Match truqué par les .... Chinois - Page 7
Loader

Match truqué par les .... Chinois

Démarré par samouraï-bad, 31 Juillet 2012, 22:26

C'est vraiment cela , des réactions de joueurs et d'entraineur sont entrain de tomber et c'est pas des félicitations qu'ils écrivent :(
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Puré! C'est trop sévère ça, à mon avis le simple fait de s'être fait éjecté et d'avoir été la risé de leur nation suffit amplement à ce que ça leur serve de leçon. Là c'est franchement abusé 2 ans de suspension dans une carrière de badminton, c'est énorme!

ET les chinoises dans tout ça ??? Elles doivent aussi être suspendues !!
C'est une bonne choses, si ça peut éviter (ou dissuader certains au moins) que ça recommence à l'avenir !

en3rgizR Le 14 Août 2012, 16:26 #93 Dernière édition: 14 Août 2012, 16:28 par en3rgizR
La suspension a été prononcée par la BKA, donc ça ne concerne pas les chinoises.
Enfin, cela fait un certain moment que la CBA a recours à ces "stratégies" pour favoriser tel ou tel joueur, joueuse ou paire. Pourquoi se mettraient-ils d'un coup à les sanctionner ?
Yonex Duora 8XP

Je trouve aussi cette situation abusée, mais comme le dis en3rgizR, c'est la fédé Coréenne qui à mis la sanction. Je pense de plus que les sanctions ne sont pas vraiment à donner aux joueurs (joueuse ici, mais je parle en général) mais plutôt aux coach : j'ai entendu dire (si quelqu'un peut confirmer)  que c'est les fédérations qui inscrivent leur joueurs au tournois bwf.

Imaginer le dilem : soit tu triche et tu est sanctionné (e), soit tu ne triche plus mais tu ne joue plus non plus, c'est surtout le problème de la Chine...
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Je pense que à se niveau la , ce ne sont pas les joueurs mais les dirigeants ou les coachs qui demande au joueur de réagir comme cela . C'est dommage .
Après qui ne sait pas déjà dit une fois en tournoi , que s'il perdait son prochain match de poule ce n'est pas si grave car derrière il y aura plus de facilité . Et que nous sur nos petit tournoi région ou nationaux moins médiatique , forcément , presque personne le voi . Alors que la forcément , tout de suite on le voit .
Tout cela pour dire que c'est plus les dirigeant ou coachs qu'il faut s'en prendre .

Bonjour,

Je pense que le fait d’instaurer des poules aux JO était une très mauvaise idée car cela n'avait pas été testé au niveau international... Ainsi la compétition aurait du débuter avec une élimination directe en cas de défaite... Il n'y aurait pas eu de problème si ce n'est les quelques matchs entres compatriotes...

Citation de:  BAD770Je pense que à se niveau la , ce ne sont pas les joueurs mais les dirigeants ou les coachs qui demande au joueur de réagir comme cela . C'est dommage .
Après qui ne sait pas déjà dit une fois en tournoi , que s'il perdait son prochain match de poule ce n'est pas si grave car derrière il y aura plus de facilité . Et que nous sur nos petit tournoi région ou nationaux moins médiatique , forcément , presque personne le voi . Alors que la forcément , tout de suite on le voit .
Tout cela pour dire que c'est plus les dirigeant ou coachs qu'il faut s'en prendre .

Moi je ne me suis jamais dit ça. Quand je rentre sur le terrain, c'est pour gagner, d'une certaine manière, ce n'est peut-être pas très malin mais c'est ma mentalité (vu mon niveau en même temps... :D )

Sinon, je pense aussi que ce ne sont pas les joueuses qui ont décidé ça toute seules

Les coachs sont peut-être les principaux responsables des récents évènements, mais personnellement j'en vois un autre de responsable : la BWF.
Si ces dernières années, elle n'avait pas été aussi laxiste, passive face aux manipulations chinoises, je suis prêt à parier qu'on n'aurait pas assisté à ce "spectacle" lors des JO...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  Piccolo
Citation de:  BAD770Je pense que à se niveau la , ce ne sont pas les joueurs mais les dirigeants ou les coachs qui demande au joueur de réagir comme cela . C'est dommage .

Moi je ne me suis jamais dit ça. Quand je rentre sur le terrain, c'est pour gagner, d'une certaine manière, ce n'est peut-être pas très malin mais c'est ma mentalité (vu mon niveau en même temps... :D )

Sinon, je pense aussi que ce ne sont pas les joueuses qui ont décidé ça toute seules

Tout à fait d'accord avec toi , moi même qui n'aime pas perdre , du cou je calcul pas mon but premier est de gagner .

Dommage que ça en arrive la , car le BAD devient de plus en plus médiatique , et que forcément même si ce n'est pas la France qui est touché , ça fou mal pour notre sport .

Tout à fait d'accord avec en3rgizR , depuis le temps que les Chinois nous font le coup de un match joué sur deux entre Chinois et il n'y a jamais rien eu comme sanction ! ils s'attendaient peut-être que les Chinois dans leur grande générosité , ne le fasse pas dans la plus grande compétitions au monde --'

1310 Matchs officiels

Classement :

Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur le match DD CHN vs COR, j'avoue que j'ai régalé alors qu'habituellement je ne regarde que du SH.

Vivent les coups tordus en sports (Basket, cyclisme, aviron...)
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Citation de:  BadAngkorPersonnellement, j'ai eu la chance de tomber sur le match DD CHN vs COR, j'avoue que j'ai régalé alors qu'habituellement je ne regarde que du SH.

Vivent les coups tordus en sports (Basket, cyclisme, aviron...)

Tu dois bien être le seul à avoir apprécié le spectacle ^^

Oui, je l'avoue et une fois n'est pas coutume, pour preuve les Coréennes et leur coach ont été suspendus pour deux ans et ce n'est pas une nouvelle qui va attrister la CBA et sûrement pas Lin Dan !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

samouraï-bad Le 15 Août 2012, 16:28 #104 Dernière édition: 15 Août 2012, 16:28 par samouraï-bad
BadAngkor pourquoi Lin Dan ?

1310 Matchs officiels

Classement :