Match truqué par les .... Chinois - Page 5
Loader

Match truqué par les .... Chinois

Démarré par samouraï-bad, 31 Juillet 2012, 22:26

Ah ça, je te crois sans problème :yes:
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Arethusa Le 02 Août 2012, 00:00 #61 Dernière édition: 02 Août 2012, 00:02 par Arethusa
Bonsoir, j'ai regarder les règles, on y trouve :
http://www.badminton-web.fr/badminton/Regles_du_jeu_2006.pdf

Citation16.6 Un joueur ne doit pas :
      16.6.1 causer délibérément un retard ou une suspension de jeu ;
      16.6.2 modifier délibérément ou bien abîmer le volant de façon à changer sa vitesse ou son vol ;
      16.6.3 se conduire d'une façon offensante ; ou
      16.6.4 se rendre coupable de conduite répréhensible et non définie par ailleurs dans les Règles du
Badminton.
16.7 Gestion des manquements aux règles
       16.7.1 L'Arbitre doit sanctionner tout manquement aux Articles 16.4, 16.5 ou 16.6, en :
       16.7.1.1 donnant un avertissement à l'équipe en infraction ;
       16.7.1.2 en comptant une faute à l'équipe en infraction, si elle a déjà reçu un avertissement.
         Deux telles fautes doivent être considérées comme constituant une infraction
persistante.
        16.7.2 dans les cas d'infraction flagrante, d’infractions persistantes, ou bien d’un manquement à l’Article
16.2, l’Arbitre doit compter une faute à l'équipe en infraction et signaler immédiatement l'équipe
qui est en faute, au Juge-Arbitre qui a le pouvoir de disqualifier cette équipe du match.

Donc ici on peut dire que l'article "1.6.6.3 se conduire d'une façon offensante" et en cause, il est en effet irrespectueux pour l'adversaire de jouer comme ça...
En meme tps, la sanction c'est : Juge-Arbitre qui a le pouvoir de disqualifier cette équipe du match.

On peut donc difficilement disqualifier une équipe du match alors qu'elle veux perdre !!

Donc il faut pour justifier une disqualification, modifier le 16.7.2 par  "Juge-Arbitre qui a le pouvoir de disqualifier cette équipe du [barre]match[/barre] Tournoi

C'est un peut du pinaillage je l'admet volontiers ^^

M'enfin moi si j'avais étais les chinoise, j'aurai simulé une blessure.... et au tour suivant je serait revenu avec un bandage ! Comme ça au moins ....

Alors si tu simule une blessure, tu seras traité de comédien ou d'hypocrite, tu veux quoi qu'il arrive quand tu es numéro un il y a toujours quelques choses à dire bonnes ou mauvaises.

Par ailleurs, Marc Zwiebler qui a donné une de ses raquettes au public en plein match ne constitue pas une sanction ? Qui a suivi des stages d'arbitrage et qui pourrait éclaircir ce petit point, car il me semblait voir dans un petit tournois un badiste sanctionné d'un carton noir pour ce geste
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Arethusa Le 02 Août 2012, 00:33 #63 Dernière édition: 02 Août 2012, 00:33 par Arethusa
Moi j'ai discuté avec des arbitres, un joueur n'a pas le droit de lancer sa raquette (durant le match).
J'ai vue des joueurs qui entre les deux set avaient fait glisser leurs raquettes sous le filet, l’arbitre l'a pénalisé et l'a obligé à faire le tour pour aller la rechercher, le joueur n'a pas voulu, il s'est fait disqualifier -_- ...

1) lancer une raquette dans le public suite à une victoire pour le remercier de son soutien ou juste parce qu'on est heureux.

2) En dernier de poule d'une phase de poule des JO devant un public avide de beau jeu, faire semblant de perdre le match (en ratant délibérément des services, faisant des fautes grossières exprès, et ne faisant pas plus de 4 échange dans un match de double!!!)

Heu... c'est moi ou bien la comparaison ne tient pas du tout la route? #stupid#

LoooL! Je viens de voir, les danoises Pedersen et Juhl ont été sortie par les japonaises! Purée, elles mettent le boxon en battant les numéros deux mondiales et se font sortir juste après comme ça?!!! Pas cool les filles :D

Yu Yang a décidé d'arrêter sa carrière suite à l'affaire des JO !

Bah wai elle doit être dégoutée, parce que on ne l'a pas dit suffisamment je pense, mais ces filles ont avant tout obéis a des consigne de leur encadrement. Après on peut dire qu'elles auraient pu dire non, mais je ne suis pas sur que les athlètes chinois ai se genre de marge de man½uvre...
Dommage en tout cas pour elle, car c'est une grande championne :(

Citation de:  Badiyo_941) lancer une raquette dans le public suite à une victoire pour le remercier de son soutien ou juste parce qu'on est heureux.

2) En dernier de poule d'une phase de poule des JO devant un public avide de beau jeu, faire semblant de perdre le match (en ratant délibérément des services, faisant des fautes grossières exprès, et ne faisant pas plus de 4 échange dans un match de double!!!)

LoooL! Je viens de voir, les danoises Pedersen et Juhl ont été sortie par les japonaises! Purée, elles mettent le boxon en battant les numéros deux mondiales et se font sortir juste après comme ça?!!! Pas cool les filles :D

En français quand il y a point à la ligne, c'est changé de sujet donc il n'y avait pas de comparaison, c'était une question sur les règles de badminton dont la majorité a très bien répondu
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Alors, deux points:

Arethusa, j'ai déjà posté un extrait des règles du comportement attendu des joueurs sur des tournois BWF, plus tôt dans ce sujet.

Ensuite, je vous vois débattre sur un fait "pourquoi les chinoises auraient du se fatiguer à gagner?"

Mais STOP! N'allez pas rentrer dans le jeu de ces deux chinoises qui ont prétendu vouloir s'économiser. C'est faux! Elles ont voulu perdre, s'économiser est une simple excuse.

S'économiser est parfaitement autorisé bien sur! Comme quelqu'un citait le match de Zweibler, je me rappelle tout aussi bien avoir vu Gade lacher un set pour pouvoir récupérer physiquement.

Ce qu'on demande aux joueuses, c'est pas de se cramer, mais c'est de ne pas volontairement DONNER le match, c'est à dire faire des fautes un coup sur deux.

Citation de:  BadAngkor
Citation de:  Badiyo_941) lancer une raquette dans le public suite à une victoire pour le remercier de son soutien ou juste parce qu'on est heureux.

En français quand il y a point à la ligne, c'est changé de sujet donc il n'y avait pas de comparaison, c'était une question sur les règles de badminton dont la majorité a très bien répondu

Wai, ok, autant pour moi. C'est juste que depuis hier y a des comparaisons avec d'autres sports (natation, football pour ne cité qu'eux) qui ne me paraissent pas très judicieuses. Surtout que comme le dit machin, elle ne se sont pas "économisées" elles ont fait exprès de perdre, faut pas tout mélanger.

Puisqu'on est sur de la comparaison avec d'autres sports, voilà comment je comparerais :

Imaginez qu'au foot, plutôt que d'aligner des remplaçants pour économiser les joueurs, l'entraineur demande tout simplement à ses joueurs de marquer dans leur propre but.

A peu de choses près, c'est ce qu'ont fait les chinoises. Bon ok, je force le trait, une comparaison plus juste serait qu'on demande aux joueurs de frapper à côté du balon, de tacler dans le vide, et au gardien de tenter des arrêts comme Didier sait si bien les faire! :D

Citation de:  Badiyo_94Non non, en fait je crois que tu avais raison machin, c'est bien la fédé qui les a sanctionné apparement (même si à mon avis le CIO a fait pression). http://www.lequipe.fr/Badminton/Actualites/Huit-joueuses-exclues/302666

Méa culpa

C'est cet article que j'avais lu en premièr je crois, et que j'avais, comme toi, interprété en pensant que c'était la BWF qui avait pris la décision. A la relecture, en fait, ça n'est pas vraiment précisé (enquête de la BWF, mais décision de...?). Et, pour avoir lu d'autres articles après, il me semble que c'est bien le CIO qui a décidé.

Le problème aussi étant de savoir quels journaux ont les bonnes sources. Quelqu'un pourrait m'éclairer de manière certaine? Décision de la BWF, ou du CIO?

Citation de:  Badiyo_94Bah wai elle doit être dégoutée, parce que on ne l'a pas dit suffisamment je pense, mais ces filles ont avant tout obéis a des consigne de leur encadrement. Après on peut dire qu'elles auraient pu dire non, mais je ne suis pas sur que les athlètes chinois ai se genre de marge de man½uvre...
Dommage en tout cas pour elle, car c'est une grande championne :(

Y'a vraiment que les asiatiques (Chinois/Japonnais...) pour avoir ce sens de la discipline et du respect de leur supérieur. C'est à la fois admirable et détestable.

Ce qu'est sur, c'est qu'un français à qui ça serait arrivé, à mon avis il n'aurait pas été tendre avec sa fédération!

Peut-être qu'on peut voir aussi voir sa retraite comme la meilleure revanche qu'elle puisse prendre sur la CBA!

Mais c'est sur que ça restera dommage pour elle. Humainement ça doit être très dur, après autant d'entrainement et d'attente, de voir la médaillle d'or s'envoler d'un coup, sans sa raquette à la main!

ils sont gonflés les officiels de la fédé chinoise... ils demandent (ou plutôt exigent) que les joueuses chinoises s'excusent pour leur comportement...

Machin Le 02 Août 2012, 11:11 #72 Dernière édition: 02 Août 2012, 11:11 par Machin
Citation de:  Tutils sont gonflés les officiels de la fédé chinoise... ils demandent (ou plutôt exigent) que les joueuses chinoises s'excusent pour leur comportement...

Sérieux? C'est vraiment scandaleux...

Tu as vu ça ou? T'aurais un lien? :)

Tut Le 02 Août 2012, 11:15 #73 Dernière édition: 02 Août 2012, 11:17 par Tut
http://www.francetv.fr/sport/scandale-du-badminton-la-chine-exige-des-excuses-a-ses-joueuses-14286

CitationLes officiels chinois ont demandé de leurs joueuses des excuses publiques. "La délégation a d'ores et déjà critiqué sévèrement et sensibilisé les responsables du badminton, l'équipe et les joueuses en question et leur a demandé de reconnaître  la gravité et le préjudice de l'affaire, de s'excuser publiquement et d'empêcher que ce genre d'incidents se produise encore"

petite correction : ce sont les responsables de la délégation (donc de tous les sports) qui ont demandé ça et pas la fédé de bad chinoise.

Ah oui, c'est nettement moins choquant dans ce sens là! ^^

Yu Yang a l'air vraiment éffondrée. Ca me fait pitié pour elle, même si je suis en accord total avec la décision de disqualification, en esperant que ça sera le coup de massue nécessaire pour que cela ne se reproduise plus jamais. :)