Match truqué par les .... Chinois
Loader

Match truqué par les .... Chinois

Démarré par samouraï-bad, 31 Juillet 2012, 22:26

Et encore un ! encore un match perdu d'avance par les chinoises en doubles dames afin de jouer leur compatriotes dans une autre partie du tableau ! aucun remords rien !

Mais que faire contre cela ! c'est l'image de notre sport qui est ternie par la nation même qui le rend populaire ! :(

honte à eux !

Médailles en frigolite je leurs donnerais !
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Personnellement, j'ai trouvé superbe marrant, c'est sûr que les gens qui ont payé pour voir autres, ils ont été largement récompensés par CAI/FU

N'a-t-on pas déjà dit que le badminton est un sport très physique et surtout TACTIQUE ? Alors ça ne me choque pas, au contraire, ça change d'ordinaire !

Si Jung/Kim n'avaient pas fini premières du groupe A, elles rencontreraient leurs compatriotes Ha/Kim du groupe C dès en quarts de finale ?

On accuse on accuse, mais ça arrange plus les Coréennes que les Chinoises ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Beaucoup d'informations s'entrechoquent actuellement. Il est difficile de vous résumer la situation qui part dans tout les sens, mais en gros Ha/kim (3) et Jauhari/Polii ont failli être disqualifiées pendant leur match "pour non combativité". 4 paires sont impliqués dans la polémique, mais sur une compet comme les JO ça ne passera pas sans conséquence comme cela est le cas durant le reste de la saison.

Des appels ont été lancés par certaines délégations et beaucoup de choses vont se décider durant la nuit. Laissons la situation se décanter vu que je ne suis pas sur place, et je vous résume tout demain.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vais surement agacer tout le monde, mais pourquoi CAI/FU n'ont pas laissé gagner les TPE afin d'éviter ses compatriotes dès demain ? Si on dit autant de mal de la CBA, pourquoi elle joue tactique seulement pour les filles et pas pour les garçons ?

Je ne comprends plus rien au badminton, c'est un jeu intelligent ou pas ? Quelqu'un saurait plus ?

Citation de:  Lk2009Beaucoup d'informations s'entrechoquent actuellement. Il est difficile de vous résumer la situation qui part dans tout les sens, mais en gros Ha/kim (3) et Jauhari/Polii ont failli être disqualifiées pendant leur match "pour non combativité". 4 paires sont impliqués dans la polémique, mais sur une compet comme les JO ça ne passera pas sans conséquence comme cela est le cas durant le reste de la saison.

Des appels ont été lancés par certaines délégations et beaucoup de choses vont se décider durant la nuit. Laissons la situation se décanter vu que je ne suis pas sur place, et je vous résume tout demain.

[at]samouraï-bad,
Je ne suis pas Chinois, je peux donc parler en complète neutralité il conviendrait que tu charges le titre de ton post "Match truqué d'abord par les Coréennes et les Indonésiennes du groupe C puis suivies par les Chinoises et les Coréennes"

BadAngkor : Cai/Fu n'ont pas la marge manoeuvre de Wang/Yu tout simplement. Pour la médaille d'or olympique, il serait très risqué d'aller chercher la confrontation avec Lee/Jung ou Boe/Mogensen par exemple.

ET le titre du sujet ne me dérange pas tant que cela. A l'origine, tout vient des Chinoises. Ce sont elles qui sont habituées à ce genre de pratiques, et qui ont tenté cette odieuse manipulation après la défaite de Tian/Zhao. Les Coréennes ont ensuite répondues à la triche par de la triche, et il en a été de même indirectement pour les Indonésiennes. J'aurais personnellement eu du mal à accepter de sortir 1er de poule après un super parcours pour me taper Wang/Yu et leurs magouilles en quarts, et ainsi perdre la médaille !
Category Manager Europe - adidas badminton

La disqualification des numéros 1 chinoises, qui sont à l'origine de tout ça, ça leur ferait les pieds...mais à un point!!

Et qu'est-ce que ça ferait du bien au monde du badminton...Est-ce complètement utopique?

Pour répondre à BadAngkor, le bad ça n'est pas du vélo. Sur le tour de France, ça fait partie du sport de laisser passer son partenaire, de pédaler pour le laisser s'échapper, etc. Mais au bad, la tactique, c'est pendant le match, et afin de le gagner.

Ca fait d'ailleurs partie des règles : il est obligatoire de mettre tous les moyens disponibles en oeuvre pour gagner le match.

Machin : Dans quel article? Pas trouvé :reflechi:
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Citation de:  Lk2009BadAngkor : Cai/Fu n'ont pas la marge manoeuvre de Wang/Yu tout simplement. Pour la médaille d'or olympique, il serait très risqué d'aller chercher la confrontation avec Lee/Jung ou Boe/Mogensen par exemple.

ET le titre du sujet ne me dérange pas tant que cela. A l'origine, tout vient des Chinoises. Ce sont elles qui sont habituées à ce genre de pratiques, et qui ont tenté cette odieuse manipulation après la défaite de Tian/Zhao. Les Coréennes ont ensuite répondues à la triche par de la triche, et il en a été de même indirectement pour les Indonésiennes. J'aurais personnellement eu du mal à accepter de sortir 1er de poule après un super parcours pour me taper Wang/Yu et leurs magouilles en quarts, et ainsi perdre la médaille !

Je comprends beaucoup mieux désormais les manoeuvres indonésiennes, comme quoi les explications de la commentateur sur France 2 n'ont pas totalement été inutiles pour des gars comme moi

Merci pour ces explications

La BWF vient d'intervenir et accuse officiellement 4 paires de match truqués. Ca suit son cours, mais ça m'étonnerait que ça aboutisse.

ΩLk2009 et Machin,

Vous avez totalement raison, mais en tant que Badiste débutant, je dois avouer que j'ai regardé pour la première fois un match de double dames et j'ai trouvé plutôt drôle de voir déjouer les règles d'une institution la plus ancienne par quatre jeunes filles (Wang/Yu vs Ha/Kim). C'est pour moi, une forme de compétition, car le sport n'est pas uniquement physique bien que je ne regarde que des matches de simples hommes.

En même temps, ce n'est pas très gentil pour les autres équipes, mais quelle nation pouvait avoir ce choix de luxe ? Il faudra remonter aux temps de communiste où on était capable de perdre un match par propagande ?

C'est le risque lorsque l'on fait un tournoi avec des poules. Il y  pas de sanction a mettre la fédération international à voulu des poules, maintenant il reconnaisse leur erreurs et assume.
Personnelement sa me choque pas, j'aurais fais la même chose.

Alors plumedoie, j'en ai chié, mais j'ai fini par trouver quelque chose (je ne sais plus ou j'avais eu mon info^^)

http://www.bwfbadminton.org/file_download.aspx?id=22894
Appendix 4 – Players’ Code of Conduct ..................................................................... 120
4. PLAYER’S ON-SITE OFFENCES
4.5. Failure to use best efforts
Not using one’s best efforts to win a match.

C'est à la page 122 du pdf. Tu as quelques autres articles demandant aux joueurs du fair-play. C'est assez obscur et difficile à juger, mais c'est bel et bien là et les joueurs peuvent encourir des sanctions, si la fédé juge qu'il y a eu effectivement manque de fair-play, ou manque d'efforts pour gagner le match.

Tchepou, tu peux avoir ce genre de comportement sur des petits tournois si tu le veux, mais en ce qui concerne les tournois BWF, il y a un réglement particulier, donc, si réglement il y a, bien sur qu'il devrait y avoir des sanctions.

Citation de: BadAngkorEn même temps, ce n'est pas très gentil pour les autres équipes, mais quelle nation pouvait avoir ce choix de luxe ? Il faudra remonter aux temps de communiste où on était capable de perdre un match par propagande ?
Esperons qu'un jour les autres nations arriveront à rivaliser suffisament avec la Chine pour que celle-ci ne puisse plus avoir ce genre de possibilité!

Tut Le 01 Août 2012, 11:05 #12 Dernière édition: 01 Août 2012, 11:05 par Tut
Tiens, j'ai vu sur badminton central quelqu'un proposer une règle pour cette situation spécifique (où le tirage des quarts à lieu avant la fin des matchs de poules) que le gagnant d'un match peu décider s'il veut avoir le point ou pas. Comme ça, même s'ils veulent finir 2e ils doivent quand même gagner leur match. Je trouve ça pas si bête.

Ce genre de comportement n'est pas nouveau malheureusement, et est souvent du fait de la délégation chinoise. Je pense que l'effet boule de neige avec les Coréennes et les Indonésiennes sur ce tournoi olympique a fait rejaillir la chose.

La BWF a été très laxiste sur ce problème depuis des années et finalement en paye un peu le prix aujourd'hui. Mais là ce sont les JO avec l'exposition qui va avec, avec le code de conduite du CIO certainement plus exigeant que celui de la BWF.

Et il ne faut pas oublier que  le bad veut valoriser son image vis à vis du public et du CIO, et là ce genre d'histoire peut faire très mal.

Machin Le 01 Août 2012, 11:14 #14 Dernière édition: 01 Août 2012, 11:17 par Machin
J'ai jamais vu ça dans un sport! Pourtant, je trouve l'idée effectivement pas si bête, j'aime bien! :)

Mais en fait, après réflexion, ça ne marche pas du tout! (Je viens de m'en rendre compte). Ca marche très bien à condition que tu ne donnes le choix qu'à une seule équipe! Mais là, si tu appliquait cette règle, ça veut dire que tu donnerais le choix à toutes les équipes! Or ça n'est pas possible. (Par exemple la TDS2 doit se retrouver dans l'autre moitié du tableau que la TDS1, les TDS3/4 doivent se retrouver dans un quart de tableau sans les 2 premières TDS, etc) Ca fait beaucoup trop de possibilités et ça m'a l'air impossible à gérer, en fait! Dommage, j'aimais bien l'idée au début.

Edit: bon après relecture, je me rends compte que tu ne proposais pas de choisir l'endroit ou tu sortais de poule, mais si tu décidais de prendre le point.
Ca change un peu le raisonnement mais ça n'en reste pas moins le même problème : Quand est-ce que chaque équipe décide? Car les dernières à jouer savent la position des autres équipes dans les autres poules, donc sont avantagées. Ou alors, elles doivent donner leur décisions au même moment. Bref, ça fait un gros bordel, c'est pas gérable!