Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement? - Page 4
Loader

Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?

Démarré par Bresilien, 27 Juillet 2020, 18:44

Salut les badmaniacs ! Sans vouloir rajouter à la polémique (d'autant plus s'il y a vraiment une erreur dans les calculs) je voulais simplement dire que de mon coté je suis plutôt satisfait de ce réajustement. J'ai du "cravacher" pour arriver et conserver mon petit niveau de D7 (en simple je precise..mais détail qui a son importance) quand bien d'autres se la racontent et s'ennorgueillent de leurs classements - en double pour messieurs et en mixte pour mesdames- alors que la plupart de ces joueurs (au demeurant sympathique toutefois) ne savent même pas enchainer 2 contre amorti d'affilé (..et je ne parle même pas de revers où de reverse slice^^). Classement, je le souligne de ma petite expérience, bien souvent obtenu en ic  (et/ou) en jouant avec des partenaires plus fort qui font tout le travail...
:bye:

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Bonjour,

La Fédé a publié ce post hier soir : http://www.ffbad.org/actus-24/2020/mise-a-jour-du-classement-pour-la-saison-2020-2021
Il est censé y avoir une mise à jour aujourd'hui. Perso rien n'a changé pour moi. Il est clairement assumé une forte diminution des cotes des joueurs N et R.
Même s'ils parlent de soucis techniques, ils ne parlent pas de bug dans le calcul donc j'ai 'impression qu'il va falloir faire avec le classement actuel.
Voili, voilou.
Bonne journée.

Citation de: -Matt- le 11 Septembre 2020, 10:01
Salut les badmaniacs ! Sans vouloir rajouter à la polémique (d'autant plus s'il y a vraiment une erreur dans les calculs) je voulais simplement dire que de mon coté je suis plutôt satisfait de ce réajustement. J'ai du "cravacher" pour arriver et conserver mon petit niveau de D7 (en simple je precise..mais détail qui a son importance) quand bien d'autres se la racontent et s'ennorgueillent de leurs classements - en double pour messieurs et en mixte pour mesdames- alors que la plupart de ces joueurs (au demeurant sympathique toutefois) ne savent même pas enchainer 2 contre amorti d'affilé (..et je ne parle même pas de revers où de reverse slice^^). Classement, je le souligne de ma petite expérience, bien souvent obtenu en ic  (et/ou) en jouant avec des partenaires plus fort qui font tout le travail...
:bye:

Et pour ceux qui ont eux leur moyenne divisé par deux en simple également ??
Partenaires plus fort aussi ?

Cette mise a jour n'a juste aucun sens .
Limiter les bornages par classement était suffisant après 1 ans pour avoir un truc a peu prêt homogène suite a la précèdente mise a jour ....

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

De tout ceux que je connais, aucun n'a vu son classement de simple modifié... car je parlais uniquement de classement et je sais qu'une importante majorité de la communauté (et encore plus celles et ceux qui animent ce sujet) se sentent lésé et n'y trouvent pas leurs comptes. (Pour confidence, ma "moyenne" a elle aussi subi un changement et je peux donc comprendre les remarques de chacun.)
..Mais il n’empêche que certaines impostures sont désormais effacées et nous sommes quelques uns à y voir (dans le "classement" de certains joueurs/joueuses) un vrai reflet de la réalité du terrain ! Affaire à suivre pour certain(e)s donc mais, en ce qui me concerne, ma priorité n'est pas liée à mes points mais à celle de rapidement retrouver le plaisir de jouer..

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Pimouse Le 11 Septembre 2020, 12:26 #49 Dernière édition: 11 Septembre 2020, 12:44 par Richard Catroux
Sur ce point je te rejoins .

Globalement les points c'est une question d orgueil mal placé donc je laisse ça de côté ça ne reste qu un nombre sans valeur.

J'évoque juste le sujet concernant le côté homogène des futurs tournois qui ne le seront probablement pas directement le temps que tout se mette en place .

Mais comme dit le plaisir avant tout ...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je suis également d'accord avec cette analyse.
Nous avons vu nos moyennes divisées par 2 ou plus? Tout le monde est concerné ? Nous n'avons pas encore pu mettre en pratique ces nouveaux échelonnements sur des compétitions, donc attendons un peu pour voir s'il y a des incohérences !!
A mon sens, en tournoi, nous rencontrerons toujours les mêmes adversaires qui évoluaient autour de nos propres classements.
Me concernant - et ça ne concerne que moi- il y a eu un temps où mon classement de simple était surévalué à cause de mes classements en DH et DM. Et bien j'ai l'impression que ces nouveaux calculs corrigent cette problématique.

Par très logique,
DH j'étais  à 8.5 je passe à 12.7.
Un collègue était D8 sans me rappeler ses points, du moins 16 minimum,  il est passé à 12.5. Alors qu'il a un niveau supérieur à moi, j'ai légèrement plus de points que lui.

j'adore le message de Matt... Mais bon le bad c'est aussi ça, des joueurs qui compensent leurs carences technique avec du physique. N'en déplaise à ceux qui se regardent un peu trop le nombril avec leur technique et qui feraient mieux d'aller courir un peu et faire des squats  :hihihi: ;) (je parle entre autre pour moi)

Effectivement ça a changé pour moi. je gagne 600 places en DH (4700 à 4100)... C'est juste à cause de la minoration des surcotes des IC ??? Ca me parait beaucoup quand même...   
Moi j'aimerai bien une réforme européenne pour les classements aussi. Un pote a fait un tournoi en Italie et s'est retrouvé dans une poule pas du tout adaptée. On lui a dit que les français "cassaient un peu les coui...." de changer leurs calculs aussi souvent  :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Bon ben je retire ce que j'ai dit plus haut 😁
Nouvelle MAJ : mon meilleur classement devient le simple alors qu'avant c'était le plus bas (et pas là où j'excellais bien entendu) !!! 😂

Je reviens sur le classement en DD. Trouvez-vous cohérent que des joueuses du top 20 au 12 mars 2020 se retrouve au rang 70, 120 et même 170 ? Et qu’à contrario des joueuses 230emes soient maintenant 100emes ?
De plus, pourquoi quand 2 joueuses ont leur meilleure cote historique au 12 mars, prend-on les points du 12 mars pour l’une dans la formule de calcul « points / (1*1,5) » donnant la nouvelle cote et pour l’autre les points recalculés avec les nouvelles valeurs des tournois dans cette même formule ? Cela peut expliquer les croisements de joueuses.
Par ailleurs, j’ai également constaté des erreurs de résultats sur cette formule mathématique de division plutôt simple ; 8000 /(1*1,5) ne fait pas 2200 mais 5333 !
J’espère que des joueuses se sentiront concernées et feront remonter ces bugs à la Fédération. Si cela n’est pas rectifié rapidement, il risque d’y avoir des incohérences d’homogénéité flagrante dans les tournois puisque le points sont faux, idem dans les IC et que que penser des prochains CdF ?

Il y a encore plein de bugs (y compris de grosses abérations comme avoir 1300pts avec 6 perfs à ~100, des résultats invisibles, d'autres mélangés au sein d'une poule unique etc...), ne vous basez pas sur le classement pour le moment...

La palme c'est quand même de trouver des classements et moyennes différentes pour des joueurs qui ont tous leurs meilleurs résultats ensemble en double :D

C'est clair que c'est un sacré bazar. Après la mise à jour d'hier soir, j'ai gagné 350 places au classement français. Je dépasse ceux qui avaient 3x mes points en mars... C'est juste étrange et aberant . Il va falloir que la fédé éclaire tout ça, comme dit plus haut, la somme des cotes n'est pas bonnes.

C est effectivement le grand bazar j ai l impression que ceux qui ont fait les tests ne connaissent en rien lae niveau de certains joueurs et joueuses il faut espérer un nouveau classement dans les plus brefs délais Souhaitons le

On est plusieurs à avoir des cotes erronées... Pour ma part, je me retrouve avec des classements en plus (en R). Je viens de voir qu'on est plusieurs pour qui ça bug comme ça. La plupart des gens ont leur nouvelles cotes, normal. Mais on est quelques uns à être bloqué à un seuil avec les points qu'on avait en mars (si tu as 100 points, tu seras bloqué à 66 points en cas de manque de résultats). C'est en tout cas ce qu'indique MyFFBaD, en précisant que mes points (aberrant à ce jour) sont bloqués par rapport à mon classement d'avant réforme. Comme les points ont diminué, ça ne veut plus rien dire. Pourtant je suis re-licencié, enfin bref... Qu'ils corrigent vite les classement que je joue pas mon tournoi de fin septembre deux tableaux au dessus  :assome: