Match truqué par les .... Chinois - Page 4
Loader

Match truqué par les .... Chinois

Démarré par samouraï-bad, 31 Juillet 2012, 22:26

Perso moi je trouve que c'est peut-être tactiquement bien joué , il est vrai , que parfois dans le sport il faut savoir faire un choix qui nous mène vers la victoire , mais moi ce qui me déplait vraiment c'est que c'est tellement mal simulé que c'est une injure à l'esprit Olympique, secondo , perso pour moi ce sont les Chinois qui ont lancer la mode des matchs truqués  (et pas que au Badminton , des " 5-0 Barcelone - Real de Madrid voilà quoi ... " et puis j'en veux aussi à la BWF d'avoir laisser cela trop durer surement par influence d'une des plus grandes nations ( de badminton ) et maintenant d'autres pays le font aussi ( ce qui est logique , si on le fait et que on ne punit pas alors pourquoi pas moi ... ) oui et quoi ?! tu fera des matchs truqué en moins de 12ans du tournois du village parce que les champions le font aussi pour gagner ? ensuite je trouve la sanction raisonnable mais pas suffisante ! dans 1 mois elles seront toujours numéro 1 mondial , pour moi il devrait y avoir une sanction également au niveau du ranking ( puisque c'est notamment grâce au ranking qu'elles ont pu être qualifiées pour les J.O ) , petit souvenir des internationaux de france de badminton Lin Dan / Chen jin en 3 sets , avec huée du public car 9 relance en fond de cour d'affilé entre les 2 joueurs --' et puis Chen Jin mène 16 - 4 dans le premier set puis Lin Dan mène .... 16 - 4 dans le 2ème et puis finition du 3ème set serré ... Il y a aussi un petit truc qui me dérange mais je crois que j'ai peut-être un conflit d'intérêt ( taufik ! ^^ ) je trouve cela bizare que un gars qui est tête de série ( Lin Dan ) à un jour de repos supplémentaire par rapport à d'autres joueurs ... enfin cela n'est qu'une constatation , je donne juste mon avis ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

J'ai trouvé cette réponse sur un autre site, ça reviens à ce que je dit.

CitationUne décision incompréhensible de la part du CIO.

Tous sportifs dans des grands championnats gèrent une fois la qualification assurée et pour ne pas accumuler de la fatigue.

Exemples :

- En Sport CO, foot, rugby, ..., en phase de poule on fait les jouer les coiffeurs pour laisser les titulaires au repos.

- En natation, au JO, dans les équipes de relais, il y a une équipe "bis" "en qualif et les titulaires en finale.

- En athlé, les sprinters gèrent les séries du matin.... Usain Bolt à chaque championnat.

Le sportif ne doit pas se fatiguer bêtement pour le plaisir du CIO et des organisateurs. Chaque amateur de sport sait très bien que la gestion, la stratégie font pleinement partie de la compétition sportive.

Citation de:  ArethusaJ'ai trouvé cette réponse sur un autre site, ça reviens à ce que je dit.

CitationUne décision incompréhensible de la part du CIO.

Tous sportifs dans des grands championnats gèrent une fois la qualification assurée et pour ne pas accumuler de la fatigue.

Exemples :

- En Sport CO, foot, rugby, ..., en phase de poule on fait les jouer les coiffeurs pour laisser les titulaires au repos.

- En natation, au JO, dans les équipes de relais, il y a une équipe "bis" "en qualif et les titulaires en finale.

- En athlé, les sprinters gèrent les séries du matin.... Usain Bolt à chaque championnat.

Le sportif ne doit pas se fatiguer bêtement pour le plaisir du CIO et des organisateurs. Chaque amateur de sport sait très bien que la gestion, la stratégie font pleinement partie de la compétition sportive.

je vais repondre betement mais pour :

l'athlé et la natation : tu geres ton effort, ca n'a aucune incidence sur tes adversaires ni sur le resultat final, tu joues contre un temps, tu ferais passer les athletes 1 par 1 ca serait plus long mais ca reviendrait au meme

pour le foot ou les sports avec phase de poule, rassure moi, meme avec les coiffeurs, ils y vont pour gagner, pas pour faire de la presence? ( hors francais xD )

de toute maniere, c'est ecrit dans le reglement du badminton, tu rentres sur le terrain pour gagner, pas pour faire de la presence en attendant la sortie de poule

et les chinois ont manipulé les classements pour avoir le max de joueurs possibles aux JO, quand ils l'ont pu ( par des WO ou des dons de matchs ), et ils essaient encore de manipuler aux JO, normal qu'ils se fassent taper sur les doigts, et ca pourrit 3 autres equipes en sus,
tout ca a cause des danoises ....

et puis sérieusement les gars ... est ce que on va vraiment se plaindre que des Chinois ne gagnent pas ( encore ) une médaille au Badminton ( avec des méthodes parfois douteuses ) et puis cella fait quelques doubles dames en moins à devoir se farcir pour voire enfin les matchs qui nous intéresse ... :p

1310 Matchs officiels

Classement :

De tout façon, si j'avais payer pour voir un match volontairement perdu ça ne m'aurait forcement pas plu.

En y réfléchissant un peu je me rends compte qu'on peut quand même faire une comparaison avec les autres sports (cf le post plus haut) où il y a une confrontation avec un adversaire (je laisse donc de côté la natation ou l'athlé).

Quelque part, ce qui me gêne, c'est plus que les matchs étaient dégueulasses sans même la moindre tentative de faire du jeu. Franchement, si elles avaient juste jouées mollement ça n'aurait peut être pas créé tout ce buzz... Parce que bon, en face c'est pas non plus des amateurs, il aurait suffit de jouer avec un peu moins d'intensité ou de rater certains volants clés. Après je dis ça, mais si j'avais payé pour voir ça je n'aurais pas été content; après on aurait pas ce "badminton-gate" comme entendu à la radio.

Bref, c'est aussi la faute de la fédé avec ce système de tournoi ridicule...

Citation de:  bad79vidéoAux échecs on apprend à perdre une tour pour gagner une reine... Si leur tactique de perdre un match pour remporter une médaille d'or est possible, alors pourquoi ne pas en profiter... ?

Lol !

En plus, un grand coup de maître de marketing pour Wang/Yu ! Alors les médias ignoraient le bad, mais le bad ne les ignore pas et surtout les Chinoises, vivent les femmes Chinoises (Surtout Coréennes et Indonésiennes)...

Si cette après-midi Marc Zwiebler avait remporté son troisième jeu contre Chen Jin, qui aurait un carton l'Allemand ou le Chinois ? Parce qu'au second jeu, Marc ne faisait plus de jeux pour en donner tout au troisième (Bien entendu, c'est tactique et non tricherie).

Et Lee CW contre Ville Lang qui a terminé son match en trois jeux, le No. 1 mondial, y-a-t-il eu simulation de perdre un jeu en vue de ses capacités ? Bien évidemment, c'était pour bien roder le J.O. en vue d'un retour après blessures !

Citation de:  ArethusaBonsoir, personnellement , faire exprès de perdre pour des raisons tactique, je ne trouve pas ça tricher.

Bon après, c'est vrai que pour le public c'est dommage.

Dans le foot on vois ça tout le tps, des équipes ne font jouer que les remplaçants parce que perdre leur permet une meilleur sortie de poule.....

De plus, pourquoi n'aurait il par exemple pas eu le droit de s'économiser pour la suite ??

En natation ou en sprint les coureurs ralentissent avant la fin non ? pour s'économiser pour la suite ! De ce fait eux non plus n'ont pas tout fait pour gagner la course, ils se suffisent d'une 2 ou 3 iem place qui les qualifient !

Il est vrai que pour le public c'est moche, mais je trouve encore plus moche de les disqualifier !

Bravo ! C'est exactement ce que j'ai toujours pensé.
Qui a dit vouloir gagner une médaille J.O. est contraire à l'esprit olympique et manque de combativité ? Une médaille aux J.O. est un sacre de tout sportif, pour ceux qui s'entraînent en loisirs savent ce que ça vaut, les disqualifier de la sorte n'est vraiment pas intelligent !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi BadAngkor même si je comprends très bien ce que tu veux dire et que je ne peux admettre que tu as en parti raison , mais pour tout les exemples de joueurs que tu as cité , ils ont tous fait preuve de tactique lors du match pour gagner celui-ci et non pas un autre contre des compatriotes ( qui aurait été certainement truqué ) et c'est là que je trouve qu'est la différence , quand tu t'inscrit à un tournois de badminton , il est clairement stipulé que tu dois jouer ton match pour le gagner et non pour gagner un autre qui te faciliterais le chemin vers la victoire final ,...

Enfin c'est mon avis mais d'un point vue purement tactique c'est vrai qu'elles ont fait cela pour gagner au final .... mais vraiment au final et cela sans aucune classe ( simulé 4 services d'affilés out quand on est N°1 mondial cela est juste stupide , si elles ont peur de jouer contre certaines joueuses elles n'ont qu'a pas s'inscrire , depuis quand on choisit nos adversaires et cela même si il y a une faille dans le système )

Bref d'un point de vue stratégie elles avaient raison de faire cela , mais d'un point de vue sportif ( et c'est pas un peu cela l'esprit Olympique ) tu viens pour battre tout joueur qui a lui aussi mérité sa place dans cette compétition , surtout si tu es considéré comme le meilleur dans ta discipline !

Ce n'est que mon avis ;) mais perso j'aurais été là et elles auraient gagnés les jeux Olympiques je leur tournerait le dos à l'hymne national ...

1310 Matchs officiels

Classement :

J'arrive même pas à comprendre comment certaines personnes peuvent défendre ces filles (surtout les n°1 mondiales) ou leur trouver des excuses.
Et puis c'est pas parce que d'autres personnes dans d'autres sport font des conneries qu'il faut adopter les même conneries hein... Bref, j'ai pas envie de m'attarder la dessus, les faits parlent d'eux même et la sanction, somme toute logique, a déjà été décidée. Basta.

C'est l'eternel débat de "la fin justifie t-elle les moyens". La faute en revient en partie au changement du format de la competition sans aucun test au préalable. Mais plus important on aurait pu s'éviter ça.

En gros, la BWF avait le choix d'avouer qu'ils ont fait de la merde ou de dire "teut teut les filles c'est pas bien". Leur décision était forcément la sanction vu que les instances quel que soit le sport sont pas du genre à faire leur mea culpa.

samouraï-bad

Tu n'as totalement pas tort dans tes raisonnements, mais permets-moi de te poser la question :
Si tu entrainais 8 heures par jour, quel serait ton objectif ? Sachant que tu n'es pas sûr de participer à chaque J.O. (D'autant plus que c'est très rare pour un sportif Chinois de faire 2 J.O. de suite) ?

Naxos Le 01 Août 2012, 23:36 #56 Dernière édition: 01 Août 2012, 23:38 par Naxos
Attends... c'était pas leur objectif. Aucun compétiteur n'aime perdre je pense :)

C'était l'objectif de l'équipe de Chine, faire Or & Argent, elles voulaient perdre non pas pour elles, mais pour l'autre paire de DD !
Ce sont les JO peut-être, mais ça reste un sport individuel, il y a des événements par équipe OK mais là ce n'est pas le cas, une telle bidouille n'a pas lieu d'être.

Alors oui, il faudrait sanctionner idéalement le grand coach chinois, mais c'est impossible. On tape donc sur les athlètes... :/

VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Citation de:  bad79vidéoAux échecs on apprend à perdre une tour pour gagner une reine... Si leur tactique de perdre un match pour remporter une médaille d'or est possible, alors pourquoi ne pas en profiter... ?

ça confirme parfaitement à ce qu'on voudrait critiquer, le badminton ce n'est pas que du physique !

Citation de:  NaxosAttends... c'était pas leur objectif. Aucun compétiteur n'aime perdre je pense :)

C'était l'objectif de l'équipe de Chine, faire Or & Argent, elles voulaient perdre non pas pour elles, mais pour l'autre paire de DD !
Ce sont les JO peut-être, mais ça reste un sport individuel, il y a des événements par équipe OK mais là ce n'est pas le cas, une telle bidouille n'a pas lieu d'être.

Alors oui, il faudrait sanctionner idéalement le grand coach chinois, mais c'est impossible. On tape donc sur les athlètes... :/

Sanctionner le Coach ? C'est comme virer Jean Todt de la Scudéria, pour preuve la F1 n'a plus grand intérêt aujourd'hui...

Citation de:  BadAngkorSanctionner le Coach ? C'est comme virer Jean Todt de la Scudéria, pour preuve la F1 n'a plus grand intérêt aujourd'hui...

Bah, les WO foireux pour grapiller des points et jouer sur le classement et la qualif olympique, pour éviter les confrontations avant les grands rendez-vous, etc, on sait de qui ça vient :D

En F1 aussi les consignes d'équipes étaient interdites ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Naxos,

Ecoutes, je n'essaie pas de défendre les Chinoises, mais ayant travaillé au coeur d'une écurie de sports automobiles durant 6 ans, je suis très bien placé pour constater qu'il n'y a pas que dans le badminton qu'il existe des combines foireuses...