Lin Dan versus LCW ?
Loader

Lin Dan versus LCW ?

Démarré par bad79vidéo, 02 Novembre 2011, 07:42

bad79vidéo Le 02 Novembre 2011, 07:42 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:01 par en3rgizR
Pour vous quel est le meilleur joueur au monde - indépendamment du classement actuel - ?

Si vous deviez décortiquer le style de jeu de ces 2 compétiteurs qui survolent le classement actuel, quelle serait votre analyse ?

Meilleur smash, meilleur déplacement, meilleur jeu au filet, le plus vif, ect... ?

Je profite également de ce post pour vous faire partager une vidéo que j'ai monté et diffusé sur youtube qui illustre - je l'espère - la classe de ces 2 joueurs. :king:

http://www.youtube.com/watch?v=Snv3KoLSl2I

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

labucci Le 02 Novembre 2011, 08:42 #1 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:04 par en3rgizR
Salut bad79 - Les 2 joueurs sont des légendes du badminton mais celui qui a le plus de mérite est pour moi Lee Chong Wei. Il fait plus de compétition et est plus régulier. Je pense également que sa mentalité est meilleure... Malgré cela je préfère regarder Lin Dan qui est un génie du badminton. Je préfère son style de jeu mais malheureusement pour lui c'est un pion dans la machine chinoise (comme tous les joueurs chinois), si on lui dit de perdre un match il le perdra..........

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

tomtom Le 02 Novembre 2011, 08:55 #2 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:07 par en3rgizR
Moi je partage un peu le même avis que labucci.
Je trouve que LCW est plus régulier, a de très bons déplacements.
J'aime bien regarder ces deux joueurs jouer.
C'est vrai que Lin Dan a un beau style de jeu mais je trouve qu'il ne smash pas tellement par rapport à d'autres champions (Gade, LCW, Hidayat...) il dégage beaucoup, amorti.... mais il ne smash pas tellement (je l'ai remarqué au IFB 2011 ainsi que sur des vidéos) après chacun son style et sa tactique de jeu. :)
Labucci a raison Lin dan c'est un "pion dans la machine". 8)
Je trouve que c'est intéressant de regarder ces deux joueurs car LIN dan est gaucher et LCW droitier donc c'est intéressant de les comparer en plus ils ont le même âge.
Après Lin Dan a plus de titre mondiaux que LCW et Lin Dan a eu la médaille d'or aux J.O mais cela ne veut pas dire grand chose.

PS: Bad79Video : j'ai regarde la vidéo mais il m'en a suggéré d'autres est-ce que tu as seulement fait celle-ci (y a marque volume n°8) ou tu as aussi fait les autres volumes ? 8)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

vividu24 Le 02 Novembre 2011, 12:47 #3 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:08 par en3rgizR
Selon moi le meilleur joueur entre LCW et Lin Dan est de loin LCW.
Je trouve que son style de jeu, sa maîtrise technique est un peu plus utilisé que celle de Lin Dan.
Je trouve son jeu beau et agréable à regarder.
De plus son attitude sur le court semble être meilleure que celle du Chinois.

Voilà donc pour moi Lee Chong Wei reste de loin le meilleur des deux.

boba Le 02 Novembre 2011, 14:10 #4 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:10 par en3rgizR
Je partage tous les avis postés ci dessus Lee Chong Wei est le meilleur son jeu est énorme et sa défense spectaculaire...  J'espère vraiment qu'il va remporter les J-O de Londres en 2012 il le mérite vraiment.
Lin Dan est aussi le meilleur mais le fait est qu'il est Chinois et dans les tournois il y a toujours des "magouilles" entre eux pour favoriser tel ou tel joueur... (exemple lors du French Open Chen Long est passé tranquillement car son coéquipier a abandonné néanmoins il a perdu contre LCW et je suis bien content) le fait est là et on ne peut pas le nier il y a 4 Chinois dans le top 10 mondial en simple homme et c'est d'ailleurs la seule catégorie où les Chinois ne règnent pas au sommet de la hiérarchie mondiale... Heureusement qu'il y a LCW...

Je partage aussi ces avis, bien que pour ma part je trouve le jeu de LCW plus plaisant à regarder. Sa défense est superbe comme par exemple dans le dernier point de ta très belle vidéo bad79 ;)

Citation de:  tomtomPS: Bad79Video: j'ai regarde la video mais il m'en suggerer d'autres est ce que tu as seulement fait celle ci (ya marque volume n°8   ) ou tu as aussi fais les autres volumes? 8)

:yes:Oui toutes les autres volumes sont de moi.

Citation de:  remibadJe partage aussi ces avis, bien que pour ma part je trouve le jeu de LCW plus plaisant à regarder. Sa défense est superbe comme par exemple dans le dernier point de ta très belle vidéo bad79 ;)

Merci à toi  :)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Bad79: Je répond pas a la question du topic, seulement j'voulais te féliciter pour tes vidéos, je les avaient déjà vu et elles valent vraiment le détour, bravo ! :)

oui moi aussi j'ai déjà regarder plusieurs fois cette vidéo elle est superbe! :) Pour ma part je trouve quand même plus fort lin dan, après c'est plus beau de voir jouer lcw.

fabz-slash Le 09 Novembre 2011, 18:35 #9 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 22:30 par en3rgizR
Lin Dan est au-dessus quoi qu'il arrive et je trouve même ça plus beau à voir, c'est plus calculé après on voit bien qui craque en finale du BWF et c'est pas Lin Dan... On voit qui est le plus faible et le restera toujours, le fait que Lin Dan fasse pièce d'échiquier dans la China Team il y peut rien, on le voit bien après son match contre Tago et sa réaction en zone mixte totalement agacé et frustré.
Mais on peut pas lui enlever tous ces titres dont les 4 championnats du monde, qui peut faire plus sur la planète ??
Lin Dan est le plus grand champion de l'histoire on lui enlèvera jamais ça.

PS : Super Vidéo bad79
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Je préfère Lee Chong Wei, à la fois sa personnalité et son talent. Par contre je suis le premier à reconnaître que Lin Dan est plus fort. Y a qu'à regarder le bilan de leur face à face et, surtout, dans les grands évènement comme les JO ou les championnats du monde. Par contre pour moi Lin Dan n'est pas meilleur badiste que LCW, c'est juste que mentalement il est largement au dessus, tout fan de LCW que je suis, je dois le reconnaître :yes: .

Perso, je préfère Lin Dan... Je trouve qu'il joue plus au feeling que LCW (c'est une impression bien sûr)
Je préfère son style de jeu qui est beaucoup plus sympa à regarder... avec LCW, il gagne à chaque fois mais on a pas l'impression qu'il le mérite pour autant...
Ce n'est que mon avis....
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

L'un est number One sur papier et l'autre a toutes les médailles d'or sur le cou, il n'y a vraiment pas de photo.

S'il n'y aurait pas les JO de 2012, Lin Dan s'ennuierait, il a déjà tout gagné.

Le joueur parfait serait d'avoir le revers de Taufik, la mentailité de Dan, la régularité de Chong Wei et enfin la jeunesse de Cheng Long...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Kamizuki Le 09 Novembre 2011, 23:10 #13 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 23:44 par en3rgizR
Benh en gros Taufik Hidayat en 2004-2005, il était parfait.

Sinon j'ai une préférence pour aucun des deux, Lee Chong Wei est assez génial dans son jeu c'est vraiment une machine, il est très régulier et tout mais manque cruellement de mental sinon il surclasserait tout le monde. Quant à Lin Dan oui il a un mental hors normes mais il est peu créatif à mon sens (un peu au même titre que Lee Chong Wei) mais moins machine.

Salut,

Pour moi ce sera LCW. Franchement il est classe sur un terrain.:bj:
Pour autant, je rejoins beaucoup d'avis : Lin Dan est meilleur car avec un mental plus fort. Et le bad est avant tout un jeu mental, donc pas photo.;)
Après sur un terrain je trouve LCW beau à voir jouer.:noel:
Bon je me permets quand même puisque l'on est dans l'esthétique de nommer Gade qui bien qu'un peu en dessous de ces 2 là (pas loin) est beau à regarder et a un mental génial ! Dommage la retraite bientôt...:quest:
Votre avis qui reprendra le flambeau après le départ de LCW, LD, Gade et Hidayat ?:back:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]