Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement? - Page 5
Loader

Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?

Démarré par Bresilien, 27 Juillet 2020, 18:44

On souhaite tous le retour rapide à un classement cohérent sans bug avant le début des compétitions. Bon courage à ceux qui organisent les premières compétitions de la saison  :bj:
Badouille

Je sens qu'on va se marrer pour les interclubs...Faire le choix d'un mixte 1 ou 2 quand les points sont serrés et que le classement change tous les 2 jours...
La fédé ou comment dégouter les gens de jouer au bad, moi le premier!

C'est clair ils ont intérêt à corriger tous les bugs rapidement, les tournois et interclubs commencent à reprendre !
Peut-être la fédé a averti les organisateurs et leur demande de prendre les classements d'Août pour le moment ?

Tout ce que la fédération a fait c'est d'envoyer un mail 15 jours avant pour dire qu'il changeait de site pour la gestion et qu'on aurait le tutoriel bientôt par mail également. Tout ça sans prévenir les clubs bien sûr !
Je suis néo capitaine d'une équipe de N3, et ça me casse déjà les bonbons pour rester poli !

En même temps on ne peut que se réjouir de la capacité de la fédé à changer le classement très régulièrement, et souvent dans la même direction, vers plus de problèmes et d'incompréhensions par les joueurs.

C'est la catastrophe totale
Qu'ils changent des coefs des classements ou ce qu'ils veulent parce qu'ils se rendent compte que leur système ne fonctionne pas (0 anticipation, il y a pas un type qui a fait des maths jusqu'en 3eme dans leur équipe, c'est pas possible!), c'est une chose.
Mais les mises à jour en mode test généralisé avec des incohérences et des bugs de partout , ca c'est pas possible. Meme pas une comm sur le fait qu'il y a encore des bugs. Ils dégoûtent.
Depuis qu'on a changé de classement, orienté vers le haut niveau, c'est n'importe quoi. Tous les ans ils remuent de la merde, ca pue de plus de plus. Ils ont cru quoi?
J'organise un tournoi à mi-octobre. C'est strictement impossible de faire les tableaux maintenant. Le classement qui doit "compter" pour le tournoi est celui du jeudi 17 septembre. Si c'est pas mi à jour correctement je fais quoi? Des tableaux D8/D9 avec des ex R5 à P10? GENIAL !

En effet, en relisant le règlement de ce nouveau classement, il semble tout droit sorti d'un cerveau de haut-fonctionnaire de Bercy, d'un énarque, d'un comptable ou d'un mathématicien lol. C'est moins le nouveau barème qui pose problème que la mise en place du recalcul du classement CPPH (depuis le début de la première réforme, à savoir depuis septembre 2015). Pourquoi recalculer des résultats avec un critère rétroactif alors que ces résultats avaient déjà été pris en compte en temps et en heure à leur époque ? La modification du calcul du classement ne doit pas se faire au détriment des joueurs qui ont sué sang et eau (ou non) sur les courts la saison dernière pour atteindre leur rang actuel. La mise en place d'un nouveau calcul, oui, le chamboulement des classements avant de repartir sur le nouveau calcul, non. Mais attendons de voir la version terminée pour constater les variations au classement.
Pas de doute, en chamboulant fréquemment les classements avec des nouveaux systèmes de calcul tout en ayant mis en place la "taxe" de 2 ¤ pour chaque participant à un tournoi adulte, c'est très habile. Les "jeunes" compétiteurs les plus actifs vont-ils devoir multiplier les compétitions pour retrouver les classements perdus au détriment de ceux qui cumulaient déjà les bons résultats sur les 5 dernières années ? De plus, la meilleure valorisation du niveau départemental  devrait inciter plus de joueurs de ce niveau à jouer plus souvent en compétition pensant remonter dans le classement et se rapprocher des catégories supérieures. Ce système peut même inciter quelques loisirs à s'essayer à la compétition. Inciter les membres à être encore plus actifs sur les compétitions est forcément bénéfique au niveau financier mais attention de ne pas éc½urer les licenciés en activant un peu trop souvent le levier des classements voire déclassements (combien de changements ces dernières années ?). Augmenter la cotisation est trop impopulaire mieux vaut amener les gens à jouer plus. Les compétiteurs actifs seront toujours prêts à jouer et à dépenser plus pour atteindre leur objectif sportif même en cette période difficile. Merci de les respecter.
Badouille

Bonsoir tout le monde,

N'hésitez pas à faire ces retours, non pas sur badmania.fr mais également à vos président, à la ligue et à la fédération. La fédération bouge, des gens essaient de faire changer les choses et d'autres de cadenacer leurs positions en nous amenant toujours plus dans les méandres obscures d'un badminton qui s'éloigne des joueurs

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Citation de: Badouille le 14 Septembre 2020, 20:18
En effet, en relisant le règlement de ce nouveau classement, il semble tout droit sorti d'un cerveau de haut-fonctionnaire de Bercy, d'un énarque, d'un comptable ou d'un mathématicien lol. C'est moins le nouveau barème qui pose problème que la mise en place du recalcul du classement CPPH (depuis le début de la première réforme, à savoir depuis septembre 2015). Pourquoi recalculer des résultats avec un critère rétroactif alors que ces résultats avaient déjà été pris en compte en temps et en heure à leur époque ? La modification du calcul du classement ne doit pas se faire au détriment des joueurs qui ont sué sang et eau (ou non) sur les courts la saison dernière pour atteindre leur rang actuel. La mise en place d'un nouveau calcul, oui, le chamboulement des classements avant de repartir sur le nouveau calcul, non. Mais attendons de voir la version terminée pour constater les variations au classement.
Pas de doute, en chamboulant fréquemment les classements avec des nouveaux systèmes de calcul tout en ayant mis en place la "taxe" de 2 ¤ pour chaque participant à un tournoi adulte, c'est très habile. Les "jeunes" compétiteurs les plus actifs vont-ils devoir multiplier les compétitions pour retrouver les classements perdus au détriment de ceux qui cumulaient déjà les bons résultats sur les 5 dernières années ? De plus, la meilleure valorisation du niveau départemental  devrait inciter plus de joueurs de ce niveau à jouer plus souvent en compétition pensant remonter dans le classement et se rapprocher des catégories supérieures. Ce système peut même inciter quelques loisirs à s'essayer à la compétition. Inciter les membres à être encore plus actifs sur les compétitions est forcément bénéfique au niveau financier mais attention de ne pas éc½urer les licenciés en activant un peu trop souvent le levier des classements voire déclassements (combien de changements ces dernières années ?). Augmenter la cotisation est trop impopulaire mieux vaut amener les gens à jouer plus. Les compétiteurs actifs seront toujours prêts à jouer et à dépenser plus pour atteindre leur objectif sportif même en cette période difficile. Merci de les respecter.

Les exemples dans ma région sont l'inverse de ce que tu énonces :
Des amis faisant beaucoup de compétitions depuis des années ont vu leur classement dégringoler.
D'autres jouant 5 compétitions par an, ou moins, ont vu leur rang national exploser.
Personnellement, me situant dans les très actifs (une dizaine de compétitions par an depuis 15 ans, sans compter les interclubs) mon classement n'a que très peu bougé.

Où est la logique ?

Un mec de mon club a constaté qu'en général le classement des jeunes a explosé, certains passant large N1 sans avoir battu de N1.

Chez les filles c'est encore plus délirant : une joueuse et sa partenaire, N2 avec les "anciens" classements, se retrouvent R5, quand d'autres filles qui étaient loin derrière elles (avec grosso modo le même nombre de compétitions jouées) se retrouvent N3 loin devant.

Incompréhensible.

La fédé a admis qu'il y a une erreur, il ne faut pas se prendre la tête avec ce qu'on a vu pendant 4 jours.

Depuis la fin de matinée, le classement est revenu en arrière (sur l'appli), aux mêmes chiffres que la fin de saison dernière. Les classements des benjamins 1 n'apparaissent plus comme s'ils étaient repassés poussin.

Tout est donc en cours pour la maj :)

les classement qui apparaissent en ce moment sont faux bien évidement!! Le bug vient du fait que la cote de certains joueurs est la cote mini 2 prise sur les anciens chiffres au lieu des recalculé.Du coup cela fait monter des joueurs et par conséquence les autres baissent .La mise a jour de demain a intérêt a être bonne demain sinon les tournois du 26/09 auront des tableau très déséquilibré avec beaucoup (tous?)de joueurs mécontent.
un badiste

Les exemples dans ma région sont l'inverse de ce que tu énonces :
Des amis faisant beaucoup de compétitions depuis des années ont vu leur classement dégringoler.
D'autres jouant 5 compétitions par an, ou moins, ont vu leur rang national exploser.
Personnellement, me situant dans les très actifs (une dizaine de compétitions par an depuis 15 ans, sans compter les interclubs) mon classement n'a que très peu bougé.

Où est la logique ?

Un mec de mon club a constaté qu'en général le classement des jeunes a explosé, certains passant large N1 sans avoir battu de N1.

Chez les filles c'est encore plus délirant : une joueuse et sa partenaire, N2 avec les "anciens" classements, se retrouvent R5, quand d'autres filles qui étaient loin derrière elles (avec grosso modo le même nombre de compétitions jouées) se retrouvent N3 loin devant.

Incompréhensible.
[/quote]

Mince c'est pire que ce que je pensais. Je croise les doigts pour que tout soit corrigé au plus vite ;o)
Badouille

Salut la team !!! Wouhhaaa j'avoue, en lisant bons nombres de vos commentaires, qu'il y a bcp trop d'incoherence MAIS....
Heu bah en fait y'a pas de mais !!!  :hihihi:

[/size][size=78%] je reconnais que c'est aussi un sacré bazar (pour rester poli) et jspr que les efforts que j'ai fait l'annee derniere ne seront pas balayé. (Pour l'instant ça tiens mais j'ai quand meme perdu -de peu- un classement)[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Bon courage [/size]
:bye:

Raquettes : Li-Ning BladeX 200 - Li-Ning n°1 (12kg)   Chaussures : Victor A970 ACE

Nouveau classement en DH r6 avec 230 je passe d7 avec 50 points...
Mixte r6 avec 190 points je reste r6 avec 55 points

Le classement n'est plus lié que au niveau fédéral ?