Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?
Loader

Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?

Démarré par Bresilien, 27 Juillet 2020, 18:44

Bresilien Le 27 Juillet 2020, 18:44 Dernière édition: 28 Juillet 2020, 07:47 par Richard Catroux
Coucou !

Communiqué FFbad, ils posent ca comme des grands sans rien expliquer:

"REPRISE DES COMPÉTITIONS AU 1ER AOÛT 2020
Un nouveau décret nous assure d’une possible reprise des compétitions dans le respect des règles sanitaires en vigueur"

Ils renvoient vers un "document de reprise" , qui est totalement vide, faut se le dire. Toujours avec leur histoire d'interdiction de changement de coté d'ailleurs, et de volant personnel... Du coup il y a rien de précisé sur le déroulement des "compétitions", et sachant qu'on a toujours pas le droit de changer de coté... (qui fait vraiment ca dans vos clubs? ), comment on fait ? Le masque en tribune ok, 1m de distance en tribune par contre, on va diviser par 3 le nombre d'inscrit... Des infos ? :p

Et puis ensuite ca :
"Le « dégel-Covid 19 » et le calcul du CPPH avec les nouveaux coefficients seront intégrés au 1er septembre."
Aucune précision, toujours pareil. Quelqu'un à des infos? :)

 En ce qui concerne les nouveaux coefficients, j'avais vu un document passer. De nouveaux coefficients vont être pris en compte, même rétroactivement depuis 2017 il me semble. Je crois qu'il s'agit surtout du classement, non plus en fonction des points mais en fonction de ta position dans la hiérarchie française
Mais je ne connais pas du tout l'impact que ça peut avoir au final.



Pour le "dégel Covid 19", je suppose qu'ils vont supprimer les matchs de plus d'un an, comme c'était fait avant l'arrêt de la compétition...


Merci pour l'info [at]Titi63M


De ce que je comprends,
- légère augmentation des points gagnés en interclub départemental, diminution en interclub national
- on pourra gagner globalement plus facilement des points en SH, moins facilement en DH, DD.
- Surcote ENORME sur les championnats départementaux (40%!). Le tournoi à ne pas rater, ça va être indécent !


Et sur les séries :
Découpage par top % de compétiteurs. Plus il y a des compétiteurs, plus le nombre de joueurs d'un classement augmentera. Plutôt logique.
Par contre le top% s'applique de la même facon aux hommes et aux femmes => Cela va créer des grandes disparités de classement entre homme et femme, sachant qu'il y a bcp plus d'hommes que de femmes, notamment sur les "bons niveaux".
Quid de la situation du mixte? Une paire au même nombre de point sera potentiellement classé avec des classements completement différent entre homme et femme.
Il va y avoir des surprises avec ces top %. La question qu'on peut aussi avoir, c'est celle de la base de ce calcul. "pourcentage de compétiteur de la discipline". Qu'est ce que c'est? Tous les licenciés ? Uniquement les joueurs ayant deja effectué 1 match dans la discipline?
Sur base des limites existantes :
Avec 50000 compétiteurs chez les hommes (on doit pas être loin!),
=> 100 N1  (0,2% => 100)
=> 300 N2  (0,6% => 300
=> 700 N3  (1,4%) => 700)
=> 1500 R4 (2,4%) => 1200)
=> 3000 R5 (4%) => 2000)
=> 6000 R6 (6,6%) => 3300)
=> 12000 D7.....   (10%) => 5000)
......
Vous avez remarqué qu'ils ont changé les répartitions au passage...Autant vous dire qu'après les N, beaucoup vont perdre du classement !
Chez les femmes on a environ 2 fois moins de compétitrices, donc vous pouvez divisez par 2 les seuils. top 1000 pour etre r5 par exemple... idem ca va perdre du classement fortement, bien plus que les hommes d'ailleurs!




Ce qui reste : Tjs les 6 meilleurs résultats sur une année glissante (bcp de disparité de niveau....). Aucune prise en compte des défaites, vous pouvez tjs perdre 90% de vos matchs, avec 6 victoires vous etes bons x)

Sauf erreur de ma part cela veut également dire que beaucoup de P10 devraient passer D9 ?
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Tout dépend du nb de "compétiteurs".
A 50000, il y aurait 15000 D9 mini, il y aurait meme des d9 qui rebascule p10
a 60000, il y aurait 20000 D9 mini, et la oui des P10 peuvent basculer D9.


Globalement il y aura pas mal de mouvement. les positions vont aussi changer puisque les règles de calculs bougent un peu.
Un joueur avec des perfs en interclub départemental et aux champ départementaux va voir sa moyenne grossir et gagnera des places. Tout devrait être recalculé.


Tous les ans ça bouge.     
Il y a 2-3 rustines mais ça reste de la merde hein.

Actuellement 64000 compétiteurs et 32000 compétitrices dans la base Poona (je vous évite les centaines).
Avec le même nombre de points que moi ma partenaire de mixte de retrouve D9 alors que je reste D8, et il nous faut chacun gagner un millier de place pour passer à la série supérieure.
De toute façon ça a de moins en moins de signification les séries, le rang national compte de plus en plus...

Salut tout le monde, vous êtes allé vérifier vos performances récemment ? Y'a eu quelques changements....

C'est étonnant... Alors que la méthode de calcul ne change pas tant que ça pour les tournois et les interclubs, en tournoi R5 les anciennes cotes passent de 150 à 50 pour un gain de tournoi. Idem pour de l'interclubs ou les perfs sont divisées par plus de 2. Par contre jusqu'au niveau D8, tous les tournois voient leur valeur augmenter.
En soit ça ne change pas grand chose si on est classé avec le classement français mais ça à l'air bizarre...

Bonjour,

Je me suis amusé à calculer les changements de rang sauf erreur de ma pars cela donne sa:



J'espère que ce tableau va vous aider a mieux comprendre les changements de classement et les places qu'il vous reste pour monter vers un nouveau classement




Ton tableau n est valable que pour le simple c est ca ?

Perso, je suis R6 en double j étais inscrit sur trois tournois avec un joueur D8 mais avec la mise à jour il passe D9... J espère que ca va pas être bloquant pour pouvoir faire les tournois (je n ai pas 16X ses points)...

Ça va être un carnage la mise à jour des résultats... Dans mon club par exemple, un joueur était R5 en SH et il passe D7 suite au nouveau calcul...  :choque:
A titre perso, en DH je fais 1/2 finale d'un tournoi en battant 2 paires de R6 au passage (j'étais D7) et j'ai marqué 42 points sur ce tournoi, et là suite au nouveau calcul je ne marque plus que 11 points...
Bon, après logiquement tout le monde devrait être impacté donc on devrait tous plus ou moins reculer de la même manière (sauf pour certains classements P et D apparemment).  :?:

Ouais donc le N1 féminin redevient le T50 (à peu près...) , N2 c'est A , N3 c'est B- ... Un vrai progrès.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Citation de: bikini-kill le 05 Septembre 2020, 21:14
Ton tableau n est valable que pour le simple c est ca ?

Perso, je suis R6 en double j étais inscrit sur trois tournois avec un joueur D8 mais avec la mise à jour il passe D9... J espère que ca va pas être bloquant pour pouvoir faire les tournois (je n ai pas 16X ses points)...

Valable pour les trois tableaux

Personnellement il n’y a - pour le moment - aucune différence, que ce soit chez moi ou mes coéquipiers...
La MAJ doit se faire à une certaine date ?
Je me questionne par rapport à un tournoi prévu fin du mois.