Deconfinement Badminton - Page 6
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Personnellement je suis assez pessimiste. Au vu de la situation j'ai bien peur qu'il y aura peu de tournoi cette année.

- Risques d'annulation du tournoi du jour au lendemain
- Trop lourd à gérer surtout pour les petits clubs.
- Responsabilité des organisateurs en cas de "cluster" ?

Est ce que les mairies vont autoriser l'organisation de ces tournois ? Ça sera du cas par cas en fonction des régions.

A voir mais si on arrive à jouer en interclubs ça sera déjà pas mal.

Meme chose de mon coté. J'ai peur des annulations de tournois en chaîne au moindre cas...
Est ce bien sérieux de monter des tournois en ce moment?  Au vue des retombées économique nécessaire des tournois , on essaye quand même de lancer des organisations mais bon, il faut bien avoir en tête que tout peut sauter très vite.
Je préfère une saison sans tournoi, avec uniquement interclubs et du jeu sans trop de contrainte au niveau des associations qu'une saison a nouveau tronquée du coup de contamination en chaîne sur les tournois...

Faudrait plutôt faire des rencontres entre les clubs ( pas des interclubs, par équipe ) mais un club débarque dans une des salles d'un autre club et on fait les équipes au hasard puis on joue sans que cela ait une incidence sur le classement. Je parle de club à proximité. Ainsi, ça permettrait de faire des rencontres sympathiques et garder le côté positif de la chose, parce que sinon c'est déprimant.

Un réaménagement des interclubs en y mettant plus de matchs peut être intéressant également. Mais je sais qu'au niveau départemental ça depend des Comités, je sais que dans le 56 il y a que 4 équipes ou 5 équipes max dans une poule + 2 matchs de barrages, ce qui porte à un total de 10 matchs max environ, ça peut être intéressant de gonfler le nombre d'équipes pour avoir un championnat plus intense, tout en limitant les tournois. Même si bien sûr rien n'est mieux qu'un bon vieux tournoi :p Mais bon je parle dans l'optique où les tournois seraient compromis.
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Aegon Le 28 Août 2020, 20:33 #79 Dernière édition: 28 Août 2020, 21:09 par Aegon
Citation de: Napoz le 28 Août 2020, 13:31
Un réaménagement des interclubs en y mettant plus de matchs peut être intéressant également. Mais je sais qu'au niveau départemental ça depend des Comités, je sais que dans le 56 il y a que 4 équipes ou 5 équipes max dans une poule + 2 matchs de barrages, ce qui porte à un total de 10 matchs max environ, ça peut être intéressant de gonfler le nombre d'équipes pour avoir un championnat plus intense, tout en limitant les tournois. Même si bien sûr rien n'est mieux qu'un bon vieux tournoi :p Mais bon je parle dans l'optique où les tournois seraient compromis.

Dans le 35 on a déjà 5 poules de 10 à 11 équipes en D5. D es tableaux de simples en P à 24 joueurs. C'est difficilement applicable partout (après évidemment, je ne sais pas si il y a une bonne solution pour remplacer l'actuelle)

C'est vrai que justement je regardais le système dans le 35 et je le trouve carrément mieux fichu et plus compétitif que dans le 56, après il y a une plus forte densité de club qui le permet peut être aussi  :)
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Bon c'est reparti pour une fermeture des gymnases et salles de sports pour les départements en zone d'alerte renforcée (https://twitter.com/LPLdirect/status/1308824734235320325).
C'est encore mal barré pour jouer au bad cette saison ...

Je crois comprendre que cela ne concerne que des métropoles et non des départements entiers.

Citation de: maxime le 23 Septembre 2020, 21:23
Je crois comprendre que cela ne concerne que des métropoles et non des départements entiers.
J'espère que tu as raison, ça serait un peu moins pénalisant du coup.

Hum. Paris et petite couronne c'est fermeture des salles de sport et des gymnases à priori.
Personnellement... C'est un gros coup sur la tête après le confinement du printemps, peut être plus dur car maintenant ça va être plus dur de s'entraîner dehors avec l'automne et la pluie qui arrive.

Willyboy (triste)

C'est également révisé dans deux semaines, avec les vacances scolaires on peut espérer une inflexion...

Mais bien sur tes dirigeants sont responsables des décisions gouvernementales. Tu sais eux aussi sont joueurs......

+1, les clubs n'y peuvent rien, les entraîneurs sont dégoûtés, etc.
Après faut comprendre, les gymnases c'est pas top pour la distanciation, même si le badminton ce n'est pas le pire.
J'aurais joué trois fois depuis septembre, peut-être les seules trois fois de la saison :/
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je comprends que ça t'agace, mais comme déjà dit ton club n'y peut rien. Et sans cotisations ton club ne peut pas survivre. Et sans club pour négocier avec la mairie, il n'y a pas de créneaux de badminton dans les gymnases.Donc bon, encore une fois je comprends que ça fait mal au porte monnaie et que ça dégoûte tout le monde, mais tes dirigeants n'y peuvent rien du tout. Si tu sais comment faire mieux, je t'invite à t'impliquer dans la vie associative (la plupart du temps ce sont des bénévoles hein qui font les choses, et qui sont comme quelqu'un l'a dit des joueurs qui payent leur cotisation eux aussi).Bref ça n'a pas de sens de tendre les relations avec des gens qui subissent autant que toi la situation

Les associations ne sont pas des pompes à fric, n'en déplaise à certains...
Ce ne sont pas des clubs privés qui par essence rechercheraient une rentabilité à tout prix.... 
Il s'agit de bénévoles, les gars !!

C'est la mise en commun de cotisations et subventions en vue de pouvoir pérenniser une activité associative...

Dans les pays anglo-saxons, on ne râle pas. On paie.
Ce type de réaction est très latine...On proteste par réflexe.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80