Imprimer la page - face a joueur qui se la pete

Forum Badmania.fr

Entraînement => Préparation mentale => Motivation => Discussion démarrée par: mickael 24 le 15 Août 2012, 12:59

Titre: face a joueur qui se la pete
Posté par: mickael 24 le 15 Août 2012, 12:59
salut a tous, que faire face un joueur de bon niveau, qui progresse tres vite et qui monte de classement chaque année, qui se vante dés qu'il le peu...et qui se la pete a un niveau de plus en plus extreme, proportionnellement a ses montés de classement, en sachant quand meme qu'il n'est pas non plus dans le top 100 . et je l'espere pas sinon sa tete et ses chevilles seront disportionné par rapport a tout son corp, telle une caricature:lol:

son comportement deviens de plus en plus penible, et des que je le vois j'evite de jouer contre lui, car je sais que je ne vais pas jouer a fond. il m'enerve d'entrée. mais bon,on ne peux pas toujours éviter ce genre de joueur. s'en est arrivé a point que meme s'il est dans mon club, j'epere qu'il perde ses matchs face a d'autre personne venant d'autre club et que je souhaite qu'il ne gagne plus de tournois tellement il se la raconte. je sais je ne devrais pas lui souhaiter ca, mais bon, il faut, pour  le bien de beaucoup, qui connaisse pas mal de défaite pour qu'il redescende un peu..

 En plus autre point enervant, c'est quand il joue avec sa partenaire, alors la... a chaque point perdu ou gagner, ca se tape dans les mains, des coup de raquette sur les fesse, ca rigole, et leur comportement casse le rythme du match. donc du coup je ne joue meme pas, je laisse passer le match, pour abréger mes souffrances, il m'agace a un point que vous ne vous imaginez pas.:bang:  et ca ne vas pas aller de mieux en mieux, car en plus il fais parti des meilleur du club

Alors comment preparer ses match (innévitable parfois:( )
Quel etat d'esprit dois-je avoir pour pouvoir jouer normalement.
Avez vous, aussi ce genre de phenomene dans votre club, je pense qu'il en as partout mais a se stade c'est rare, que faite vous?
merci d'avance de vos reponses, Bonne journée
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Naxos le 15 Août 2012, 13:13
Je crois comprendre que c'est un joueur de ton club, donc bon vos confrontations doivent sortir du cadre compétition. Ca n'a pas beaucoup d'importance, il faut prendre un peu de distance :) c'est un joueur qui progresse, pas de jalousie, à toi de bosser aussi !

Ensuite deux comportements possibles :
1/ adopter le même, attention ça peut te sortir encore plus du match, mais des fois c'est pas mal. J'aime bien des fois contre certains joueurs très expressifs/agressifs (regards de tueur, cri, etc) faire la même chose, parfois le gars en face pête totalement un câble dans le jeu :D
2/ rester au maximum concentré, prendre ça comme un challenge perso, profiter des temps morts pour réfléchir à la stratégie, etc. C'est la solution la plus raisonnable évidemment, et tu pourras en tirer des choses pour la compétition.

Si ton adversaire "doit" gagner parce qu'il est plus fort, surtout garder le volant dans le court, fais-lui mériter chaque point gagné. Et tente de brouiller les cartes de temps en temps avec des coups inattendus.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: samouraï-bad le 15 Août 2012, 13:37
Perso j'ai rencontré le même type de joueur que tu décris et j'ai adopté la technique du " mur miroir " j'appelle cela :p je t'explique , quand je tombe sur un joueur vantard , au début je fais mine de ne absolument pas m'intéressé à lui et à ce qu'il fait ( il y a aussi quelque chose que c'est gens là ne supporte pas c'est que on les nies ) donc quand il fait son pitre moi je regarde à gauche , à droite et parfois j'attend même un bon moment comme cela je l'oblige à ce reconcentrer dans le match ( genre si avant de commencer le match il fait le beau devant les spectateurs , je regarde le match d'à coter jusqu'à ce qu'il m'appelle pour me dire de commencer alors là je fais une tête légèrement surpris l'air de dire " haaa tu existe :p " ensuite début du match , je le balance gauche droite , cela ne sert à rien de mettre la pression direct pour marquer le point le plus vite possible , il essayera de faire pareil , non je lui montre qui domine le jeux , genre il relève trop haut au filet , au lieu de lui mettre un pain dans sa gueule , je préfère déposer une belle amortie devant son nez ;) ensuite le jeux s'intensifie , il va jouer plus fort et va forcément essayer de mette des points avec des gros smash , je lui fais le mur ! je suis impassible à la taufik , rien pas de sourire quand je marque un point , pas de grimace quand j'en perds un ( faire attention de quand même jouer à fond , ce genre d'attitude nous fait parfois jouer mou et on laisse passer le match ) ensuite quand il recommence à faire le pitre , je me concentre sur le match d'à coter , je refais mon lacet avant qu'il ne serve , ... Puis quand tu reprends le match et que tu sent que tu peux gagner alors là c'est ton tour ! chaque point que tu gagne encourage toi comme si tu allais gagné une médaille aux J.O :p


Pour le double , je dois avouer que cela m'arrive aussi de crier quand je mets un points , de taper dans la main de mon partenaire , ... Cela fais partie du jeux , il faut quand même avoir le respect de son adversaire , mais si je tombe sur quelqu'un qui n'a aucun respect alors je fais le " miroir " si il crie " YIHAAAAHOU " quand il met un point alors quand j'en met un je crie " YIHAAAAAHOU " exactement comme lui , si il refait son lacet avant que je ne sert , il peut être sûr que je devrais remettre mon lacet avant qu'il ne me sert dessus , si à un moment il critique tu lui explique bien gentiment que il a commencé et que maintenant il sait ce que cela fait ;) un truc qu'il déteste particulièrement c'est l'humiliation , une petite feinte suivie d'un " COMMMMMMMMMMME ON !!!!!! " avec biensûr une excuse bien polie raquette levée vers lui , lui fera l'effet d'un calmant ;) et même si il s'énerve , alors celui ne lui sera pas favorable vu qu'il ne saura pas développer son jeux correctement et risque de faire des fautes directes qui l'énerveront encore plus ;)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Benito le 15 Août 2012, 13:38
Autre technique que j’emploie parfois : tu ne comptes tes points dans ta tête que si tu as réussi à lui faire un smash dessus (+5 pour les head shots!) * prend la porte xD*
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jimbelay le 15 Août 2012, 14:44
Petite anecdote parallèle, je connais un joueur qui criait pour tout, quand il gagnait, quand il perdait. Il teste les volants au moins 4 fois chacun, il serre le poing, il ne perd jamais à cause de lui mais parce qu'il y a la lumière, parce que tu as la "moule de ta vie" de toucher 3 fois le la bande du filet et 4 fois la bande sur le terrain... Bref, un mauvais joueur! Un pur, un dur, un vrai!

Et puis... Il y a toujours un mais... Eh bien, cette personne a été mon partenaire de double pendant un an! Détesté dans le club, mais conscient de cet environnement hostile, au point que personne ne voulait jouer contre lui ou chercher de excuses pour ne pas le faire... Eh oui cette personne était mon partenaire!

Tu sais quoi? Il m'a appris à tester les volants, à savoir quand il y a trop de lumière sur un terrain, à rester impassible dans les moments de doute, il m'a encouragé lors de mes matchs et il a toujours dit ce qu'il pensait! La vérité crue et parfois DURE à entendre, ce que personne n'ose te dire, lui il attend pas 2s pour le faire! J'ai fini par le surnommer "Le warrior" et je perds toujours contre lui car il me pousse dans mes retranchements, je deviens mou, je perds mon dynamisme et ça rien qu'avec ses cris!

Aujourd'hui, je sers le poing quand je gagne un point, je mets une petite tape de raquette à tous les gens que je rencontre sur un terrain et j'avoue avoir crié une dizaine de fois cette année...

Je pense que ce type de personne peut montrer à quel point il en faut pour y arriver, à quel point il faut profiter de ce que tu peux produire sur l'instant et savourer ton smash/amorti/slice/grand écart en le criant. Mais c'est libre à chacun, juste il est bon d'avoir ce type de joueur chez soi pour pas être surpris quand tu vas ailleurs. Pour ma part, je n'aime pas CRIER, car si tu cries, ça montre que cela a été dur pour toi de faire ça. Un peu du sado masochisme si tu veux, si quelqu'un crie j'aime bien le faire crier plus...:toudou:

J'aime aussi l'attitude de samourai bad, embêter l'autre en faisant plein de petits gestes inutiles... Mais ces gestes je les fais parce que j'ai rencontré ce type de gens!

Au final, peut être pourrais tu discuter avec lui? Demande lui pourquoi il est comme ça? Si tu y vas avec un grand sourire en lui disant "tu te la pètes et ça m'énerve" il dit quoi?

Autre petit rappel, as tu déjà vu une interview de Brice Leverdez? Notre N°1 français? Bon sang, il vient de perdre avec 5 ou 6 points de différence et te dit "il me manquait pas grand chose, je sais que je peux le faire". Avant j'aimais pas, maintenant, je pense qu'il veut aller plus loin et il l'affirme!

Conseils pratiques:
- compter jusqu'à dix avant de servir:reflechi:
- s'éponger le front en sortant du terrain pour mieux pouvoir re-rentrer sur le terrain et dans le jeu
- boire un petit coup c'est agréable#beer#
- replacer les cordes de ta raquette avant la réception d'un service, c'est avec elle que tu vas jouer, alors caresse lui un peu les fils #biz#
- lève la main avant le service et baisse la pour montrer que tu es prêt :bj:
- pète un coup sur le terrain, histoire de marquer ton territoire #bud#

Ensuite, navré de dire ça mais s'il te bat, eh bien il te bat! :laser:

A toi de :entrainement:  et puis de #stupid# pour pouvoir ensuite être le:evil:

Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: samouraï-bad le 15 Août 2012, 16:07
HAHAHAHA jimbebaly tu m'as tué :p je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis :p


sauf avec le pète pour marquer ton territoire :p haha si tu joue en 3 sets tu devra revenir là où tu as mis ton piège :p puis pourquoi pas lui couler un bronze sur le T du terrain et pisser sur chaque piquet pour ne pas qu'il s'approche du filet :p


mais ou sinon bien d'accord avec tes exemples ;)

cela sent le vécu ( excusez moi du jeux de mots pourris #bud#
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: mickael 24 le 15 Août 2012, 16:21
je pense que je vais l'ignorer et adopter un peu l'effet mirroir comme me la conseiller samourai bad, et faire un mix des petit truc que vous m'avez donner. un truc que j'avais oublier de preciser mais je le dis pour vous faire sourir, c'est qu'il n'y a pas que sur le terrain qui se la pete, mais aussi en dehors. il explique a tous par exemple qu'il casse beaucoup car  ses smatch son tres puissant:) a y penser ca me fais sourir parce que... non comment. qu'il a beaucoup de raquette parce qu'a force de frapper fort elle se tort:mdr: ( c'est vrai a l'impact la raquette se tort mais sa ne reste pas tordu quand meme :lol: etc.. la dernierre fois il avait sortir sa corde a sauté, pour s'echauffé, et chose particuliere, c'est qu'il se mettais a sauté, lorsque quelqu'un le regarder, sinon il s'arrettais, net. voila pour la ptite annecdote.

Cependant je le respecte. et je pense qu'en vieillissant il sera plus mature

l'idée de marquer son territoire me plais bien :lol:, je vous tiendrais au courrant si ca marche
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Naxos le 15 Août 2012, 16:21
Bah c'est un kéké quoi :D
Y'en a malheureusement plein des comme lui :D
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: samouraï-bad le 15 Août 2012, 16:25
on le lui souhaite et puis il y a toujours plus fort que soi ;) ( Il n'y a que Lin Dan qui ne peut pas dire cella :p ) donc il rencontra quelqu'un qui le remettra a sa place dans le jeux et p-e même en dehors ;) parfois je regarde les montées du classement inférieur au miens pour voire si j'ai pas un spécimen comme ça qui va bientôt jouer contre moi :p et quand c'est le cas , je te garanti que tout ceux avec qui il a fait le malin viennent voire notre match et applaudissent à chaque fois que je lui met un point ;)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: ~ Plumedoie ~ le 15 Août 2012, 16:27
Tiens toi aussi le coup de la corde à sauter j'ai le même ;)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jimbelay le 15 Août 2012, 18:37
+1 pour samurai bad!

Et oui ça sent le vécu, un jour j'ai pété avec une partenaire en mixte, on a attendu 2min que l'odeur s'en aille pour reprendre le jeu...

C'est une arme ultime, à utiliser en dernier recours, ne faites pas ça chez vous les enfants!
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: samouraï-bad le 15 Août 2012, 19:14
haha je retiens ;) des bons choux de Bruxelles avant un match contre quelqu'un que on n'aime pas :p
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: lalayoyo le 15 Août 2012, 19:28
tien j'y vais aussi de mon anecdote ...

il y pas longtemps , je joue contre un joueur de trés bon niveau (A1) , cependant j'arrive a le tenir.
au troisieme set je mene 14 10 , puis il smatch sur la ligne et il cris...
puis il met un second point et rebelotte etc...

et a chaque fois il se met a passer des truc de ouf et il continue a crier ... et moi complétement destabilisé je n'arrive plus a me remetre dedans.

resultat de l'histoire je prend 21 15 ...  , bon tous sa pour dire que psychologiquement je vaux rien mais n'empeche , le cris est une vrais arme ... et quand on sait l'utiliser au bon moment , sa peut vraiment destabiliser l'adversaire....!

Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Piccolo le 15 Août 2012, 22:19
Citation de:  mickael 24salut a tous, que faire face un joueur de bon niveau, qui progresse tres vite et qui monte de classement chaque année, qui se vante dés qu'il le peu...et qui se la pete a un niveau de plus en plus extreme, proportionnellement a ses montés de classement, en sachant quand meme qu'il n'est pas non plus dans le top 100 . et je l'espere pas sinon sa tete et ses chevilles seront disportionné par rapport a tout son corp, telle une caricature:lol:

son comportement deviens de plus en plus penible, et des que je le vois j'evite de jouer contre lui, car je sais que je ne vais pas jouer a fond. il m'enerve d'entrée. mais bon,on ne peux pas toujours éviter ce genre de joueur. s'en est arrivé a point que meme s'il est dans mon club, j'epere qu'il perde ses matchs face a d'autre personne venant d'autre club et que je souhaite qu'il ne gagne plus de tournois tellement il se la raconte. je sais je ne devrais pas lui souhaiter ca, mais bon, il faut, pour  le bien de beaucoup, qui connaisse pas mal de défaite pour qu'il redescende un peu..

 En plus autre point enervant, c'est quand il joue avec sa partenaire, alors la... a chaque point perdu ou gagner, ca se tape dans les mains, des coup de raquette sur les fesse, ca rigole, et leur comportement casse le rythme du match. donc du coup je ne joue meme pas, je laisse passer le match, pour abréger mes souffrances, il m'agace a un point que vous ne vous imaginez pas.:bang:  et ca ne vas pas aller de mieux en mieux, car en plus il fais parti des meilleur du club

Alors comment preparer ses match (innévitable parfois:( )
Quel etat d'esprit dois-je avoir pour pouvoir jouer normalement.
Avez vous, aussi ce genre de phenomene dans votre club, je pense qu'il en as partout mais a se stade c'est rare, que faite vous?
merci d'avance de vos reponses, Bonne journée

Moi j'en ai qui se la pêtent mais qui ne sont même pas classés et perso, ça me laisse de marbre.

Sinon, le coup de taper dans la main de son / sa partenaire, j'avoue que je ne vois pas bien où est le mal. Je fais pareil pourtant, je ne suis absolument pas le genre à me la raconter.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jimbelay le 15 Août 2012, 23:59
Pauvre lalayoyo, triste ton histoire... vraiment
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: kentinus69 le 16 Août 2012, 08:41
Citation de:  Piccolo[Moi j'en ai qui se la pêtent mais qui ne sont même pas classés et perso, ça me laisse de marbre.

Sinon, le coup de taper dans la main de son / sa partenaire, j'avoue que je ne vois pas bien où est le mal. Je fais pareil pourtant, je ne suis absolument pas le genre à me la raconter.

+1 ! idem dans mon club, des NC qui passent D4 ne rentre plus dans leurs chaussures et pensent même pouvoir te battre, toi. Perso, je les évites, et lorsqu'ils veulent jouer je dé-joue totalement pour leurs laisser 15 points. Après, je les regarde s'enerver en compètes lorsqu'ils perdent et ne comprennent pas pourquoi comme ils ont réussi à t'accrocher :)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Badiste le 16 Août 2012, 09:36
Citation de:  kentinus69Après, je les regarde s'enerver en compètes lorsqu'ils perdent et ne comprennent pas pourquoi comme ils ont réussi à t'accrocher :)


Pas mal en effet, mais je préfère la méthode qui consiste a leur laisser peu de points :canon: .
J'en ai connu un qui était C (C3 je crois) est qui était plutôt du genre à mettre sur le dos de son partenaire ses erreurs et même chaque point perdu. Évidemment personne ne voulait s'inscrire avec lui en tournoi et a force d'être obligé de s'inscrire en recherche (évidemment il tombait toujours avec des partenaires mauvais...), il a arrêté la compète jusqu’à ce qu'il se calme et est finalement devenu "normal".
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Mizukami le 16 Août 2012, 12:30
De toute façon, la maturité ça s'acquiert au fil des âges.
Ce n'est encore qu'un ado, et ce genre de comportement comme l'ont dit certaines personnes, beaucoup de personnes le possède. Reste comme tu es, reste concentré lors de tes matchs, et tu verras qu'au fil du temps, ça finira bien par changer.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: lalayoyo le 16 Août 2012, 16:40
ok jimbelay , bon ba restez entre vous lol...
++
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: mickael 24 le 16 Août 2012, 17:25
a picollo,
Bah, ce n'est pas le faite qui se tape sur les main qui me gene vraiment, de temps en temps ca passe. mais a chaque echange c'est un peu penible. c'est aussi le comportement general, en faite c'est un tout.. mais des que je vai reprendre, je vais bien lui expliquer qu'il faut arreter de se prendre pour un dieu. en lisant toute les reactions, j'ai retenu des petits truc. Je pense que je jouerais mieux en restant de marbre, apres tout, c'est peu etre la tactique a adopter de ne pas faire attention a lui pour le destabiliser et donc l'accrocher ou meme le battre et donc de le calmer un peu.
En tout cas merci a tous.
J'en profite pour dire, que ce site est genial, qu'il est une mine d'or d'astuce, qu'on y apprend beacoup de chose. C'est un site complet.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Mizukami le 16 Août 2012, 19:06
Entièrement d'accord avec toi mickael, ce site est excellent !
Je l'ai trouvé il y a 4 jours et depuis, j'accroche totalement le contenu !
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: badiste70 le 17 Août 2012, 09:30
Moi c pas dure je me fous de sa gueule sur le terrain, quand il met un point je lui lance un bravo lin dan et quand je met le point je vais au filet et je gueule sei mais bon apres yen a pas tant que sa et heureusement
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Kamizuki le 17 Août 2012, 10:59
Donc au final c'est toi qui passe pour le kéké qui se la pète, pas très fin ..
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: samouraï-bad le 17 Août 2012, 11:17
Hahah +1 Kamizuki :D
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: shugaryl le 20 Août 2012, 02:40
Tu m'étonnes, vaut mieux ne rien dire, prendre sur soi et attendre patiemment la fin du match.... En tout cas, c'est mon attitude...
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: manathan31 le 20 Août 2012, 14:22
Bah un bon smash entre les 2 yeux ça va le calmer :lol:
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Léo77 le 20 Août 2012, 14:32
Je pense que tu es aussi un peu jaloux de sa progression rapide..
Mais bon comme tout le monde te le dit, et puis ignore le et entraine toi et le jour ou tu le batterra sa le calmera pour de bon ^^
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: lin_dan95 le 20 Août 2012, 16:10
Perso, je suis rarement tombé sur des joueurs qui se la pètent.
Arrivé peut-être à un certains niveaux de jeu, on en trouve moins car y a un minimum de respect entre joueurs.
Je suis pote avec plein de joueurs qui sont A et B contre qui je joue et affronte régulièrement que j'en vois pas trop.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Yopa le 20 Août 2012, 16:46
De mon coté je suis rarement tombé face a des joueurs comme ça aussi.

Je pense qu'au bad on a pas trop trop a ce plaindre de ce problème, par exemple on tombe bien plus sur ce genre de joueur dans le tennis (pour avoir pratiqué un bon nombre d'années, et sans vouloir clasher les tennismans :) )

Le bad est un sport humble je trouve ! Après il y a des cons partout...
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Virasacd le 20 Août 2012, 19:18
Un joueur peut faire à peu près tout ce qu'il veut sur un terrain tant qu'il ne manque pas de respect à l'adversaire ou qu'il ne casse pas le rythme du match volontairement ! Après, si cela te dérange vraiment, tu peux lui faire gentiment la remarque et s'il continue toujours, tu appelles un JA et c'est réglé ! :)

Si tu te focalises trop sur son attitude, sur son comportement durant le match, c'est que tu n'es pas assez concentré tout simplement... Si tu es dans ta bulle, tu ne dois même pas entendre les bruits qu'il y a autour de toi pendant que tu joues et les encouragements de tes collègues ! :)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: samouraï-bad le 20 Août 2012, 19:31
Au pire si vraiment c'est un casse couilles , si tu sais où est garée sa voiture ... :toudou:
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Tim31 le 20 Août 2012, 21:38
Ça arrive souvent chez les jeunes qui montent, je trouve.
J'y ai eu droit dans mon club il y a quelques années, un jeune qui ne jouait qu'avec ceux de son âge, il était le meilleur d'entre eux donc il se la pétait à fond. Une fois je suis arrivé à l'entrainement un peu plus tôt, l'entrainement jeunes n'était pas fini. L’entraîneur m'a demandé de faire un match contre lui, pour le confronter à un senior. Le pauvre, je lui ai mis la branlée de sa vie, ça lui a remis les idées en place.
Quand il a commencé à faire des compétitions en senior ça lui a fait mal aux fesses aussi de se prendre des défaites. Je ne sais pas si c'est lié, mais il ne fait plus de bad désormais :lick:

Mais bon, quand ça arrive avec une personne plus forte que toi, dur de mettre une bonne rouste... Reste la méthode de samouraï-bad, écrite en première page de ce topic, l'indifférence reste la meilleure arme !
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: mickael 24 le 21 Août 2012, 15:49
:yes: je sais ou est garé sa voiture et je sais ce que je vais faire:canon:  hé hé:D
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: lin_dan95 le 21 Août 2012, 16:01
Rester indifférent c'est certes bien mais ça peut vraiment perturbé donc recadré son adversaire en début de match en lui rendant la monnaie de sa pièce, ça sert à ce qu'il se calme sur le reste du match.
J'en ai déjà fait l'expérience et généralement il se calme. Etant un joueur complet ( attaquant ou rameur selon l'humeur et la forme bien sur ) donc si le mec commence à jouer les bourrin, je sais y répondre également ;-)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: mickael 24 le 21 Août 2012, 16:46
oui je pense que c'est la meilleure arme
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: lin_dan95 le 21 Août 2012, 18:30
après, chacun agit à sa manière selon son humeur et son tempérament.
Perso, j'ai apprécié les matchs que j'ai fait avec mes adversaires peu importe le résultat final.
La plupart avec qui j'ai joué, je suis en bon contact avec eux.

Ce qui faut savoir, même si tu es un gagneur ou que tu veux toujours gagner à tout prix, pour tout le monde je dirai, ça restera qu'une période ou on s'amuse avant tout car la france n'a pas un très bon niveau sur la scène internationale donc faire carrière en tant que sportif de haut niveau, ce ne sera pas le cas pour la majorité d'entre nous, alors autant s'amuser à fond pendant les matchs et la victoire est la cerise sur le gateau.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Yopa le 21 Août 2012, 18:45
Citation de:  lin_dan95Ce qui faut savoir, même si tu es un gagneur ou que tu veux toujours gagner à tout prix, pour tout le monde je dirai, ça restera qu'une période ou on s'amuse avant tout car la france n'a pas un très bon niveau sur la scène internationale donc faire carrière en tant que sportif de haut niveau, ce ne sera pas le cas pour la majorité d'entre nous, alors autant s'amuser à fond pendant les matchs et la victoire est la cerise sur le gateau.

+1 :)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jimbelay le 21 Août 2012, 23:24
+1 aussi. Allez on ferme le topic et on va boire un petit diabolo menthe?
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Virasacd le 21 Août 2012, 23:39
Je préfère un diabolo kiwi perso! =P
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: lin_dan95 le 22 Août 2012, 00:10
diabolo menthe, kiwi, grenadine, citron vert, mangue, passion, fruits rouges, je les descends tous ! xD
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: pockitoss le 18 Octobre 2012, 16:21
dans tous les clubs ya des bonnes et des mauvaises personnes faut les éviter c'est tout ;)
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jicexx le 19 Octobre 2012, 11:44
Vous avez remarqué, sans vouloir faire de généralités, que ce genre de joueurs sont très fréquemment des jeunes 15-19 ans, ceux que j'appelle les "cheveux man" avec leurs grande mèche de cheveux devant les yeux, tu te demandes comment il peuvent y voir quelque chose... ^^

Ou alors des anciens qui t'expliquent à la fin du match pourquoi il t'as battu...

Bref, tout ce que je déteste dans le Bad. Je dis souvent que ce sport est top au niveau de l'ambiance, du fair play, mais que c'est aussi souvent un sport de "petits péteux", car quand on commence à toucher sa bille, ça devient très beau. Et là, arrivent les petits gestes inutiles avant la frappe, les micro feintes qui servent à rien, les cris agaçant (OOOy, Come On, et pire encore OKaaaaay), les petits gestes un peu éfféminés de la main sans raquette, etc.

Une fois, un mec suite aux sorties de poules, me croise alors que je regardais le tableau des huitièmes. Le mec est un concentré de tout ce que je déteste. Il me dit : "j'espère que ça va jouer contre toi, parce que je me suis fait vraiment chié en poule, ils étaient trop nuls..." Ok, déjà, toi je t'aime pas. Le pompom : il a fait du Shadow à l'arrêt à 11, genre "putain je m'emmerde, faut je reste chaud".

Ma technique a été l'indifférence totale. Jusqu'au moment où je lui mets un point énorme, construit, et fini par un Slice parfait. là, c'est sorti tout seul : "Et là, ton Shadow ???!!!". Puis j'me suis excusé. Il a quand même gagné, mais ça l'a calmé et il s'est excusé en fin de match pour avoir été désagréable.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Flow le 19 Octobre 2012, 12:49
lol, oui je suis tout à fait d'accord quand on devient bon c'est surtout les jeunes et les plus âgé qui sont barbant. Les jeunes parce qu'il ne comprennent rien et se la pète du genre "oh d'habitude sa passe sa" ou "rolala je fait tout le boulot et j'ai pas réussi à te finir" ou encore quand tu les bats "je suis malade j'pouvais pas trop jouer" lolilol.
Ce qu'il ne pigent pas c'est qu'il n'ont pas assez d'experience et pas grand chose dans le ciboulot. Menfin je parle pas pour tout le monde bien sur mon coéquipier à 17ans et il n'y à pas plus calme que lui, jamais un mot.
Les plus âgés par contre veulent t'apprendre à jouer selon leur critéres ou plus précisément te dire que ce que tu fait c'est pas bien parce que tu ne fait pas la meilleur technique qu'est la sienne... Pour moi chacun à sont type de jeu sinon sa serai un sport vraiment monotone. En plus ceux la tu ne peux pas parler avec eux il auront toujours raison...

Conclusion il n'y a pas vraiment de solution on ne changera pas les gens qui se sont un peu egaré dans ce sport, il faut soit les ignorer ou si vraiment ils vous énerve leur montrer que vous les ignorez.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: zendette le 19 Octobre 2012, 19:21
exactement Ignorer cetvraiment le terme et le comportement qui faut avoir.:yes:
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: mickael 24 le 21 Octobre 2012, 19:46
Faire du shadow a 11,c'est abusé, lol!
surement qu'ils y en a qui on du sourir en le voyant faire!
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: bad79vidéo le 21 Octobre 2012, 22:58
Citation de:  jicexxUne fois, un mec suite aux sorties de poules, me croise alors que je regardais le tableau des huitièmes. Le mec est un concentré de tout ce que je déteste. Il me dit : "j'espère que ça va jouer contre toi, parce que je me suis fait vraiment chié en poule, ils étaient trop nuls..." Ok, déjà, toi je t'aime pas. Le pompom : il a fait du Shadow à l'arrêt à 11, genre "putain je m'emmerde, faut je reste chaud".

Enorme !

Semaine passée chuis tombé contre un vieux barbus aux bras musclé - totalement antipathique- qui n'arraitait pas de gueuler dès qu'il perdait le point.
Un moment il a pété un cable dans la salle, car j'avais osé tendre le bras pour signaler que le volant était out avant qu'il ne touche le sol, alors que c'était flagrant.
Dès qu'un volant était out mais de peu, il voulait qu'on rejoue le point alors que j'étais sur que cé'tait out.
Bref match pénible, mais je l'ai quand même later 21-11 21-11.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jimbelay le 22 Octobre 2012, 10:50
Tu es sûr il avait mis ses lunettes?

Je sors...
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Flow le 22 Octobre 2012, 13:07
haha ya toujours un gars qui gueule dans la salle, encore dimanche pareil le type perd un points il crie, il gagne un  point il crie et le pire c'est qu'il criait même pendant les points !!!! Sérieux je veux bien qu'il soit émotif mais pas pendant un point !!!
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jicexx le 23 Octobre 2012, 11:02
Citation de:  mickael 24Faire du shadow a 11,c'est abusé, lol!
surement qu'ils y en a qui on du sourir en le voyant faire!

Mon pote qui me coachait, ça ne l'a pas fait rire bizarrement. Moi, je m'en foutait, mais lui ça l'a tellement énervé qu'il m'a dit : "pas de coaching, mets-lui une branlée à ce péteux !" Là, ça m'a fait rire. Mais le mec malgré était plus fort.

Pour en revenir aussi à ce que dit Flow : crier c'est pas ça qui me dérange. Je fais parti moi-même de ceux qui crient, mais pas pour se la péter, mais seulement quand je m'énerve. Pas à tous les points, bien sur, mais quand j'arrive à saturation des points bêtements perdus. Quand je marque un beau point, un petit "allez" ou "so" si vraiment le point est superbe, ou juste un serrage de poing, suffit amplement.

D'ailleurs, même si je gueule assez souvent car le mental est un gros point à travailler chez moi, personne ne m'a jamais dit que j'étais mauvais joueur, ou pénible. Puisque ça me fait perdre des matchs, ça arrange même plutot certains adversaires.

Quand je gueule c'est toujours sur moi-même, jamais sur mon adversaire ou sur mon partenaire. par contre, même si je me suis beaucoup énervé, je vais toujours dire bravo à mon adversaire qui a été meilleur, et qui a su me faire sortir de mes gonds, je m'avoue vaincu et je garde en général d'excellentes relations avec des joueurs contre qui j'ai joué.

Par contre, y'a des mecs qui gueulent mais pour dire pendant 30 min "il a trop de chatte", "encore une bande", ou qui gueulent en serrant le point quand tu fais une faute, et là, c'est pas fair play.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Flow le 23 Octobre 2012, 11:20
Oui oui c'est ce que je veux dire moi je gueule beaucoup mais sur moi quand je rate, sinon en général quand je gagne des points je reste impassible pour rester dans la dynamique. Mais dimanche c'était le type : ALLEZ C'EST BON SA en faisant une defense longue en double, le point n'était même pas terminé.... Et aussi pendant que j'y pense y avait un gars qui jouait avec un gars qui lui avait énormément de technique et du coup gagner tout mais ce n'était pas grace à lui, ce qui ne l'empeche pas de se la péter mais à un point ! J'avait envie de lui foutre le volant dans la tronche ! Mais fort heuresement un pote qui a jouer contre lui, lui a mis un headshot sans le vouloir mais sa a fait du bien x).
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: jicexx le 23 Octobre 2012, 15:05
Y'a des cas sociaux quand même...
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: CrazyMan le 24 Mai 2013, 00:28
Je suis non classé, et dès mon second tournoi je tombe sur un kéké.
Il devait avoir mon âge à quelque chose près, c'est à dire 20 ans. Il était tête de série de la poule, il arrive avec tout son matériel floqué Saint Bruno, attention ça rigole plus. (vous l'aurez deviné je suis de la région bordelaise!) Et tout de suite, j'ai senti un léger froid, il me prenait vraiment de haut avec son sourire, bref j'avais envie de faire leur tour pour lui en coller une petite derrière la tête.
Il était meilleur que moi, il le savait très bien. Donc j'ai réagis en essayant de lui mettre la pression, sur chaque gros points que je gagnais je suivais par le point sérré avec un cri, le tout en le regardant dans les yeux.
J'ai joué mon match, je me suis arraché et je perds finalement 3 set. Malgré ma défaite, je pense que c'est le match le plus aboutit que j'ai disputé jusqu'à aujourd'hui, même si la victoire était prenable avec plus de lucidité mais l'expérience viendra. Il avait quand même 8 ans de badminton derrière lui, et 2 ans de compét'.
C'est la première fois que je tombe sur ce genre d'adversaire, étant donné que c'est ma première année je fais connaissance avec un peu tout le monde et les gens sont dans l'ensemble tous très agréables. On en arrive même à s'encourager entre nous quand on s'est déjà joué. J'apprécie l'ambiance des tournois, on y croise des gens vraiment agréables! :)


Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Sonny le 24 Mai 2013, 08:55
c'est vrai que les tournoi c'est cool pour ça, la plupart du temps tu rencontre pas mal de personnes trés sympa, t'as vraiment une bonne ambiance que j'avais du mal a retrouver dans d'autres sport que j'ai put pratiquer. Aprés t'as toujours le lot de joueurs mauvais perdant ou vraiment lourd qui essaye de te destabiliser mais ça ne represente pas la majorité des personnes.
Même en interclub ça se passe super bien en général et a force on connait plutot bien les gens des autres equipes, sur toute les rencontres quej'ai put faire je suis tomber qu'une seule fois contre un mec super chiant qui n'arretait pas de faire des commentaires sur tout les volants et qui m'a fait un coup de vice sur les pts du match vu que j'avais perdu un peu le fil... bref j'men suis rendu compte aprés coup, ça m'a enervé et j'ai perdu le match car j'etais plus dedans tellement j'etais enervé par le coup de **** qu'il m'avait fait.... car pour le coup je suis persuadé que c'etait bien fait exprés. Mais bon au final ça m'a servit, maintenant je gére mieux ce genre de moment un peu frustrant et je fais plus attention, d'ailleurs il a tenté de me refaire le coup au match retour mais il a bien vu que ça marcherai pas 2 fois.
J'trouve ça juste dommage que la volonté de gagner a tout prix prennent le pas sur le fair play, j'suis hyper compétiteur mais gagner avec ce genre de magouille y'a pas de quoi etre trés fier.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: NewT7900 le 24 Mai 2013, 10:26
Y'a une solution à ça: le tournoi amical :)

Ce week end, je participe à un tournoi open double en amical. La règle: 1 seul B par équipe. C'est très sympa et convivial, la plupart des participants se connaissent et se "mélangent". Y'a un barbeq à midi, rien à perdre, rien à gagner, juste du fun.

. Ceux qui font les tournois pour gagner mais aussi pour prendre du plaisir viennnent. Ceux qui ne font les tournois que pour les points et pour gagner ne viennent pas, ça fait déjà un écrêmage !!!
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: Sonny le 24 Mai 2013, 10:45
Citation de:  NewT7900Y'a une solution à ça: le tournoi amical :)

Ce week end, je participe à un tournoi open double en amical. La règle: 1 seul B par équipe. C'est très sympa et convivial, la plupart des participants se connaissent et se "mélangent". Y'a un barbeq à midi, rien à perdre, rien à gagner, juste du fun.

. Ceux qui font les tournois pour gagner mais aussi pour prendre du plaisir viennnent. Ceux qui ne font les tournois que pour les points et pour gagner ne viennent pas, ça fait déjà un écrêmage !!!

J'en ait fait un cette année, super sympa a faire et organiser comme un vrai tournoi, petit dej et dejeuner compris tout ça pour 11 ou 12 euros l'inscription pour 2 tableaux
Une super ambiance mais j'me souviens d'une joueuse super chiante qui avait jouer contre une de mes amies, elle raler sur tous les volant, tenter de truquer le score plusieurs fois dans le match, metter des coup de raquette dans le filet... bref elle faisait tout pour enerver mon amie, s'en etait vraiment ridicule... et on a apprit aprés en interclib via une autre joueuse qui avait fait le tournoi qu'elle a passer sa journée a critiquer mon amie auprés des autres joueuses, enfin la folle furieuse quoi lol
Comme quoi même quand y'a pas plus d'enjeu que ça, tu trouve toujours des abruti mais bon faut pas s'arreter a ça surtout qu'au final tu passe un super bon moment.
Titre: Re: face a joueur qui se la pete
Posté par: CrazyMan le 24 Mai 2013, 12:53
Des fois ça m'arrive de me tromper dans le score, mais quand mon adversaire me dit que je ne dis pas le bon score il me le rectifie et tout va bien. Ca m'ai même déjà arrivé à plusieurs reprises de rajouter des points à l'adversaire en comptant les points, heureusement qu'ils sont fair play en me rectifiant! :)
Tout ça pour dire que ceux qui "trafiquent" le score ne le font pas toujours exprès. Et puis autant pendant la match ça me dérange pas de "détester" mon adversaire, c'est à dire de me battre et de lui mettre la pression si possible, autant après le match que je gagne ou que je perde j'aime bien discuter avec mon adversaire, mes matchs se finissent tout le temps avec un sourire au moment de se serrer la main. Avant de savoir gagner, il faut déjà savoir perdre.