face a joueur qui se la pete
Loader

face a joueur qui se la pete

Démarré par mickael 24, 15 Août 2012, 12:59

salut a tous, que faire face un joueur de bon niveau, qui progresse tres vite et qui monte de classement chaque année, qui se vante dés qu'il le peu...et qui se la pete a un niveau de plus en plus extreme, proportionnellement a ses montés de classement, en sachant quand meme qu'il n'est pas non plus dans le top 100 . et je l'espere pas sinon sa tete et ses chevilles seront disportionné par rapport a tout son corp, telle une caricature:lol:

son comportement deviens de plus en plus penible, et des que je le vois j'evite de jouer contre lui, car je sais que je ne vais pas jouer a fond. il m'enerve d'entrée. mais bon,on ne peux pas toujours éviter ce genre de joueur. s'en est arrivé a point que meme s'il est dans mon club, j'epere qu'il perde ses matchs face a d'autre personne venant d'autre club et que je souhaite qu'il ne gagne plus de tournois tellement il se la raconte. je sais je ne devrais pas lui souhaiter ca, mais bon, il faut, pour  le bien de beaucoup, qui connaisse pas mal de défaite pour qu'il redescende un peu..

 En plus autre point enervant, c'est quand il joue avec sa partenaire, alors la... a chaque point perdu ou gagner, ca se tape dans les mains, des coup de raquette sur les fesse, ca rigole, et leur comportement casse le rythme du match. donc du coup je ne joue meme pas, je laisse passer le match, pour abréger mes souffrances, il m'agace a un point que vous ne vous imaginez pas.:bang:  et ca ne vas pas aller de mieux en mieux, car en plus il fais parti des meilleur du club

Alors comment preparer ses match (innévitable parfois:( )
Quel etat d'esprit dois-je avoir pour pouvoir jouer normalement.
Avez vous, aussi ce genre de phenomene dans votre club, je pense qu'il en as partout mais a se stade c'est rare, que faite vous?
merci d'avance de vos reponses, Bonne journée

Je crois comprendre que c'est un joueur de ton club, donc bon vos confrontations doivent sortir du cadre compétition. Ca n'a pas beaucoup d'importance, il faut prendre un peu de distance :) c'est un joueur qui progresse, pas de jalousie, à toi de bosser aussi !

Ensuite deux comportements possibles :
1/ adopter le même, attention ça peut te sortir encore plus du match, mais des fois c'est pas mal. J'aime bien des fois contre certains joueurs très expressifs/agressifs (regards de tueur, cri, etc) faire la même chose, parfois le gars en face pête totalement un câble dans le jeu :D
2/ rester au maximum concentré, prendre ça comme un challenge perso, profiter des temps morts pour réfléchir à la stratégie, etc. C'est la solution la plus raisonnable évidemment, et tu pourras en tirer des choses pour la compétition.

Si ton adversaire "doit" gagner parce qu'il est plus fort, surtout garder le volant dans le court, fais-lui mériter chaque point gagné. Et tente de brouiller les cartes de temps en temps avec des coups inattendus.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Perso j'ai rencontré le même type de joueur que tu décris et j'ai adopté la technique du " mur miroir " j'appelle cela :p je t'explique , quand je tombe sur un joueur vantard , au début je fais mine de ne absolument pas m'intéressé à lui et à ce qu'il fait ( il y a aussi quelque chose que c'est gens là ne supporte pas c'est que on les nies ) donc quand il fait son pitre moi je regarde à gauche , à droite et parfois j'attend même un bon moment comme cela je l'oblige à ce reconcentrer dans le match ( genre si avant de commencer le match il fait le beau devant les spectateurs , je regarde le match d'à coter jusqu'à ce qu'il m'appelle pour me dire de commencer alors là je fais une tête légèrement surpris l'air de dire " haaa tu existe :p " ensuite début du match , je le balance gauche droite , cela ne sert à rien de mettre la pression direct pour marquer le point le plus vite possible , il essayera de faire pareil , non je lui montre qui domine le jeux , genre il relève trop haut au filet , au lieu de lui mettre un pain dans sa gueule , je préfère déposer une belle amortie devant son nez ;) ensuite le jeux s'intensifie , il va jouer plus fort et va forcément essayer de mette des points avec des gros smash , je lui fais le mur ! je suis impassible à la taufik , rien pas de sourire quand je marque un point , pas de grimace quand j'en perds un ( faire attention de quand même jouer à fond , ce genre d'attitude nous fait parfois jouer mou et on laisse passer le match ) ensuite quand il recommence à faire le pitre , je me concentre sur le match d'à coter , je refais mon lacet avant qu'il ne serve , ... Puis quand tu reprends le match et que tu sent que tu peux gagner alors là c'est ton tour ! chaque point que tu gagne encourage toi comme si tu allais gagné une médaille aux J.O :p


Pour le double , je dois avouer que cela m'arrive aussi de crier quand je mets un points , de taper dans la main de mon partenaire , ... Cela fais partie du jeux , il faut quand même avoir le respect de son adversaire , mais si je tombe sur quelqu'un qui n'a aucun respect alors je fais le " miroir " si il crie " YIHAAAAHOU " quand il met un point alors quand j'en met un je crie " YIHAAAAAHOU " exactement comme lui , si il refait son lacet avant que je ne sert , il peut être sûr que je devrais remettre mon lacet avant qu'il ne me sert dessus , si à un moment il critique tu lui explique bien gentiment que il a commencé et que maintenant il sait ce que cela fait ;) un truc qu'il déteste particulièrement c'est l'humiliation , une petite feinte suivie d'un " COMMMMMMMMMMME ON !!!!!! " avec biensûr une excuse bien polie raquette levée vers lui , lui fera l'effet d'un calmant ;) et même si il s'énerve , alors celui ne lui sera pas favorable vu qu'il ne saura pas développer son jeux correctement et risque de faire des fautes directes qui l'énerveront encore plus ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Autre technique que j’emploie parfois : tu ne comptes tes points dans ta tête que si tu as réussi à lui faire un smash dessus (+5 pour les head shots!) * prend la porte xD*

jimbelay Le 15 Août 2012, 14:44 #4 Dernière édition: 15 Août 2012, 14:46 par jimbelay
Petite anecdote parallèle, je connais un joueur qui criait pour tout, quand il gagnait, quand il perdait. Il teste les volants au moins 4 fois chacun, il serre le poing, il ne perd jamais à cause de lui mais parce qu'il y a la lumière, parce que tu as la "moule de ta vie" de toucher 3 fois le la bande du filet et 4 fois la bande sur le terrain... Bref, un mauvais joueur! Un pur, un dur, un vrai!

Et puis... Il y a toujours un mais... Eh bien, cette personne a été mon partenaire de double pendant un an! Détesté dans le club, mais conscient de cet environnement hostile, au point que personne ne voulait jouer contre lui ou chercher de excuses pour ne pas le faire... Eh oui cette personne était mon partenaire!

Tu sais quoi? Il m'a appris à tester les volants, à savoir quand il y a trop de lumière sur un terrain, à rester impassible dans les moments de doute, il m'a encouragé lors de mes matchs et il a toujours dit ce qu'il pensait! La vérité crue et parfois DURE à entendre, ce que personne n'ose te dire, lui il attend pas 2s pour le faire! J'ai fini par le surnommer "Le warrior" et je perds toujours contre lui car il me pousse dans mes retranchements, je deviens mou, je perds mon dynamisme et ça rien qu'avec ses cris!

Aujourd'hui, je sers le poing quand je gagne un point, je mets une petite tape de raquette à tous les gens que je rencontre sur un terrain et j'avoue avoir crié une dizaine de fois cette année...

Je pense que ce type de personne peut montrer à quel point il en faut pour y arriver, à quel point il faut profiter de ce que tu peux produire sur l'instant et savourer ton smash/amorti/slice/grand écart en le criant. Mais c'est libre à chacun, juste il est bon d'avoir ce type de joueur chez soi pour pas être surpris quand tu vas ailleurs. Pour ma part, je n'aime pas CRIER, car si tu cries, ça montre que cela a été dur pour toi de faire ça. Un peu du sado masochisme si tu veux, si quelqu'un crie j'aime bien le faire crier plus...:toudou:

J'aime aussi l'attitude de samourai bad, embêter l'autre en faisant plein de petits gestes inutiles... Mais ces gestes je les fais parce que j'ai rencontré ce type de gens!

Au final, peut être pourrais tu discuter avec lui? Demande lui pourquoi il est comme ça? Si tu y vas avec un grand sourire en lui disant "tu te la pètes et ça m'énerve" il dit quoi?

Autre petit rappel, as tu déjà vu une interview de Brice Leverdez? Notre N°1 français? Bon sang, il vient de perdre avec 5 ou 6 points de différence et te dit "il me manquait pas grand chose, je sais que je peux le faire". Avant j'aimais pas, maintenant, je pense qu'il veut aller plus loin et il l'affirme!

Conseils pratiques:
- compter jusqu'à dix avant de servir:reflechi:
- s'éponger le front en sortant du terrain pour mieux pouvoir re-rentrer sur le terrain et dans le jeu
- boire un petit coup c'est agréable#beer#
- replacer les cordes de ta raquette avant la réception d'un service, c'est avec elle que tu vas jouer, alors caresse lui un peu les fils #biz#
- lève la main avant le service et baisse la pour montrer que tu es prêt :bj:
- pète un coup sur le terrain, histoire de marquer ton territoire #bud#

Ensuite, navré de dire ça mais s'il te bat, eh bien il te bat! :laser:

A toi de :entrainement:  et puis de #stupid# pour pouvoir ensuite être le:evil:

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


HAHAHAHA jimbebaly tu m'as tué :p je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis :p


sauf avec le pète pour marquer ton territoire :p haha si tu joue en 3 sets tu devra revenir là où tu as mis ton piège :p puis pourquoi pas lui couler un bronze sur le T du terrain et pisser sur chaque piquet pour ne pas qu'il s'approche du filet :p


mais ou sinon bien d'accord avec tes exemples ;)

cela sent le vécu ( excusez moi du jeux de mots pourris #bud#
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

je pense que je vais l'ignorer et adopter un peu l'effet mirroir comme me la conseiller samourai bad, et faire un mix des petit truc que vous m'avez donner. un truc que j'avais oublier de preciser mais je le dis pour vous faire sourir, c'est qu'il n'y a pas que sur le terrain qui se la pete, mais aussi en dehors. il explique a tous par exemple qu'il casse beaucoup car  ses smatch son tres puissant:) a y penser ca me fais sourir parce que... non comment. qu'il a beaucoup de raquette parce qu'a force de frapper fort elle se tort:mdr: ( c'est vrai a l'impact la raquette se tort mais sa ne reste pas tordu quand meme :lol: etc.. la dernierre fois il avait sortir sa corde a sauté, pour s'echauffé, et chose particuliere, c'est qu'il se mettais a sauté, lorsque quelqu'un le regarder, sinon il s'arrettais, net. voila pour la ptite annecdote.

Cependant je le respecte. et je pense qu'en vieillissant il sera plus mature

l'idée de marquer son territoire me plais bien :lol:, je vous tiendrais au courrant si ca marche

Bah c'est un kéké quoi :D
Y'en a malheureusement plein des comme lui :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

on le lui souhaite et puis il y a toujours plus fort que soi ;) ( Il n'y a que Lin Dan qui ne peut pas dire cella :p ) donc il rencontra quelqu'un qui le remettra a sa place dans le jeux et p-e même en dehors ;) parfois je regarde les montées du classement inférieur au miens pour voire si j'ai pas un spécimen comme ça qui va bientôt jouer contre moi :p et quand c'est le cas , je te garanti que tout ceux avec qui il a fait le malin viennent voire notre match et applaudissent à chaque fois que je lui met un point ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Tiens toi aussi le coup de la corde à sauter j'ai le même ;)
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

+1 pour samurai bad!

Et oui ça sent le vécu, un jour j'ai pété avec une partenaire en mixte, on a attendu 2min que l'odeur s'en aille pour reprendre le jeu...

C'est une arme ultime, à utiliser en dernier recours, ne faites pas ça chez vous les enfants!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


haha je retiens ;) des bons choux de Bruxelles avant un match contre quelqu'un que on n'aime pas :p
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

tien j'y vais aussi de mon anecdote ...

il y pas longtemps , je joue contre un joueur de trés bon niveau (A1) , cependant j'arrive a le tenir.
au troisieme set je mene 14 10 , puis il smatch sur la ligne et il cris...
puis il met un second point et rebelotte etc...

et a chaque fois il se met a passer des truc de ouf et il continue a crier ... et moi complétement destabilisé je n'arrive plus a me remetre dedans.

resultat de l'histoire je prend 21 15 ...  , bon tous sa pour dire que psychologiquement je vaux rien mais n'empeche , le cris est une vrais arme ... et quand on sait l'utiliser au bon moment , sa peut vraiment destabiliser l'adversaire....!


Citation de:  mickael 24salut a tous, que faire face un joueur de bon niveau, qui progresse tres vite et qui monte de classement chaque année, qui se vante dés qu'il le peu...et qui se la pete a un niveau de plus en plus extreme, proportionnellement a ses montés de classement, en sachant quand meme qu'il n'est pas non plus dans le top 100 . et je l'espere pas sinon sa tete et ses chevilles seront disportionné par rapport a tout son corp, telle une caricature:lol:

son comportement deviens de plus en plus penible, et des que je le vois j'evite de jouer contre lui, car je sais que je ne vais pas jouer a fond. il m'enerve d'entrée. mais bon,on ne peux pas toujours éviter ce genre de joueur. s'en est arrivé a point que meme s'il est dans mon club, j'epere qu'il perde ses matchs face a d'autre personne venant d'autre club et que je souhaite qu'il ne gagne plus de tournois tellement il se la raconte. je sais je ne devrais pas lui souhaiter ca, mais bon, il faut, pour  le bien de beaucoup, qui connaisse pas mal de défaite pour qu'il redescende un peu..

 En plus autre point enervant, c'est quand il joue avec sa partenaire, alors la... a chaque point perdu ou gagner, ca se tape dans les mains, des coup de raquette sur les fesse, ca rigole, et leur comportement casse le rythme du match. donc du coup je ne joue meme pas, je laisse passer le match, pour abréger mes souffrances, il m'agace a un point que vous ne vous imaginez pas.:bang:  et ca ne vas pas aller de mieux en mieux, car en plus il fais parti des meilleur du club

Alors comment preparer ses match (innévitable parfois:( )
Quel etat d'esprit dois-je avoir pour pouvoir jouer normalement.
Avez vous, aussi ce genre de phenomene dans votre club, je pense qu'il en as partout mais a se stade c'est rare, que faite vous?
merci d'avance de vos reponses, Bonne journée

Moi j'en ai qui se la pêtent mais qui ne sont même pas classés et perso, ça me laisse de marbre.

Sinon, le coup de taper dans la main de son / sa partenaire, j'avoue que je ne vois pas bien où est le mal. Je fais pareil pourtant, je ne suis absolument pas le genre à me la raconter.

Pauvre lalayoyo, triste ton histoire... vraiment

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"