Lin Dan versus LCW ? - Page 4
Loader

Lin Dan versus LCW ?

Démarré par bad79vidéo, 02 Novembre 2011, 07:42

cooc Le 15 Novembre 2011, 19:28 #45 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 22:44 par en3rgizR
Au moins l'avantage pour Brice c'est qu'il va gagner 5 places au classement BWF.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ca va faire un gros gros vide dans le badminton en simple quand ils seront plus là :(

Je vais également donner mon avis :

Au jour d'aujourd'hui, LCW et LD sont les meilleurs joueurs et ennemis sur la planète bad.
Je pense que si on fait le bilan de leur carrière, LD est pour l'instant bien au dessus de LCW et est une légende du badminton comme Federer au tennis. Personne ne pourra rattraper LD dans les 4 à 8 années à venir si il gagne de nouveau les JO à Londres 2012...

Il ne faut pas oublier que LD est resté N°1 pendant + de 4 ans et couronné de 4 titres de champion du monde, 1 titre de champion JO et ASIAN GAMES qui a lieu tous les 4 ans. Taufik Hidayat est également un super champion qui a gagné les JO, championnat du monde et Asian games que LCW n'a pas encore gagné. Sur ce point la, Taufik est également meilleur que LCW sur la carrière sportive.
LCW est le joueur le plus régulier cette année dont meilleur joueur de l'année mais pas le meilleur joueur du monde. LD et LCW se sont rencontrés 4 fois cette année et LD en a gagné 3.

Pour ceux qui n'ont pas connu LD avant, regardez la finale des JO 2008, finale HK open 2007, Demi finale All england 2010 et les deux derniers superseries HK et CHINE. dire que LD ne smash pas beaucoup,c'est faux mais qu'il apprend à mieux gérer son état physique depuis 2 ans ;)

En terme de personnalité, je préfère également LCW car une personne plus calme et moins prétentieux que LD.

La ou LCW est meilleur que LD, c'est bel et bien sa défense de fer

Et comme la plupart des connaisseurs le savent, quand LIN DAN veut gagner, il gagne !
La preuve en est pour les JO 2008, ASIAN GAMES 2010 qu'il a dit qu'il gagnerait car ce sont les deux derniers titres qui lui manquait à son palmarès.

concernant après les départs des meilleurs,
Je pense bien entendu à CHENG LONG, CHEN JIN mais également aux deux Japonais TAGO et SASAKI.
En Europe, bien entendu l'allemand Zwieber.
Asian forever

Sasaki pas vraiment il est un peu vieux maintenant, Chen Jin commence aussi à vieillir et on entend parler de moins en moins de lui.

Par contre totalement d'accord sur Chen Long, vraiment impressionnant et à surveiller dans les années qui viennent.

Citation de:  lin_dan95concernant après les départs des meilleurs,
Je pense bien entendu à CHENG LONG, CHEN JIN mais également aux deux Japonais TAGO et SASAKI.
En Europe, bien entendu l'allemand Zwieber.

Et Axelsen!!! Tu peux pas ne pas le citer! Ce mec a pris Hidayat à 18 ans ( ou 17 ?), ok Hidayat est plus ce qu'il était, mais quand même!

Il y a aussi le chinois Wang Zhengming, lui a battu Taufik aux Super Series de Paris au 1er tour.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ouais y a plein de bon joueur derrière. Reste à savoir si ils seront aussi fort que LD et LCW
Asian forever

Je pense que oui pour ma part !:D
Si je compare au tennis : après Rod laver (pour ne pas commencer à l'époque des mousquetaires !), on a eu Borg, puis Lendl, Mc Enroe, agassi sampras, federer, nadal, djokovic, et bientôt Tsonga !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

tomtom Le 02 Décembre 2011, 18:44 #53 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 22:47 par en3rgizR
En fait de mon avis c'est lin dan = federer au tennis et LCW = nadal au tennis !
En fait federer et lin dan seront toujours des joueurs qui seront gravés car ils ont remporté un nombre énorme de titres et ils battent des records tandis que je trouve que nadal et LCW sont plus de "passage" c'est-à-dire que lorsqu'ils ont commencer à jouer ils ont renversé federer et lin dan mais n'ont pas vraiment établi de records mais battent leurs deux rivaux !
J'espère que vous arrivez à comprendre ce que j'ai dit ! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Eu tu veux dire que LCW "gagne" LD? Moi je trouve LD au dessus!! ;)

polo26 Le 02 Décembre 2011, 19:32 #55 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 22:48 par en3rgizR
A la différence que Nadal a battu Federer dans les grandes occasions et lorsqu'il était au top, ce qui est loin d'être le cas avec LCW contre Lin Dan.
Pour moi, il est clair que Lin Dan est LA machine à gagner, lorsqu'il décide de jouer même LCW et consors ne peuvent pas l'arrêter,
Il y a qu'à voir la rouste qu'il prend en finale des J.O qui reste la compet' la plus médiatisée et la plus renommée.
Hidayat était également une machine à titres dans ses plus belles années...
LCW reste un champion certes, et a, je trouve, un jeu assez atypique, mais selon moi il ne sera pas une légende du bad comme l'est Hidayat et sera Lin Dan.
Au final, seuls les records et titres marquants restent, du moins de mon point de vue.

Ben pour moi comme pour d'autre je pense, il y a 4 légendes du bad, Hidayat, LD, LCW et Gade.

Citation de:  polo26A la différence que Nadal a battu Federer dans les grandes occasions et lorsqu'il était au top, ce qui est loin d'être le cas avec LCW contre Lin Dan.
Pour moi, il est clair que Lin Dan est LA machine à gagner, lorsqu'il décide de jouer même LCW et consors ne peuvent pas l'arrêter,
Il y a qu'à voir la rouste qu'il prend en finale des J.O qui reste la compet' la plus médiatisée et la plus renommée.
LCW reste un champion certes, et a, je trouve, un jeu assez atypique, mais selon moi il ne sera pas une légende du bad comme l'est Hidayat et sera Lin Dan.
Au final, seuls les records et titres marquants restent, du moins de mon point de vue.

Je suis complétement d'accord avec toi... Les face à face de LD vs LCW = 17 ou 18 contre 8 pour LD alors s'il veut décider d'être un peu prétentieux, il peut se le permettre, car il est quand le deuxième sportif le plus riche de Chine

Citation de:  polo26A la différence que Nadal a battu Federer dans les grandes occasions et lorsqu'il était au top, ce qui est loin d'être le cas avec LCW contre Lin Dan.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Je pense que LCW va perdre sa place de numéro 1 mondial d'ici Février/Mars
Asian forever

Citation de:  lin_dan95Je pense que LCW va perdre sa place de numéro 1 mondial d'ici Février/Mars

Ce serai pas plus mal : si ça peut lui enlever un peu de pression... Il est loin d'être fini le p'ti gars à mon avis...