Match truqué par les .... Chinois - Page 2
Loader

Match truqué par les .... Chinois

Démarré par samouraï-bad, 31 Juillet 2012, 22:26

Hum en soi je ne vois pas le problème portant sur le moment du choix.

Je veux dire, même si le fait de prendre le point ou pas est décidé après que tous les matchs se soient finis, pour moi je n'ai plus de problème avec la "stratégie globale" pour la victoire sur un tournoi (c'est à dire de vouloir jouer une paire plus faible). Car aprés tout, pour avoir ce choix là, le joueur a dû s'employer pour gagner cet avantage.

Après si la question se porte plus en "pratique" genre quel est l'ordre du choix parmi les équipes, on peut penser à un truc du genre remettre son choix dans une urne et les ouvrir en même temps (ou un truc du même style).

D'ailleurs justement il pourrait y avoir du bluff sur le choix qui va être fait. Par exemple, dans le cas qui se présente aux JO, le "problème" pour les chinois est qu'une de leur paire a déjà perdu un match et risque donc de terminer 2e (au mieux avec l'ancien système de calcul) et du coup, l'autre paire préfère perdre pour ne pas terminer 1ère et donc jouer la paire précédente. Du coup, si on permet aux chinois (pouvant terminer premier) ainsi qu'au "premier" de l'autre poule choisir ça pourrait être intéressant. Genre si les chinois continuent de vouloir perdre leur point, mais que les coréens (par exemple) font de même, les chinois se retrouvent tout de même contre les autres chinois !

Bon bah la prochaine fois ce sera en élimination directe ou il faudrait faire un tirage aux sort à la sortie des poules, comme ça plus moyen de s’arranger.
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

De toute façon, régler le problème vis à vis des histoires de poules pourrait être une chose, mais ça ne reglerait pas le problèmes.

La fédé chinoise nous a habitué à truquer des matchs en toute circonstances, c'est à dire aussi en élimination directe. Pour des histoires de classements, ou de que sais-je encore...

Un durcissement de la fédé serait vraiment le bienvenu. Même si je comprends les arguments avancés par ceux qui défendent le comportement des chinoises (et des 3 autres paires, par conséquent), l'impact pour l'image du badminton est vraiment désastreux. Dans un pays ou beaucoup voient le bad comme un sport de bad, si on y rajoute l'image d'un sport de tricheurs, ça va pas aider la croissance du nombre de licenciés!

Pour l'image ce ne serait pas ce qu'il y a de pire quand on voit dont je tairais les noms des autres sports où perdre pour avantager des paris illicites.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

une des solutions est de faire des poules de 3 avec un sortant. plus de calcul sur la position 1 ou 2 si la poule est de plus de 4. Ensuite, le système de tds comme au tennis ou le tds1 et tds2 ne peuvent se rencontrer qu'en final.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  BadAngkorPour l'image ce ne serait pas ce qu'il y a de pire quand on voit dont je tairais les noms des autres sports où perdre pour avantager des paris illicites.

Sauf que les sports en question sont déjà ultra populaires, médiatisés, etc. Le bad lui tente de se faire une place, médiatique, etc, et ce n'est pas en s'illustrant par ce genre de scandale d'entrée de jeu que les joueurs vont l'y aider.

Citation de:  babkyune des solutions est de faire des poules de 3 avec un sortant. plus de calcul sur la position 1 ou 2 si la poule est de plus de 4. Ensuite, le système de tds comme au tennis ou le tds1 et tds2 ne peuvent se rencontrer qu'en final.

Pourquoi plus simplement ne pas utiliser le système que nous avons habituellement en tournoi ?
On répartit les premiers de poule des poules TdS 1, 2, et 3/4 et tirage au sort sur le reste, mais après le dernier match de poule...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

D'après france tv les quatre paires sont exclues de la compétition.

galois a été plus rapide que moi, je viens d'avoir la même info, les 4 paires exclues des jeux !

L'image du bad international en prend un coup, mais d'un côté on parle de bad en france grâce a sa,
sa fait une promo même si elle est pas belle

Exact Galois : Le truc de fou! http://www.lapresse.ca/sports/londres-2012/201208/01/01-4561230-badminton-8-joueuses-exclue-pour-avoir-voulu-perdre-deliberement.php

C'est radical, mais franchement je pense que y a que comme ça que ça va entrer dans le crane des truqueurs et de ceux qui cotionnent leur attitudes.

Cela dit c'est très certainement l'autre paire chinoise qui va en bénéficier du coups...

Citation de:  tchepouL'image du bad international en prend un coup, mais d'un côté on parle de bad en france grâce a sa,
sa fait une promo même si elle est pas belle

Au contraire je trouve ça positif, l'image d'un sport sans compromis, où l'esprit sportif compte.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Retrouvez en une de Badmania un article qui vous résume l'ensemble du scandale :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  Lk2009Retrouvez en une de Badmania un article qui vous résume l'ensemble du scandale :)

En tout cas pour un reporter sportif ce genre de truc c'est du pain bénie. En tout cas on manque pas de matière et d'inspiration pour écrire ses articles, (hein LK? lol)