Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement? - Page 3
Loader

Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?

Démarré par Bresilien, 27 Juillet 2020, 18:44

Je sais pas a quel point c'est les côtes/classements définitifs mais ça va foutre le bordel a la reprise. Le contexte est déjà très compliqué, ils ont 6mois pour anticiper au mieux et faire un truc propre et bien communiqué....bah non...
Au moins ils nous surprennent pas !

Une fille de mon club qui passe de N2 à R4 en double avec ses points divisés par 10, ça pique...
Incompréhensible.

Pour le coup la c’est juste parce que y’a moins de places qu’avant pour les femmes dans le haut du classement, ça doit pas être dû à sa perte de points
Ça reste vraiment pas cool comme méthode mais au moins c’est explicable
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Autant je comprends l histoire des classements vis a vis des rangs limités.
Mais recouper quasiment par deux les moyennes de points déjà acquis qu'elle est l intérêt ??

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Ils devraient pondérer le pourcentage de place chez les filles pour équilibrer un peu le nombre de joueur et joueuses, il y a nettement moins de filles que chez les gars.
Mes 2 partenaires de mixte sont passées R5 et R6, alors que je suis resté en R4, sachant que les mixtes filles N2 sont descendues R4, si je veux rejouer avec mes partenaires habituelles, on va devoir se frotter aux anciennes N2 mixte ...

AS11, duroa z strike


Comme prévu... beaucoup de changements. Surpris par le nombre de R passant en d7 voir d8 (!)
Concrètement avec les nouveaux coeff, il y aura une valorisation plutôt des IC ou des tournois pour prendre des points sympa ?


Petit P10 parisien, j'suis a deux doigts de passer D9 avec le nouveau calcul en SH :hihihi:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

P10, je passe D9 en simple et D9 en mixte bien qu'avec seulement 6 points en mixte (mais avant le 16 000 emem, j’imagine que c'est la que je passe D9 ou alors la cote de 9 en simple, qui était de 6 avant mise à jour).

Citation de: fl1 le 10 Septembre 2020, 10:55
Ils devraient pondérer le pourcentage de place chez les filles pour équilibrer un peu le nombre de joueur et joueuses, il y a nettement moins de filles que chez les gars.
Mes 2 partenaires de mixte sont passées R5 et R6, alors que je suis resté en R4, sachant que les mixtes filles N2 sont descendues R4, si je veux rejouer avec mes partenaires habituelles, on va devoir se frotter aux anciennes N2 mixte ...
Assez d'accord, je joue exclusivement avec ma femme, nous étions de bon R4 900 points. Avec le nouveau classement, nos points sont quasiment divisés par 2 ! Et je me retrouve.... N3 et elle, R5 ??? Je comprends rien...

Citation de: Bleys le 10 Septembre 2020, 12:32
Citation de: fl1 le 10 Septembre 2020, 10:55
Ils devraient pondérer le pourcentage de place chez les filles pour équilibrer un peu le nombre de joueur et joueuses, il y a nettement moins de filles que chez les gars.
Mes 2 partenaires de mixte sont passées R5 et R6, alors que je suis resté en R4, sachant que les mixtes filles N2 sont descendues R4, si je veux rejouer avec mes partenaires habituelles, on va devoir se frotter aux anciennes N2 mixte ...
Assez d'accord, je joue exclusivement avec ma femme, nous étions de bon R4 900 points. Avec le nouveau classement, nos points sont quasiment divisés par 2 ! Et je me retrouve.... N3 et elle, R5 ??? Je comprends rien...


A voir peut être avec son classement national et le tiens.

Avec un nombre de places limités pour chaque classement, si il y peu d'hommes au dessus de ton total de points, mais que elle a beaucoup de femmes au dessus de son total, le classement différera malgré des points similaires (je ne sias pas quel nombre de joueurs/joueuses ils ont choisi pour chaque catégorie).

A priori il y'a un bug dans la matrice, les classements sont faux (infos de notre présidente).

Pour dire on a gelé les inscriptions de notre tournoi national qui se tiens dans 2 mois et on attends la rectification.

Donc a priori pour le moment ne tenez pas compte de ce que vous trouverez sur MYFFBAD
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

C'est un bordel sans nom ce classement, j'ai du mal à comprendre comment cela se fait que les interclubs soient autant favorisés.

En gros 6 victoires en P et tu passes D9, alors que pour moi qui était D9 en faisant moitié interclub et moitié tournois j'ai mes points qui descendent alors que j'ai mes meilleures performance sur tournoi principalement en battant du D8. Heureusement la perte de point est amortie par les interclubs où je gagne plus de points en battant du haut P10 / D9 (avant réforme)

On dirait qu'ils ne veulent pas que le badminton devienne compétitif en France :/ du moins c'est pas le ressenti que j'ai... si ça reste comme ça, je ne vois plus l'intérêt de se lever tôt le matin le week end pour aller en tournoi si on peut se contenter des interclubs.
Sachant que quand on était un P10, afin de passer le palier D9, il fallait faire soit des bonnes perf contre du mieux classé que toi en IC, ou alors se bouffer des tournois pour gagner des points, chose que j'ai fait, pour au final voir que tout ça ne servait à rien finalement.

Après je pense et j'espère qu'ils sont encore sur une phase expérimentale et qu'ils vont nous sortir quelque chose de propre dans le mois. Parce que sinon ça risque de ronchonner ^^
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Perso je suis passé D9 en simple et en double et je n'ai pas la sensation d'avoir gagné ce classement comme je le voulais qui signifiait pour moi une étape importante de + de maturité dans mon jeu que je n'ai pas encore là. Donc s'ils rectifient et que je repasse P10 ce serait normal.

Bonjour. Après comparaison de quelques résultats en double série N, j’ai constaté que la valorisation des DH a été divisée par 4 environ et celle des DD pratiquement par 10 !!! Pourquoi une telle différenciation ?
La valorisation en N pouvait sembler exagérée par rapport aux autres séries mais que dire du CdF seniors 2019 valorisé à 430 et quelques points pour le DD et quand même à 1300 pour le DH 😉. Pourquoi encore modifier un système qui fonctionnait : uniquement changer la formule de calcul de la valeur d’un tournoi pouvait suffire...
En fait, à qui bénéficie réellement cette réforme ?