Lin Dan versus LCW ? - Page 5
Loader

Lin Dan versus LCW ?

Démarré par bad79vidéo, 02 Novembre 2011, 07:42

vu la performance de Peter Gade à son age, oui
Asian forever

Je doute que LCW perde sa 1ere place, en effet en cette année olympique, sa tactique n'a pas changée avec celle de l'année dernière. Il a décidé de faire énormément de tournois, alors que Lin dan, en tout cas l'année dernière, s'abstient pour bon nombre d'entre eux.
Mais je pense pas que LCW rivalise avec Lin Dan à son meilleur niveau. Comme il a été dit plus au le match référence de la suprématie incontesté de LD c'est la finale de J.O de 2008. J'ai lu : LD ne smatsh pas assez, disons qu'il fait ce que bon lui semble. Mais la force du jeu de LD est vraiment la capacité à changer de rythme quand il le désire... Il marche puis tout à tout BOUM, et sa à part LCW et encore, y a personne pour le suivre. De plus LCW a un manque crucial de mental, alors LD lui, est parfois à la limite de l'arrogance, et ca lui donne un avantage énorme, et pas seulement contre LCW.
Le jeu de LCW est très beau à voir cela ne fait aucun doute il est sans doute un des meilleurs défenseurs si ce n'est le meilleur, mais il lui manque quelque(s) chose(s)...
Si on devait décortiquer point par point les deux jeux pour moi ca donnerai ca :
explosivité: LD - LCW
smash: LD - LCW
jeu au filet: LD - LCW
défense: LD - LCW
drop shot: LD - LCW  
deceptive play: LD - LCW  
mental: LD - LCW  
résistance: LD - LCW      
changement de rythme : LD - LCW.
Je suis peut être pas partial, je ne sais pas, mais ca c'est mon point de vue. Je partage aussi l'idée selon laquelle LD est un pion de l'équipe de chine mais auusi sa pièce maîtresse. Pour ces mêmes raisons je pense qu'il sera N°3 mondial juste avant les J.O
Pour l'anecdote LCW: Let China Win ( laisse gagné la chine :mdr: ) donc les malaysiens l'ont gratifié d'un titre honorifique le Dato ce qui nous donne : DLCW: Dont Let China Win :bj:

Ce n'est peut être qu'une impression, mais quand je regarde ces deux joueurs s'affronter, je trouve que LCW fait un nombre de fautes très important comparer à Lin Dan.

Lee Chong Wei seul contre l'armada chinoise...

s'il avait plus de mental il gagnerait contre Lin Dan... j'espére qu'il va progresser pour qu'il puisse battre definitivement Chen Long.

meilleur defense du monde LCW !!! ou alors dite moi qui est meilleur?!

salut Boba ,

c est vrai que LCW est tout simplement enorme en defense , mais bon entre lin dan et LCW je dirai que ca se vaut en defanse ... surtout quand lin dan fais des plongeons de fou .

Ps : j ai regardé victor axelsen et il est pas mal du tout ce jeune il a gagne taufik au danemark , mais bon contre les 10 meilleurs mondiaux je pense qu il va galéré .

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Il est tout jeune axelsen, 18 ans si je me trompe pas, dans 5 ans il est inarrêtable :p

ouai il est tout jeune , mais quand il va bien progressé c est clair qu il va faire mal .
rivalisé contre LCW ou lin dan ou chen long je ne pense pas , enfin il arrivera mais serait vite en retard  je pense
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Sans oublier que dans quelques temps les chinois vont encore sortir des machines ^^

Chen Long n'est pas vieux :X Et Wang Zhengming arrive bientôt, c'est lui qui a battu Taufik aux Super Series de Paris en 2011.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badboy Le 28 Décembre 2011, 15:28 #69 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 15:28 par badboy
d'après moi il vaut, actuellement, au max un top 20 mondial (sachant qu'il est 36e à l'heure d'aujourd'hui). Je sais pas s'il rencontrera LD un jour étant donné qu'ils ont 10 ans d'écart et il a perdu LCW ya un peu plus d'un mois 15 et 11 donc oui pour l'instant il ne rivalise pas encore avec eux ;)

Wang Zhengming a aussi battu axelsen :p

Moi aussi je post car je suis assez en colère avec tout ce qui peut se dire sur ces deux joueurs

Pour moi et il n ' y a pas photo du tout c' est Lin Dan le B.O.S.S le BEST le PATRON voilà c' est le meilleur .
A la fin d' une carrière c' est au nombre de titres que l' on mesure un joueur et a ce petit joueur Li Dan est sur une autre planète  4 Titres mondiaux 1 Titre de champion Olympique 4 Sudirman Cup 3 Thomas Cup et je ne commte pas les All-England qu'il a surement gagné.

Lee Chong Wei c' est rien de tout ça et ne sera jamais rien de tout ça dommage pour lui .

Taufik a pour lui l' élégance la classe la facilité mais rien dans la tête dommage .......

Pour Peter Gade dommage il a des extra-terrestres devant lui du coup il a un palmarès a la hauteur de son talent.

Pour la futur relève il y a Chen Long qui pointe le bout de son nez Pour V.Axelsen et W.Zhengming c' est trop tôt .

Kami tu dis qu'il n y a pas beaucoups de personnes censés sur ce site c' est faux .

Sur le style de jeu Lin Dan est inimitable des feintes de malade le meilleur attaquant qui soit le plus puissant aussi quand les autres smashent a 250 -260 km/k lui est 15 voir 20 km/h au dessus .

Lee Chong Wei trop défensif pour moi il manque d' audace pour Chen Long lui c' est un horloger de haut vol il invente rien ne tente pas mais ne rate jamais ne fait quasiment jamais de fautes pour moi c' est sa grande force .
                                                           Number One
Ah si encore une chose Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan.

Encore un détail Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan, Lin Dan.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

nous sommes censés, c'est toi qui es bien trop fanboy...

je ne sais pas d'où tu sors les 15 20 km/h de plus que la moyenne :)

sois ouvert aux points de vues des autres c'est tout ^^

Tu me chambres mon petit Densha on parlera de ça plus tard en tout cas LD, LD, LD, LD, LD, LD, LD.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

C'est vrai quoi Lin : En te lisant on croirait voir une groupie de Robert Patinsson (m'en fout de l'orthographe :) ) qui monte sur ses grands chevaux dès que t'as le malheur de dire que Twillight c'est de la daube #stupid#
Cela dit tu as raison : Lin Dan est au dessus il a amassez les titres comme des petits pains, surtout mondiaux et olympiques, c'est sur ce derniers points qu'il fait la différence avec LCW.

oui tu n'as pas tord Lin_Dan c'est bien le meilleur mais je rejoins Densha tu les sort d'où tes 15 ou 20 km/h désolé mais la non il smash comme les meilleurs 250km/h voir 280km/h quand ils sont bien placés