Deconfinement Badminton - Page 3
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

La FFBaD vient de sortir un nouveau guide de reprise après des discussions avec le Ministère des Sports. Vous pouvez le retrouver ici : http://www.ffbad.org/module/00003/22/data/Files/2019-2020/FFBaD_GUIDE_REPRISE_A4-v3_080620.pdf

A noter qu'il est autorisé d'être plus de 10 par gymnase sous certaines conditions.

Et pour vous, comment se passe la reprise ?
A votre service :)

Très bonne nouvelle !

Si je comprend bien on a le droit d'être 10 par groupe de 3 terrains, à condition que les groupes de 3 terrains soit  espacés de 4m. Chez moi a priori, on pourra mettre 2x3 terrains pour maximums 2x10 personnes.

Doubles interdits mais possibilités de demi terrain avec une bande de 1m séparation au milieu.

Salut.

Reprise hier soir, 10 dans le gymnase, 5 terrains montés sur 9 (donc en X dans le gymnase).

Ca fait un bien fou !!! Même si aujourd'hui c'est un peu compliqué dans les jambes. On a beau s'entretenir ou se préparer , les appuis et les chocs au sol dans le gymnase ne sont pas les mêmes !!
Je pensais que nous aurions plus perdu au niveau du maniement de la raquette mais tout le monde s'accordait à dire que non, pas de problème au niveau précision et puissance.
Vivement la prochaine !!

Avec les nouvelles règles on va pouvoir être plus nombreux (2x10 personnes dans les gymnases de 7 terrains), tant mieux.

[at]+

Ah bah vous en avez de la chance ! En 2h de jeu je n'ai pas réussi un seul smatch.... (je suis D8/D9)
On dirait que j'ai perdu toute coordination pour smatcher, c'est assez flippant  :?:

T'inquiète Zbug, tu vas pas être le seul, moi ça va être pire que ça...

Vous en avez de la chance..
Nous la sentence est tombé : le club a décidé de reouvrir qu'en septembre.. Incompréhension totale  #snif#

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

C'est le club ou la mairie qui n'a pas souhaité ouvrir ?

Dans les environs de Nantes, plusieurs clubs ne pourront pas ouvrir avant Septembre mais c'est la mairie qui a pris la décision. Les clubs voulaient ouvrir et proposer du jeu libre aux adhérents mais la mairie n'a pas donné l'autorisation.
A votre service :)

C'est clair que certaines communes dont les gymnases sont fermés en juillet-août n'ont pas envie de tout remettre en route pour 3 semaines...
Il y en a même qui ont décidé d'attendre que le 2° tour des élections soit passé pour laisser la nouvelle équipe gérer cela...

Oh ben beaucoup de mairies veulent se dédouaner du truc pour laisser la future équipe gérer ça, le pire c'est dans ma commune où le président de mon club est en mauvais termes avec le maire actuel et de plus sur la liste concurrente. Tout le monde sait que le maire ne veut pas ouvrir la salle, uniquement pour l’embêter (surtout que l'adjoint au sport a clairement dit que le maire voulait prendre son temps pour la décision) ... alors que dans la commune à côté aucun souci de reprise. Donc on sait que la réouverture aura lieu après le second tour pour notre part... malheureux quand la politique se mêle de ça.
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

bonsoir, on a pu reprendre ce soir 12 dans la salle c’était super !! :D :D
un badiste

Citation de: Strozen le 13 Juin 2020, 10:34
Citation de: Richard Catroux le 11 Juin 2020, 10:10

Dans les environs de Nantes, plusieurs clubs ne pourront pas ouvrir avant Septembre mais c'est la mairie qui a pris la décision. Les clubs voulaient ouvrir et proposer du jeu libre aux adhérents mais la mairie n'a pas donné l'autorisation.

Uniquement le club ... La mairie a autorisée la réouverture du gymnase, juste le club, qui ne veut pas se ''prendre la tête '' à organiser la reprise .. Ils émettent même des doutes sur la réouverture en septembre en fonction des conditions ! Hallucinant.. Dieu merci je n'y serais plus dans ce club à la rentrée !
On sens le petit club non-compétiteur, o les organisateurs ne ressentent pas le besoin intense de jouer ... TRISTE  :[at]

je comprends ta frustration, mais je trouve ton message très très méprisant vis à vis de ton club et des gens non compétiteurs. réorganiser la réouverture des gymnases va demander beaucoup d'efforts, j'organise pour mon club et ça demande de l'organisation, des gens pour encadrer et de la prise de responsabilité si jamais il y a un souci sanitaire.
mais tu peux peut être te porter volontaire pour organiser la reprise, ça peut sans doute aider le bureau de ton club.

Citation de: Mystic_snake le 13 Juin 2020, 20:09
Citation de: Strozen le 13 Juin 2020, 10:34
Citation de: Richard Catroux le 11 Juin 2020, 10:10

Uniquement le club ... La mairie a autorisée la réouverture du gymnase, juste le club, qui ne veut pas se ''prendre la tête '' à organiser la reprise .. Ils émettent même des doutes sur la réouverture en septembre en fonction des conditions ! Hallucinant.. Dieu merci je n'y serais plus dans ce club à la rentrée !
On sens le petit club non-compétiteur, o les organisateurs ne ressentent pas le besoin intense de jouer ... TRISTE  :[at]

je comprends ta frustration, mais je trouve ton message très très méprisant vis à vis de ton club et des gens non compétiteurs. réorganiser la réouverture des gymnases va demander beaucoup d'efforts, j'organise pour mon club et ça demande de l'organisation, des gens pour encadrer et de la prise de responsabilité si jamais il y a un souci sanitaire.
mais tu peux peut être te porter volontaire pour organiser la reprise, ça peut sans doute aider le bureau de ton club.

Tout à fait d'accord. La fédération et les mairies sont en train de décharger toutes les responsabilités sur les clubs. Et avec les efforts et justification du dispositif à fournir, réorganisation , cela demandebbeaucoup d'efforts aux membres dirigeants.

Avec la reprise des sports collectifs à partir de lundi prochain, peut-on s'attendre à une mise à jour des consignes de sécurité et à la reprise du double ???

Willyboy

Normalement oui...
Enfin si la FFBaD communique la dessus...

Mais c'est le flou total. On ne sait même pas s'ils comptent répondre sur le sujet rapidement...on attend tellement ça qu'ils auraient pu faire une annonce pour dire qu'ils vont étudier le sujet