Deconfinement Badminton - Page 7
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Je pense que le dirigeant de ton club connait quelqu'un au gouvernement, un ptit coup de fil et hop, 400¤ en moins dans ta poche 😂

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

ce que je ne comprends pas c'est que si ton club est aussi pourri et le dirigeant aussi nul, tu as 2 solutions, le remplacer lors de l'AG du club qui est obligatoire ou changer de club. Tu nous dis que tu donne 400 balles pour toute ta famille, déduit la licences (entre 50 et 57 euros suivant les départements) pour chaque personne et tu verras que ce que tu payes pour faire du bad pendant 10 mois n'est pas si cher surtout s'il y a un entraineur dans ton club. Ton dirigeant est un bénévole et pour avoir Présidente de club de très nombreuses années, à la sortie, cela lui coute de l'argent personnel et comme je l'ai dit dans 95% c'est un joueur et lui aussi est déçu de ne pas pouvoir s'éclater sur un terrain 

NewT7900 Le 25 Septembre 2020, 08:13 #92 Dernière édition: 25 Septembre 2020, 08:24 par NewT7900

Effectivement, c'est clair qu'en étant tendu comme ça, ça sera difficile d'avoir de bonnes relations avec ton club. Maintenant, si tu le désires, rassemble d'autres membres et demande le remboursement. Mais après, faudra pas s'étonner si le club ferme par manque de trésorerie. Et Si c'était déjà tendu avant, pourquoi être resté ?

Dans mon club, de nombreux membres ont perdu des parents ou des amis. En réa, je vois de nouveau des gens mourir. Les 400¤ de cotisation, c'est le dernier de leurs soucis.

"Les plumes, c'est la vie"

xlu Le 25 Septembre 2020, 11:40 #93 Dernière édition: 25 Septembre 2020, 14:17 par xlu
Quelle galère! Je suis dégoûté.
Tournoi dans 15 jours, sûrement rapé...

Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir des paliers dans les décisions de ce type avant de tout fermer partout? Parcequ'ils n'ont jamais rien préparé pour gérer ça à moyen terme là-haut et se fichent de nous.

Par exemple limiter la capacité comme c'était le cas après le déconfinement (jeu en simple uniquement) en faisant en sorte qu'il y ait une rotation de la présence aux créneaux avec seulement la moitié des effectifs à chaque séance.
Pareil je ne comprends pas bien la fermeture des salles de sports (dont les salles qui ont des terrains de bad) où il est possible de limiter la capacité avant d'en arriver là et qui avaient déjà tout un tas de contraintes à appliquer.
Et puis je n'ai pas entendu de fermeture de club pour cas de COVID dans mon coin jusqu'à présent, pourquoi ne fait on pas comme les universités/écoles? Fermeture temporaire au cas par cas là ça se justifie.
Sur quoi se basent ces mesures? J'ose espérer que les fameuses brigades qui devaient investiguer les "clusters" ont des stats sur les lieux de contamination et peuvent les publier pour faire acte de transparence mais ce serait trop beau de croire qu'on a pris ce genre de précautions, ça sent le pifométre à plein tubes.

Dans un gymnase tu ne portes pas de masque pendant la pratique certes mais tu ne restes pas non plus dans une promiscuité qui peut durer de longues minutes comme dans un bar/resto ou ailleurs. En tous cas pour les créneaux adultes je ne vois pas bien le problème, et j'aurais dit que la mesure visait plus particulièrement les ados mais là on apprend que Blanquer veut des dérogations pour maintenir les cours d'EPS dans ces gymnases!
Mais les bars peuvent continuer à tourner sans souci. Bon nombre de gérants n'ont même pas joué le jeu en collant les tables pour encaisser un maximum et aucune sanction, aucun contrôle depuis des mois. Pareil pour certains restaurants.
Et ce n'est pas l'unique lien social, on est quand même en train de marcher sur la tête en terme de valeurs.

Maintenant les autres vont trinquer. C'est quand même dingue de se dire que tu as toujours le droit de picoler mais plus de pratiquer ton activité sportive.
Je suis sidéré du peu de considération qu'on donne au sport alors qu'on sait combien ça aide justement à rester en bonne santé, encore plus à l'aune des mois où toutes sortes de microbes circulent davantage que le reste de l'année et où il va falloir de plus en plus de motivation pour suer en extérieur... Ca devrait limite être une cause nationale vu la période mais c'est le premier truc qui saute!

Fermer dès Septembre, c'est très très tôt et ça n'augure rien de bon pour la suite. J'ose espérer illusoirement que dans 15 jours cela soit "revenu" mais je n'y crois pas du tout, 15 jours c'est simplement le temps qu'il faut pour voir les effets d'une mesure et comme ils naviguent à vue... De grandes chances que ce soit prolongé en allant de restriction en restriction. La dernière fois que cette batterie de mesures se mettait en place c'était avant le confinement, cela ne fait que de se répéter sans avoir prévu d'alternative...

Que fait-on si ce virus est là pour 10 ans? A un moment donné il faudra aussi que l'activité sportive puisse être adaptée sans pour autant tout arrêter, il en va de l'équilibre de beaucoup de gens.

Clairement ce n'est plus trop la peine de faire des IC régionaux/nationaux, entre ceux qui pourront s'entraîner et les autres non, ça va pas être très équitable.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Les capitaines d'ic nationaux et peut être les autres également ont reçu un mail de la fédération pour prendre la température. On verra ce qu'il se passe mais j'y crois pas trop à la suite...

Le s tournois de Wambrechies et Aire sur la Lys ont été annulés celui d Aix en Provence aussi j ai bien peur que la journée d interclubs du 10 octobre le soit aussi souhaitons pour tous de pouvoir reprendre assez rapidement  afin d éviter beaucoup de désertions dans notre sport qui n en a vraiment pas besoin

Un mail a été envoyé aux clubs de Nationale.
Maintien de la J2 avec possibilité de report (idéalement semaine 47) si une des équipes n'a pas de salle pour s'entraîner, si l'équipe qui reçoit n'a pas de salle ou s'il y a un joueur de l'effectif qui est positif.

En IdF plusieurs tournois sont annulés au fil des semaines et vu l'orientation que prends la région en terme de cas de COVID (contaminations/patients réa) j'ai bien peur que l'on doive faire une croix dessus jusqu'à la fin de l'année
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Les annonces faites hier par le gouvernement semble annoncer un retour dans les gymnases pour le 9 juin.

Pensez-vous que ce sera réellement le cas ? Vous avez hâte ? Quels seront vos "objectifs" lors de cette reprise ?

En tout cas, chez Badmania, nous sommes pressé que cette reprise soit actée :)
A votre service :)

Va falloir faire attention aux blessures.

"Les plumes, c'est la vie"

En fait la formulation prête à confusion car le document parle de sport en intérieur et de salle de sport pour le 9 juin et de sport en lieux couverts pour le 19 mai. Le Parisien dans son article expliquait bien que les sports dans les gymnases ne reprendraient que le 9 juin.

Lieux couverts =\= sport interieur

Là comme ça je ne vois pas trop ce qui se joue en lieu couvert et qui ne soit pas un sport d'intérieur, mais pour éviter l'ascenseur émotionnel je table sur une reprise le 9 juin.

Sinon, objectif reprise en douceur pour ne pas se blesser, et jouer tout l'été pour perdre les kilos pris durant ces 8 mois quasi sans sport :p

Pimouse Le 30 Avril 2021, 13:02 #104 Dernière édition: 30 Avril 2021, 15:53 par Pimouse
Hâte que ça reprenne et comme dit plus haut attention aux blessures 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid