Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement? - Page 2
Loader

Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?

Démarré par Bresilien, 27 Juillet 2020, 18:44

Il y a eu des changements. Mais ils n’ont été visible que samedi matin.
Mais on en voit encore des traces.
Je  vous invite à comparer vos points gagnés en tournoi ou IC entre l’application FFBAD (qui n’a pas été mise à jour depuis mars) et le site internet myffbad.fr
Vous verrez que, bien que votre classement enregistré doit identique entre les 2, les points gagnés par tournoi/IC changent énormément.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

 :mort:
Effectivement, je viens de voir une - grosse - différence.
Une idée de la date ou les nouveaux classements seront effectif ?

Tout n'est pas au point apparemment.
En ce qui me concerne j'ai toujours les mêmes moyennes, alors qu'en regardant sur myffbad ma côte réelle est censée être beaucoup plus basse que celle affichée.

Coup d'oeil sur les résultats effectivement ça baisse, surtout en IC et en DH (passer de 45 pts à 11 pour un tournoi par exemple ça fait bizarre...)

Moi je constate quelque chose d'étrange.
dans la liste my ffbad je suis d9/p10/d9 mais p10/p11/p10 quand j'ouvre le détail avec les mêmes points qu'avant.

Moi je vois pas mal de points, négatifs ou positifs à vous de juger.

- Les interclubs payent BEAUCOUP moins (-70% sur mes résultats). Chez nous en Bourgogne on a pas de souci pour trouver des gars, ca peut "alléger" l'effectif s'ils sont dissuadés. Mais là les filles ca va coincer si on en a moins...

- Les tournois en équipes qui fleurissent un peu partout, indexés sur les IC vont être "moins attractifs" même si c'est plus la convivialité qu'on vient chercher dans ces événements (c'est quand même cool de pouvoir jouer entre potes toute une journée sans se faire remercier en milieu de matinée...)

- Le nouveau calcul de point évase encore moins l'aspect pyramidal des classements. En tournois ça risque d'être coton pour les séries. Ex: un R6 (N°3700 environ)  dans une série "R6" il pouvait potentiellement rencontrer 3000 autres R6 sur la France. Au prochain classement il n'y aura qu'environ 1500 R6, moitié moins ... Donc forcément sur certains tournois, le manque sera complété avec soit plus de D7 soit plus de R5 limite R4 . Tandis qu'en P ils vont faire des séries à 20 poules... Chez les N il y aura plus 18% (chez les hommes) donc potentiellement une meilleure affluence.

- Pour les femmes ça va être encore pire... (top 3000 pour être D7 au lieu de 10000) et ça fait par ex 1250 R pour 4500 avant... Wouah ca c'est certain ça va faire des séries compliquées (moins pire en CCPH).

Perso j'ai juste peur de me taper des tournois avec des types vraiment trop forts ou vraiment pas à mon niveau, encore plus qu'avant cette réforme. Ce truc là, je veux bien que ça m'arrive de temps en temps en IC mais ça va vite me saouler si c'est régulier en tournois. affaire à suivre...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Personnellement je trouve ça normal que les tournois rapportent plus que les ic car tu dois faire plus de matchs sortir de poules etc etc contrairement au ic où tu gagnes tous tes points sur 1 seul match.

Je ne pense pas qu'il y aura des séries de 20 poules chez les p mais que les tournois seront plus divisés par top comme certains tournois font déjà.

après la beaucoup de classement sont chamboulés mais en milieu d'année  sa sera stabilisé et ont aura je pense un classement plus représentatif du niveau.

bref a voir ce que cela donnera




Oui que les tournois payent plus, aucun problème avec ça, 200% d'accord. Je regarde donc une finale R6 que j'ai joué (quasi que des R6, 60pts au vainqueur). résultat: sur FFbad elle paye 13pts... Donc pour le moment tout est revu à la baisse, mais c'est peut etre temporaire...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Pour ma part, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'analyse de Madame Olga sur les tournois, bien que son point de vue se justifie.
A mon avis, les tournois seront faits comme avant : on aura N inscrits qu'il faudra répartir en N série pour que ça passe dans l'échéancier... On fera donc des séries en partant d'en haut et il y aura les mêmes écarts qu'avant, peu importe les classements.
Je me trompe ?


Tout le monde étant impactée, la hiérarchie reste la même.
Une fille de mon club R6/R6/R5 a regardé le temps que les nouveaux classements été inscrits sur ebad et myffbad.fr (samedi matin).  Si elle reprenait 3 tournois de février-mars 2020, elle serait retombée sur les mêmes adversaires car elles aussi on vu leur points diminuer mais on conservait leur rang national
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Bon par contre effectivement ce n’est pas au point car j’ai un DH IC en P10 de avril 2019 (qui est donc reporté à avril 2020) qui est repassé à 1 points au lieu des 1,5 minimum maintenant.
Et j’ai même des points sur un SH (1,5) en tournoi par équipe alors que j’ai perdu le match. Et qu’on mon match est toujours annoncé perdu...
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Athawalpa: Tu as raison, ça va pas changer de ce côté. Je me suis peut être pas bien exprimé. En CPPH pas de souci, c'est au point pas au classement donc ça change rien.

Par contre les tournois par série, le fait est qu'il y aura moins de joueurs de certains classement (genre R6, D7... ne sont pas impactés les N, R4 et très peu les R5, les dames sont elles toutes impactées). Si il y a 2100 R6 en moins dans toute la France, techniquement tu as moins de chance de faire qu'une série avec que des R6, ça va donc ressembler plus à des séries de CPPH puisqu'il faudra peut etre combler avec des D7 ou de R5.

Attention je ne suis absolument pas contre cette évolution, au contraire si ça me permets de rester sur mon niveau de jeu. Je dis juste que mathématiquement, si tu t'inscris sur un tournois non CPPH en pensant que tu vas jouer qu'avec des types de ton classement et ben ça risque de plus être le cas. De toutes façons, peu importe série ou CPPH, il y a toujours la loi des "pas plus que x16 points d'écarts entre joueurs". Donc on en revient au fait que les points sont plus précis que la fourchette du classement et j'ai beau chercher, je ne vois pas le bénéfice de cette réforme. Si quun veut bien expliquer à l'âne que je suis  :hihihi: :fou:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Outch la nouvelle mise à jour va faire grand bruit dans les chaumières.
Quand je vois une fille passé, en DD, de R6 à 143points à D8 avec 25points 😱
Bon certes, elle ne perd que 50 places au classement fédéral, mais quand même, ça va en surprendre plus d’un...


Modif: et une autre qui en DD passe de R5 à 305points à D7 avec 38points 🤣
Et encore le 38 c’est du à ses points en mixte (180), qui lui limite la descente...
D’ailleurs en mixte elle passe de 337points à 180.
Allez comprendre la différence entre le DD et le mixte....
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Bonjour. Suite à la mise à jour visible ce matin, qn pourrait-il m’expliquer la chute de la valeur d’un tournoi de février 2020 donc d’avant le gel, en séries N2/N3 :
Le Sd passe de 477 points à 297
Le DD de 517 points à 52 !!!
Le DM de 697 à 323.
J’ai compare les points effectivement gagnés par les vainqueurs par rapport à ceux encore annoncés comme étant l’a valeur du tournoi.


De plus, que va-t-il se passer en IC nationaux si un joueur/joueuse limite N dans un seul tableau descend R et donc ne sera plus éligible ?


Merci pour les commentaires 😉

Que tous les points soient recalculés à la baisse, ce n'est pas un gros problème même si ça fait mal de voir des milliers de points en moins sur sa moyenne (pour les N). Par contre, ce qui va être beaucoup plus problématique, ce sont tous les règlements qui prennent en compte des classements (classement minimum/maximum pour participer à un niveau de championnat notamment) et qui vont donc devoir être modifiés en cours de saison (ce qui pourraît ouvrir des litiges) ou laisser des équipes en galère par rapport à leur effectif initialement prévu.
Autre effet de bord, on peut pratiquement oublier la règle du x16 ou en tout cas imaginer des tableaux N2/D7 en DH par exemple.
Nouvelle réussite en terme d'anticipation et de com de la part de la Fédération. C'est pas comme si toutes les compétitions avaient été gelées pendant 6 mois...

C'est surtout qu un système de calcul changé il y a peu et qui commençait a être enfin homogène et a nouveau changé pour tout tirer a la baisse .

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65