face a joueur qui se la pete - Page 4
Loader

face a joueur qui se la pete

Démarré par mickael 24, 15 Août 2012, 12:59

bad79vidéo Le 21 Octobre 2012, 22:58 #45 Dernière édition: 21 Octobre 2012, 22:59 par bad79vidéo
Citation de:  jicexxUne fois, un mec suite aux sorties de poules, me croise alors que je regardais le tableau des huitièmes. Le mec est un concentré de tout ce que je déteste. Il me dit : "j'espère que ça va jouer contre toi, parce que je me suis fait vraiment chié en poule, ils étaient trop nuls..." Ok, déjà, toi je t'aime pas. Le pompom : il a fait du Shadow à l'arrêt à 11, genre "putain je m'emmerde, faut je reste chaud".

Enorme !

Semaine passée chuis tombé contre un vieux barbus aux bras musclé - totalement antipathique- qui n'arraitait pas de gueuler dès qu'il perdait le point.
Un moment il a pété un cable dans la salle, car j'avais osé tendre le bras pour signaler que le volant était out avant qu'il ne touche le sol, alors que c'était flagrant.
Dès qu'un volant était out mais de peu, il voulait qu'on rejoue le point alors que j'étais sur que cé'tait out.
Bref match pénible, mais je l'ai quand même later 21-11 21-11.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Tu es sûr il avait mis ses lunettes?

Je sors...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Flow Le 22 Octobre 2012, 13:07 #47 Dernière édition: 22 Octobre 2012, 13:08 par Flow
haha ya toujours un gars qui gueule dans la salle, encore dimanche pareil le type perd un points il crie, il gagne un  point il crie et le pire c'est qu'il criait même pendant les points !!!! Sérieux je veux bien qu'il soit émotif mais pas pendant un point !!!
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Citation de:  mickael 24Faire du shadow a 11,c'est abusé, lol!
surement qu'ils y en a qui on du sourir en le voyant faire!

Mon pote qui me coachait, ça ne l'a pas fait rire bizarrement. Moi, je m'en foutait, mais lui ça l'a tellement énervé qu'il m'a dit : "pas de coaching, mets-lui une branlée à ce péteux !" Là, ça m'a fait rire. Mais le mec malgré était plus fort.

Pour en revenir aussi à ce que dit Flow : crier c'est pas ça qui me dérange. Je fais parti moi-même de ceux qui crient, mais pas pour se la péter, mais seulement quand je m'énerve. Pas à tous les points, bien sur, mais quand j'arrive à saturation des points bêtements perdus. Quand je marque un beau point, un petit "allez" ou "so" si vraiment le point est superbe, ou juste un serrage de poing, suffit amplement.

D'ailleurs, même si je gueule assez souvent car le mental est un gros point à travailler chez moi, personne ne m'a jamais dit que j'étais mauvais joueur, ou pénible. Puisque ça me fait perdre des matchs, ça arrange même plutot certains adversaires.

Quand je gueule c'est toujours sur moi-même, jamais sur mon adversaire ou sur mon partenaire. par contre, même si je me suis beaucoup énervé, je vais toujours dire bravo à mon adversaire qui a été meilleur, et qui a su me faire sortir de mes gonds, je m'avoue vaincu et je garde en général d'excellentes relations avec des joueurs contre qui j'ai joué.

Par contre, y'a des mecs qui gueulent mais pour dire pendant 30 min "il a trop de chatte", "encore une bande", ou qui gueulent en serrant le point quand tu fais une faute, et là, c'est pas fair play.

Flow Le 23 Octobre 2012, 11:20 #49 Dernière édition: 23 Octobre 2012, 11:24 par Flow
Oui oui c'est ce que je veux dire moi je gueule beaucoup mais sur moi quand je rate, sinon en général quand je gagne des points je reste impassible pour rester dans la dynamique. Mais dimanche c'était le type : ALLEZ C'EST BON SA en faisant une defense longue en double, le point n'était même pas terminé.... Et aussi pendant que j'y pense y avait un gars qui jouait avec un gars qui lui avait énormément de technique et du coup gagner tout mais ce n'était pas grace à lui, ce qui ne l'empeche pas de se la péter mais à un point ! J'avait envie de lui foutre le volant dans la tronche ! Mais fort heuresement un pote qui a jouer contre lui, lui a mis un headshot sans le vouloir mais sa a fait du bien x).
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Y'a des cas sociaux quand même...

CrazyMan Le 24 Mai 2013, 00:28 #51 Dernière édition: 24 Mai 2013, 04:27 par CrazyMan
Je suis non classé, et dès mon second tournoi je tombe sur un kéké.
Il devait avoir mon âge à quelque chose près, c'est à dire 20 ans. Il était tête de série de la poule, il arrive avec tout son matériel floqué Saint Bruno, attention ça rigole plus. (vous l'aurez deviné je suis de la région bordelaise!) Et tout de suite, j'ai senti un léger froid, il me prenait vraiment de haut avec son sourire, bref j'avais envie de faire leur tour pour lui en coller une petite derrière la tête.
Il était meilleur que moi, il le savait très bien. Donc j'ai réagis en essayant de lui mettre la pression, sur chaque gros points que je gagnais je suivais par le point sérré avec un cri, le tout en le regardant dans les yeux.
J'ai joué mon match, je me suis arraché et je perds finalement 3 set. Malgré ma défaite, je pense que c'est le match le plus aboutit que j'ai disputé jusqu'à aujourd'hui, même si la victoire était prenable avec plus de lucidité mais l'expérience viendra. Il avait quand même 8 ans de badminton derrière lui, et 2 ans de compét'.
C'est la première fois que je tombe sur ce genre d'adversaire, étant donné que c'est ma première année je fais connaissance avec un peu tout le monde et les gens sont dans l'ensemble tous très agréables. On en arrive même à s'encourager entre nous quand on s'est déjà joué. J'apprécie l'ambiance des tournois, on y croise des gens vraiment agréables! :)



c'est vrai que les tournoi c'est cool pour ça, la plupart du temps tu rencontre pas mal de personnes trés sympa, t'as vraiment une bonne ambiance que j'avais du mal a retrouver dans d'autres sport que j'ai put pratiquer. Aprés t'as toujours le lot de joueurs mauvais perdant ou vraiment lourd qui essaye de te destabiliser mais ça ne represente pas la majorité des personnes.
Même en interclub ça se passe super bien en général et a force on connait plutot bien les gens des autres equipes, sur toute les rencontres quej'ai put faire je suis tomber qu'une seule fois contre un mec super chiant qui n'arretait pas de faire des commentaires sur tout les volants et qui m'a fait un coup de vice sur les pts du match vu que j'avais perdu un peu le fil... bref j'men suis rendu compte aprés coup, ça m'a enervé et j'ai perdu le match car j'etais plus dedans tellement j'etais enervé par le coup de **** qu'il m'avait fait.... car pour le coup je suis persuadé que c'etait bien fait exprés. Mais bon au final ça m'a servit, maintenant je gére mieux ce genre de moment un peu frustrant et je fais plus attention, d'ailleurs il a tenté de me refaire le coup au match retour mais il a bien vu que ça marcherai pas 2 fois.
J'trouve ça juste dommage que la volonté de gagner a tout prix prennent le pas sur le fair play, j'suis hyper compétiteur mais gagner avec ce genre de magouille y'a pas de quoi etre trés fier.

Y'a une solution à ça: le tournoi amical :)

Ce week end, je participe à un tournoi open double en amical. La règle: 1 seul B par équipe. C'est très sympa et convivial, la plupart des participants se connaissent et se "mélangent". Y'a un barbeq à midi, rien à perdre, rien à gagner, juste du fun.

. Ceux qui font les tournois pour gagner mais aussi pour prendre du plaisir viennnent. Ceux qui ne font les tournois que pour les points et pour gagner ne viennent pas, ça fait déjà un écrêmage !!!

"Les plumes, c'est la vie"


Sonny Le 24 Mai 2013, 10:45 #54 Dernière édition: 24 Mai 2013, 10:46 par Sonny
Citation de:  NewT7900Y'a une solution à ça: le tournoi amical :)

Ce week end, je participe à un tournoi open double en amical. La règle: 1 seul B par équipe. C'est très sympa et convivial, la plupart des participants se connaissent et se "mélangent". Y'a un barbeq à midi, rien à perdre, rien à gagner, juste du fun.

. Ceux qui font les tournois pour gagner mais aussi pour prendre du plaisir viennnent. Ceux qui ne font les tournois que pour les points et pour gagner ne viennent pas, ça fait déjà un écrêmage !!!

J'en ait fait un cette année, super sympa a faire et organiser comme un vrai tournoi, petit dej et dejeuner compris tout ça pour 11 ou 12 euros l'inscription pour 2 tableaux
Une super ambiance mais j'me souviens d'une joueuse super chiante qui avait jouer contre une de mes amies, elle raler sur tous les volant, tenter de truquer le score plusieurs fois dans le match, metter des coup de raquette dans le filet... bref elle faisait tout pour enerver mon amie, s'en etait vraiment ridicule... et on a apprit aprés en interclib via une autre joueuse qui avait fait le tournoi qu'elle a passer sa journée a critiquer mon amie auprés des autres joueuses, enfin la folle furieuse quoi lol
Comme quoi même quand y'a pas plus d'enjeu que ça, tu trouve toujours des abruti mais bon faut pas s'arreter a ça surtout qu'au final tu passe un super bon moment.

Des fois ça m'arrive de me tromper dans le score, mais quand mon adversaire me dit que je ne dis pas le bon score il me le rectifie et tout va bien. Ca m'ai même déjà arrivé à plusieurs reprises de rajouter des points à l'adversaire en comptant les points, heureusement qu'ils sont fair play en me rectifiant! :)
Tout ça pour dire que ceux qui "trafiquent" le score ne le font pas toujours exprès. Et puis autant pendant la match ça me dérange pas de "détester" mon adversaire, c'est à dire de me battre et de lui mettre la pression si possible, autant après le match que je gagne ou que je perde j'aime bien discuter avec mon adversaire, mes matchs se finissent tout le temps avec un sourire au moment de se serrer la main. Avant de savoir gagner, il faut déjà savoir perdre.