Deconfinement Badminton - Page 4
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Nous avons réouvert le samedi 13 juin.
Doodle pour limiter à 10 en loisirs (5 terrains), et on limite à 16 en compétiteurs si nécessaire.

Tout le monde est ravi.
Gel hydro alcoolique mis a disposition, signature a chaque créneau des présents (la mairie le demande au cas ou...). Je donne un volant avec les initiales a chaque joueurs....
Et nous avons la chance de pouvoir maintenir tous nos créneaux loisirs durant les 2 mois d'été comme chaque année.

Nos futurs polistes peuvent avoir 7h par semaine juste pour eux jusqu'a mi juillet, après vacances du salarié.

D'après le Facebook de la FFBaD, le double est de nouveau autorisé mais il faut respecter le reste des règles en vigueur.

On mène l'enquête et on tente de vous en dire plus :)
A votre service :)

En parcourant le flux Twitter du ministère des sports, on peut voir comme réponses à différentes questions :
- reprise normale des sports co (donc doubles et mixte).- plus de notion de 10 joueurs dans un gymnase (ou pour 3 terrains pour le badminton).- mais interdiction de l'utilisation des vestiaires.

La nouvelle fiche de la FFBaD vient de tomber avec l'autorisation de jouer en double : http://www.ffbad.org/module/00003/24/data/Files/2019-2020/FFBaD_Reprise%20du%20badminton_220620.pdf

Petite interrogation malgré tout sur le respect des distanciations sociales qui demandent un écart de deux mètres entre chaque individu ...

C'est simple, chacun son côté et zones de divorce interdites ;)

Mystic_snake Le 22 Juin 2020, 23:47 #50 Dernière édition: 22 Juin 2020, 23:49 par Mystic_snake
Citation de: Richard Catroux le 22 Juin 2020, 17:02
La nouvelle fiche de la FFBaD vient de tomber avec l'autorisation de jouer en double : http://www.ffbad.org/module/00003/24/data/Files/2019-2020/FFBaD_Reprise%20du%20badminton_220620.pdf

Petite interrogation malgré tout sur le respect des distanciations sociales qui demandent un écart de deux mètres entre chaque individu ...

après soyons honnêtes, déjà en simple quand on fait du jeu au filet on a pas vraiment 2 mètres non plus.  et les instructions sont contradictoires avec le fait qu'il suffit de tracer une zone de 1 mètre séparant 2 demi terrains et le fait qu'il faut garder une distance de 2 mètres avec les autres.
La fédé ne peut pas vraiment faire moins cohérent de toute façon.

Citation de: Mystic_snake le 22 Juin 2020, 23:47
Citation de: Richard Catroux le 22 Juin 2020, 17:02

après soyons honnêtes, déjà en simple quand on fait du jeu au filet on a pas vraiment 2 mètres non plus.

Lorsqu'on ne pouvait jouer qu'en simple, la zone avant était interdite pour éviter d'être trop proche de son adversaire justement ;)

J'ai entendu dire que certains clubs avaient contacté la FFBaD par mail pour demander des explications et des consignes plus claires. Wait and see ...

Vous pensez que la reprise des tournois sera plus tardive cette année ? je sais que dans ma region il y avait déjà peu de tournois en Septembre, mais vous pensez qu'avec tout ce qu'il y a eu cela va retarder ? Vu qu'à priori il y a pas mal de choses qui ont l'air au final de se débloquer très vite, comme les stades de foot qui devraient accueillir du public dès le mois d'août de ce que j'ai compris ? Après on est pas à l 'abri d'une seconde vague ou autre
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Excellente question !

La situation semble s'améliorer de semaine en semaine donc on pourrait être confiant mais on n'est pas à l'abri d'une deuxième vague ...

Les premiers tournois sont souvent programmés à partir d'Octobre, d'ici la reprise en Septembre on devrait avoir des infos.

J'adore le bad, c'est le cas de la plupart ici. Mais faites gaffe, ce virus c'est une vraie merde. Là ou 2m suffisent dans la vie de tous les jours, ça n'est plus du tout le cas lors d'activités sportives :(

"Les plumes, c'est la vie"

Oui voilà de manière générale on trouvait 1 ou 2 tournois en Septembre et ça commençait vraiment en Octobre. C'est vrai qu'on a l'impression qu'il relachent tout au niveau sanitaire dans le sens où certaines choses qui nous semblait ne pas être possible avant un long moment sont déjà possibles. Après voilà avec tout ça + l'été qui va se dérouler on est pas à l'abri de nouvelles restrictions pour éviter une seconde vague. Mais ducoup si la situation reste stable, c'est cool de pouvoir reprendre en Octobre  :D
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

anthonyquinn Le 24 Juin 2020, 23:52 #56 Dernière édition: 14 Août 2020, 20:58 par anthonyquinn
Citation de: NewT7900 le 24 Juin 2020, 20:40
J'adore le bad, c'est le cas de la plupart ici. Mais faites gaffe, ce virus c'est une vraie merde. Là ou 2m suffisent dans la vie de tous les jours, ça n'est plus du tout le cas lors d'activités sportives :(
Eh oui, on autorise le double, mais ce n'est pas du tout cohérent, dans un gymnase, l'air circule peu, et les gouttelettes expirées au cours de l'effort restent en suspension dans l'air pendant au moins 3h ... donc même en respectant les 2 mètres, à partir du moment où les deux partenaires de double se déplacent dans la même zone de terrain au cours des échanges, cette distance n'a plus de sens, même respectée (ce qui est juste improbable dans le cours du jeu).EDIT : ce ne sont pas les gouttelettes expirées qui sont seules porteuses du virus (et a priori en général, leur poids les fait retomber très vite au sol) mais les aérosols :  "Un aérosol viral résulte de la persistance des particules virales en suspension dans les lieux fermés dont l’air n’est pas renouvelé. Sa transmission est différente de celle par microgouttelettes et par les mains souillées. Elle a déjà été prouvée pour d’autres coronavirus, comme le Sras 2002 ou le Mers, elle est désormais reconnue par l’OMS pour le Sars-CoV-2. Un récent préprint de l’Université de Floride le réaffirme : les malades produisent un aérosol de virus viables contagieux. Nous savons donc aujourd’hui que la voie aérienne est l’une des voies principales de propagation du Covid-19 et que les gestes barrières, bien que toujours indispensables, sont insuffisants pour s’en prémunir dans les espaces clos."

Je suis d'accord avec vous, mais à partir du moment où vous ouvrez de nouveau les salles de fitness et les fives ? Comme le squash également. ça devient compliqué de rester intelligent.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Pour ma part si je devais organiser un tournoi je privilégierai Septembre Octobre Novembre à Décembre Janvier, car pratiquement tous les scientifiques sont d'accord sur le fait que cet automne le virus nous laissera tranquille, et que c'est plutôt cet hiver que l'on pourrait craindre à nouveau ce virus.

Tous les scientifiques ont dit qu'on pouvait reprendre le sport. Même le numéro 1 mondial de tennis l'avait dit. Deux trois bisous et frappes dans les mains plus tard, on a vu le résultat.

Même avec des mesures strictes, personne ne garantit une protection à 100%, encore moins en intérieur. Sans compter qu'il suffit d'un qui ne respecte pas ou oublie les règles pour contaminer d'autres joueurs. On ne sera malheureusement tranquille que quand un traitement efficace ou un vaccin sera disponible.

"Les plumes, c'est la vie"