Deconfinement Badminton - Page 5
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Citation de: NewT7900 le 27 Juin 2020, 08:41
Tous les scientifiques ont dit qu'on pouvait reprendre le sport. Même le numéro 1 mondial de tennis l'avait dit. Deux trois bisous et frappes dans les mains plus tard, on a vu le résultat.

Même avec des mesures strictes, personne ne garantit une protection à 100%, encore moins en intérieur. Sans compter qu'il suffit d'un qui ne respecte pas ou oublie les règles pour contaminer d'autres joueurs. On ne sera malheureusement tranquille que quand un traitement efficace ou un vaccin sera disponible.

Comme la vie de tout les jours. Les mesures strictes limites la propagation, mais ne l'arrête pas. Finalement, tu ne pourra jamais stopper la propagation, mais tu pourra toujours la limitée(oui je me répète la) , pour faire en sorte de ne pas faire déborder les hôpitaux et soignants.
car il faut être conscient que le vaccin n'est probablement pas pour 2020 malheureusement.

La FFBaD a annoncé aujourd'hui une suspension de toutes les compétitions sur le sol français jusqu'au 15 septembre. Cette date pourra changer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire en France.

Les Interclubs Nationaux devant débuter le samedi 19 septembre, il pourrait y avoir quelques imprévus dès le début de saison ...
A votre service :)

manuedu33 Le 11 Juillet 2020, 20:41 #62 Dernière édition: 11 Juillet 2020, 20:43 par manuedu33
bonsoir, voici le message du ministère           
"À partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution autorise à nouveau la pratique des sports de combat au niveau amateur et en pratique de loisir dans les territoires sortis de l’état d’urgence. "
Si j'ai bien compris on peut retourner a 20 ou plus par salle?
un badiste

Je pense qu'on peut l'interpréter comme ça oui :)

Ca serait bien que la FFBAD se bouge un peu et communique dessus histoire d'évincer les doutes des clubs et des communes qui sont réticents.  Plutôt que de faire des comptes à rebours de J-100.

Que va devenir le sport en salle à partir du 01 août ou le port du masque va devenir obligatoire dans les lieux publics fermés?
Il n'y a pas eu d'informations là-dessus?

Pour le moment non. Il semblerait que l'Etat n'ai pas encore communiqué sur les lieux publics concernés. Est-ce qu'il s'agira de tous les lieux publics ou uniquement de ceux accueillant un nombre important dans un espace plutôt réduit (comme les grandes surfaces par exemple) ?

On reste à l'affût ;)

J'ai cru entendre que les grandes surfaces étaient des lieux privés, et non publics...
Si les salles de bad privées à l'opposition des salles communales (publiques) sont soumises à des règles différentes, cela va encore ajouter de l'illisibilité à ces règles difficiles à suivre.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il serait totalement impossible de jouer au bad avec un masque.

Sebikun Le 16 Juillet 2020, 11:26 #69 Dernière édition: 16 Juillet 2020, 12:24 par Richard Catroux
Citation de: Willyboy le 16 Juillet 2020, 09:32
Je savais bien que j'avais lu un article traitant du sujet sur l'Equipe.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-le-masque-ne-sera-pas-obligatoire-en-lieu-clos-pour-les-athletes/1152499
J'avais déjà lu cet article mais il me semble qu'il parle plutôt des "athlètes" professionnels et non des "athlètes" que représentent la majorité des gens sur ce forum. Ce qui fait qu'on ne sait toujours pas ce qui sera applicable à notre niveau sachant qu'en date du 11 juillet on nous annonçait que les clubs pouvaient reprendre leurs activités de manière (presque) normale et qu'en date du 15, on nous annonce qu'il faudra porter un masque dans tous les lieux publics dès la semaine prochaine.  :rolleyes:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

En effet, on est bon pour le masque dès la semaine prochaine.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jean-castex-annonce-que-le-port-du-masque-en-lieu-clos-sera-obligatoire-a-partir-de-la-semaine-prochaine/1152895

Par contre, l'équipe fait généralement la distinction dans ses articles. Si cela ne concerne que les professionnels, ils l'annoncent clairement.
Là, il n'y a aucune mention donc on est sur les athlètes "en général".

Va falloir suivre car cela peut encore changer 4 ou 5 fois d'avis d'ici la rentrée

Willyboy

Surtout, il n'y a aucune logique de devoir porter le masque en entrant et sortant des gymnases puis de l'enlever après pour jouer. En effet, lorsqu'on cours on respire d'avantage. Ainsi, le risque d'attraper le virus est plus important lorsqu'on joue plutôt qu'en marchant tranquillement sans forcément croiser quelqu'un.

Bonjour,

Le ministère des sports a confirmé que le port du masque ne sera pas obligatoire pendant la pratique du sport.

Par ailleurs, la FFBaD vient de mettre à jour sa "fiche conseil" de reprise du badminton et reprend les termes du ministère des sports ("À partir du 11 juillet, l'ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire. La distanciation physique n'est plus obligatoire lorsque la nature même de l'activité ne la permet pas"), cependant elle n'a pas mis à jour sa préconisation de limiter toujours à 10 personnes / groupe de 3 terrains avec un ou plusieurs terrains inutilisables selon les gymnases. La mesure cohérente aurait été de supprimer cette mesure sachant que cette limite à des groupes de 10 personnes / distanciation physique de 4 mètres entre les différents groupes de 10 personnes ne répond à aucune exigence du décret (notamment son article 44), tant dans sa version antérieure qu'actuelle.

De notre côté, sur les quelques créneaux d'été à notre disposition, nous jouons sur les 7 terrains en nous contentant d'appliquer les mesure demandées par la mairie c'est à dire port du masque à l'arrivée, "respect des gestes barrières", non-utilisation des tribunes (sac posés dans la salle) et vestiaires fermés.

La FFBaD a communiqué quelques jours avant la prise de parole d'Emmanuel Macron rendant le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. On peut certainement s'attendre à de nouvelles mesures prochainement ...

Richard Catroux Le 26 Août 2020, 10:05 #74 Dernière édition: 26 Août 2020, 10:16 par Richard Catroux
Il y a du nouveau :)

Depuis le 1er août, la FFBaD autorise à nouveau l'organisation de compétitions. Vous pourrez retrouver dans notre article du jour les différentes mesures et règles à respecter.

Bonne lecture :)