Match truqué par les .... Chinois - Page 3
Loader

Match truqué par les .... Chinois

Démarré par samouraï-bad, 31 Juillet 2012, 22:26

Haha! Yes, belle décision de la fédé.

Esperons que d'une, ça marque les esprits (particulièrement chinois), et que, de deux, ce soit le début d'une ère bien plus stricte sur ce point, de la part de la fédé. Même pour les petits tournois, l'exclusion des tricheurs/euses du tournoi, voilà qui est très bien.

Remarque, vous me direz que sur des tournois ils arrivent aux chinois de faire expres de perdre pour laisser les points à leurs adversaires. Faudrait alors mettre des amendes, peut-être?

Et, peut-être est-ce un peu pessimiste, mais peut-être que la seule chose que la CBA va apprendre, c'est à mieux simuler ses défaites? :(

En tout cas, le tableau du double dame était annoncé comme le moins imprévisible, avec la victoire quasi certaine des numéros 1 chinoises. Maintenant que les N°2, bien que toujours en course, ont été battu par des danoises, le tableau devient beaucoup plus ouvert!!!

Une petite question à ceux qui ont vu le match : est-ce que les joueuses montrent TRES CLAIREMENT leur volonté de ne pas gagner? Parce que, elles vont certainement attaquer cette décision, en disant qu'elles voulaient économiser de l'énergie, certainement (comme elles l'ont déjà dit).
Cela dit, l'argument de la statistique est assez frappant : pas plus de 4 coups par échange, c'est très évocateur pour un match de haut niveau (Par contre pour du double dame NC, on est dans la norme!! :D )

Citation de:  Naxos
Citation de:  tchepouL'image du bad international en prend un coup, mais d'un côté on parle de bad en france grâce a sa,
sa fait une promo même si elle est pas belle

Au contraire je trouve ça positif, l'image d'un sport sans compromis, où l'esprit sportif compte.

Cela dépend de ce qui en sera retenu:
- Un scandale provoqué par plusieurs années de laxisme d'une fédération, qui jusque la tolérait des pratiques de tricherie => mauvaise image.
- Une fédération qui prend des décisions très fortes pour éviter la triche dans son sport => bonne image.

Bien sur, la première version est la plus proche du réel, mais comme les gens n'ont pas l'habitude d'aller très en profondeur, on peut espérer qu'ils ne retiennent que la deuxième version.

Exclusion des athlètes, verdict du comité olympique

Je suis en retard sur le scoop! :P
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

[at]Machin, je n'ai pas vu les images, mais en lisant différent post sur badminton central, apparemment les joueuses ont mis plus de 15 services fautes ou des retours fautes dans un même set... j'essaye de trouver une vidéo. Donc difficile de dire qu'elles "s'économisaient" juste.

Badiyo_94 Le 01 Août 2012, 16:17 #33 Dernière édition: 01 Août 2012, 16:57 par Badiyo_94
Pardon, c'est bien la fédé qui a tranchée.

Citation de:  badiyo_94Sauf que comme disais je ne sais plus qui, c'est le CIO qui a décidé de les exclure, pas la fédé...

Citation de:  MachinCela dépend de ce qui en sera retenu:
- Un scandale provoqué par plusieurs années de laxisme d'une fédération, qui jusque la tolérait des pratiques de tricherie => mauvaise image.
- Une fédération qui prend des décisions très fortes pour éviter la triche dans son sport => bonne image.

Bien sur, la première version est la plus proche du réel, mais comme les gens n'ont pas l'habitude d'aller très en profondeur, on peut espérer qu'ils ne retiennent que la deuxième version.

ou les gens qui n'y comprennent rien, style ce que j'entendais des commentateurs en rentrant toute à l'heure
"il n'aurait pas du avoir de sanction, sport archaique avec des spectateurs qui n'y connaissent rien, dans tous les sports c'est comme ca ..." exemple de la natation ou de l'athlé avec relachement sur la fin de la course quand la position est sure, match de coiffeur au foot...

"c'est de la faute de Coe qui a ete le 1er sur tweeter à critiquer"

alors que là on est pas dans le meme cas, a savoir eviter de jouer les autres chinoises pour assurer 2 medailles/ avoir une suite de tournoi + facile

Citation de:  arnou les gens qui n'y comprennent rien, style ce que j'entendais des commentateurs en rentrant toute à l'heure
"il n'aurait pas du avoir de sanction, sport archaique avec des spectateurs qui n'y connaissent rien, dans tous les sports c'est comme ca ..." exemple de la natation ou de l'athlé avec relachement sur la fin de la course quand la position est sure, match de coiffeur au foot...

alors que là on est pas dans le meme cas, a savoir eviter de jouer les autres chinoises pour assurer 2 medailles/ avoir une suite de tournoi + facile

qui a dit cela?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  Badiyo_94Pardon, c'est bien la fédé qui a tranchée.

Citation de:  badiyo_94Sauf que comme disais je ne sais plus qui, c'est le CIO qui a décidé de les exclure, pas la fédé...

Citation de:  MachinCela dépend de ce qui en sera retenu:

Effectivement, m'en suis rendu compte après coup...

J'espère que la fédé suivra l'exemple, en tout cas.

Badiyo_94 Le 01 Août 2012, 17:15 #37 Dernière édition: 01 Août 2012, 17:18 par Badiyo_94
Non non, en fait je crois que tu avais raison machin, c'est bien la fédé qui les a sanctionné apparement (même si à mon avis le CIO a fait pression). http://www.lequipe.fr/Badminton/Actualites/Huit-joueuses-exclues/302666

Méa culpa

Citation de:  babky
Citation de:  arnou les gens qui n'y comprennent rien, style ce que j'entendais des commentateurs en rentrant toute à l'heure

qui a dit cela?

RMC à la radio

J'ai regardé vite fait un site de presse chinois, pour cette information il y a 4 lignes :gna:

Aux échecs on apprend à perdre une tour pour gagner une reine... Si leur tactique de perdre un match pour remporter une médaille d'or est possible, alors pourquoi ne pas en profiter... ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

la comparaison est bien trouvée :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

on parle de nous!! ....... comme un sport truqué avec des tricheurs !!!! génial.....
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Arethusa Le 01 Août 2012, 19:24 #44 Dernière édition: 01 Août 2012, 19:27 par Arethusa
Bonsoir, personnellement , faire exprès de perdre pour des raisons tactique, je ne trouve pas ça tricher.

Bon après, c'est vrai que pour le public c'est dommage.

Dans le foot on vois ça tout le tps, des équipes ne font jouer que les remplaçants parce que perdre leur permet une meilleur sortie de poule.....

De plus, pourquoi n'aurait il par exemple pas eu le droit de s'économiser pour la suite ??

En natation ou en sprint les coureurs ralentissent avant la fin non ? pour s'économiser pour la suite ! De ce fait eux non plus n'ont pas tout fait pour gagner la course, ils se suffisent d'une 2 ou 3 iem place qui les qualifient !

Il est vrai que pour le public c'est moche, mais je trouve encore plus moche de les disqualifier !