février 2011, 18:22 #92 Dernière édition: 14 Février 2011, 22:08 par en3rgizR
Ouais enfin la casse change pas énormément entre 12 & 13 personnellement, c'est juste la zone de frappe qui change : ça pardonne pas niveau décentrage que ce soit le fait que tu as plus de chance de casser ton cordage sur un volant décentré & le fait qu'il faut bien centrer tes frappes pour renvoyer le volant.
Si tu as pas un super bras & que la Arc10 te pèse ne tends pas trop, mais à mon avis ça vient de la raquette qui te convient moyennement !

Merci beaucoup de tes conseils ! La prochaine fois je retendrais à 13 histoire de voir :p
Arcsaber 10, simply perfect

Kamizuki Le 14 Février 2011, 18:35 #94 Dernière édition: 14 Février 2011, 22:08 par en3rgizR
Ca te servira à rien, au contraire. Tu dis que la raquette te pèse & que tu n'as pas un très gros bras. Donc en plus de plus arriver à dépasser la moitié du terrain en longueur & surtout tu vas te faire mal au bras/épaule.
En plus de ça tu dis ne pas avoir le budget pour recorder une fois tous les 2 mois, alors que tu vas sans doute pas aimer, c'est un peu risqué ton histoire. Enfin c'est mon avis :).

ninine Le 16 Février 2011, 22:10 #95 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:27 par en3rgizR
Bonjour, pour ma part, j'ai commencé (il y a 5 mois !!) avec une Yonex Nanospeed 100 équilibre neutre, poids de 85g, flexible et retendue à 9.5 dernièrement.
J'ai aussi acheté une Yonex Nanospeed 850, équilibre neutre, poids de 87g et flexibilité rigide mais j'ai un peu de mal à jouer avec cette dernière peut-être parce que je suis débutante mais j'avoue que je me sens plus à l'aise pour jouer avec ma première raquette !!!

Bonjour,
je n'ai pas participé à ce post apparemment.
Je suis classé D4, je joue plutôt en DH, car c'est un jeu de type nerveux et rapide, ça joue beaucoup sur la vitesse, les réflexes et j'aime attaquer comme j'aime défendre.
Ma raquette préférée est la Yonex NanoSpeed 9900 (très rigide neutre) qui ne me procure que de bonheur, maniable, précise et rapide. Idéale pour mon type de jeu plutôt polyvalent.

Dans mon sac je possède également une Yonex ArcSaber Z-Slash limited Taufik Hidayat (rigide poids en tête) que je n'ai pas trop touchée car je la trouve trop souple par rapport à ma 9900.

Et normalement si tout se passe bien, je devrais recevoir une Victor Super Waves 35 (très rigide poids en tête) cordée en NBG 98 tendue à 11 kg.

Mes yonex sont tendues à 11 kg en BG 65 Ti rose :p

Lin_Dan Le 17 Février 2011, 12:09 #97 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:28 par en3rgizR
Bonjour je poste ici car je ne l'ai pas encore fait pour dire avec quelles raquettes je joue et pour vous dire quel est mon style de jeu.

Contrairement à Densha qui a plutôt "un jeu de gonzesse" moi je suis plutôt dans le genre bourrin voire gros bourrin.
Je ne fait pas vraiment dans la dentelle à grand de coup de smashs dévastateurs mon jeu se rapproche énormément de "tout pour l'attaque".
Je ne remonte jamais mes volants je défends tout à plat.
Niveau jeu au filet je me débrouille bien mais sans plus je suis bon mais sans plus.

Niveau raquettes je joue soit en N50 II soit en N90 II ou Arcsaber Z-Slash je possède ces trois raquettes en double.

Voilà vous savez tout me concernant ah si une dernière chose mon classement C1/C3/C1 en espérant pouvoir repasser B en cette année 2011.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

freddu56 Le 17 Février 2011, 18:24 #98 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:29 par en3rgizR
Pour ma part, je suis D4/D4/D3, joueur très polyvalent qui joue sur n'importe quel tableau ayant un jeu polyvalent aussi, attaque, défense, rame quand je suis en forme, ca me plaît !
Je joue avec une X-Feel Essential en simple, pas en double de peur de la casser tant que j'en ai pas une ou 2 autres. Ma raquette de double est une ancienne Booster Lite, ma 1ère raquette achetée pour débuter le bad.

Pour ma part, c'est deux Yonex Ti 10 et une Nanospeed 9900. Toutes en BG65 à 11kg.

cheddarbob Le 01 Mars 2011, 23:26 #100 Dernière édition: 02 Mars 2011, 02:41 par en3rgizR
Head Power Helix 8000 et une Wilson K-Lite en cas de casse :).
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Citation de:  tamagiPour ma part, c'est deux Yonex Ti 10 et une Nanospeed 9900. Toutes en BG65 à 11kg.

J'aurais bien aimé tester une Ti 10, j'en ai beaucoup entendu parler. Comment la trouves-tu par rapport à la 9900 que je connais bien ? stp =)

tamagi Le 02 Mars 2011, 08:56 #102 Dernière édition: 02 Mars 2011, 08:57 par tamagi
Citation de:  Densha
Citation de:  tamagiPour ma part, c'est deux Yonex Ti 10 et une Nanospeed 9900. Toutes en BG65 à 11kg.

J'aurais bien aimé tester une Ti 10, j'en ai beaucoup entendu parler. Comment la trouves-tu par rapport à la 9900 que je connais bien ? stp =)

Elle sont très proches, avec un équilibre identique de 296mm avec du surgrip AC102. Je trouve la Ti légèrement plus puissante que la NS9900. Elle a un shaft moins rigide et plus long d'environ 1cm, et le cadre fait plus 'mastoc'. D'où sa puissance ?

J'ai la Ti 10 version 3 . Je l'ai pris sachant qu'elle était très proche de la NS9900 mais avec le coté mythique en plus ;) Dommage que Yonex ne peut pas vendre cette raquette en Europe. Elle a un très bon rapport qualité/prix si on achète sur place en Asie.

Quand ça veut pas Le 03 Mars 2011, 20:38 #103 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:47 par en3rgizR
Babolat X-Feel Power (85 Gr à 10.5) pour moi, bon physique, gros smasheur, joueur principalement de simple et de mixte. Classé actuellement D2/D2/C4 (mon classement mixte est "volé" : beaucoup de victoire contre D4/NC).
Et en seconde, mon ancienne raquette : une B-lite (83 Gr à 10.5), qui me sert parfois contre un plus gros smasheur que moi, je l'adore quand il faut "serpiller" (ça se dit ???). Elle est annoncée comme raquette 100% féminine, poids en manche, assez flexible du coup : puissance même sans préparer ses coups.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Taurandir Le 08 Mars 2011, 17:54 #104 Dernière édition: 09 Mars 2011, 09:03 par en3rgizR
Classement : D1/D1/D3
Gros bras, bon poignet mais paradoxalement je ne smash pas beaucoup en simple... Assez technique, très bon revers pour mon niveau... Assez polyvalent à l'aise en attaque et en défense surtout pour le DH. 7 ans de jeu et le plus important :
Je joue en Yonex Nano 9900 BG66 Maxima 11.5kg.
J'ai aussi une Yonex Arcsaber 10 BG66 Maxima 11.5kg dont je me sers rarement.

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)