Choisir son volant ! - Page 5
Loader

Choisir son volant !

Démarré par Arethusa, 25 Janvier 2009, 03:27

Je vais me mettre au plume parce que je commence à faire regulièrement de la compet', c'est très déstabilisant je trouve par rapport aux plastiques. Donc j'ai bien compris que les volants bas de gamme fallait oublier mais les hauts de gamme sont vraiment cher oO
Donc entre les deux vous me proposeriez quoi ? :D
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Les babolats "bleu", les Olivers apex 100, les Trumps 101, les Sosans grade 2... Il y a pas mal de marques qui font des plumes très corrects à prix "moyen" (par rapport aux yonex j'entends).

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 01:12 par EusKaDi

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:32 par Mumm

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:11 par EusKaDi

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 21:27 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Merki mais sinon le meilleur des moyens ?
Qu'est ce que vous dites de l'aeroclub 3 ?

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 07:31 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'est difficile à dire, je pense que tu te feras ton propre avis en tournoi car tu auras l'occasion de voir beaucoup de volants plume différents.

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:10 par EusKaDi

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:26 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

en moyen de gamme, j'avoue que j'aime bien les babolats, ils sont certes rapides mais une fois cassés, ils ont généralement une bonne durée de vie!!

De ma propre experience, un petit bilan de tout ce que j'ai testé:

Yonex: Aeroclub 3 (puisque tu demandes^^ ): Un bon volant: ca vole bien, pas besoin de casser, mais assez fragile pour un Yonex!
AS 30: Evidemment un bonheur, même s'il peut arriver qu'il y ai a casser 1/4 ces volants sont très résistants et sont bien entendu d'excellente facture.
AS10: Mêmes qualités que l'AS30...mais nettement plus fragile!

Artengo:
910: Horrible: vous pouvez en changer au même rythme que Lin Dan en match de niveau D^^ Ca vole à peu près correctement par rapport aux premiers Artengo mais la durée de vie est désastreuse
930: Déjà plus honnête, casser le volant 1/4 est un automatisme cependant: supporte mal les smashes et peut durer un set comme 4 échanges ^^'
950: Volant de bonne qualité: pas aussi bon que les célèbres AS 30 and co, mais n'en est pas très loin. Tient dans un match niveau D1/D2 (du Nord pas de la ligue auvergne^^ ) un set/un set et demi ce qui est honnête. Vole bien, trajectoires tout à fait bonnes.

Victor (je ne me rappelle plus du nom, mais la boîte orange ):
Bons volants, de qualité honnête dans tous les domaines sans être exceptionnels.

Wilson (pareil je n'ai pas le nom mais la boîte rouge):
trajectoires de vol bonne, mais surtout quelle durée de vie! les plumes s'effilochent un peu mais semblent incassables!

Head:
Airpower 50: beaucoup trop rapides!! Même cassés 1/2 ce sont des fusées, qui compensent par une bonne durée de vie.
Airpower 70: Excellents volants globalement, assez proche des 950 artengo

Trump:
T101: excellents volants, au niveau des AS30 tant en qualité de vol qu'en solidité
T204: Bons volants d'entraînement, ne se cassent pas trop vite, volent bien, mais ne sont pas remarquables de qualité.
T303: Je ne trouve pas la différence avec les 204 lol ils étaient pour moi identiques

J'ai eu l'occasion de taper également dans des volants comme des Sosan ou Snowpeek mais j'ai vraiment trouvé que c'était de la daube alors autant pas n'en parler^^

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:40 par Lk2009
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai joué pas mal avec des wilson, notamment en entrainement, puisque mon club était sponsorisé par la marque!!!
Si ce sont les mêmes que tu as testé, perso je les trouve super fragiles!! Autant en jeu, la trajectoireet la vitesse ne sont pas mal, mais niveau durée de vie c'était zéro!!

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:47 par Mumm

Ca ne doit pas être les mêmes parce que les Wilson étaient ramenés par une joueuse d'un autre club sponsorisé par la marque, et leur endurance était remarquable! En fait au terme d'un match en trois sets, le volant semblé juste pas effiloché, mais on voyait que les plumes avait perdues des petites lamelles... mais il restait tout à fait utilisable!

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 12:48 par Mumm

En effet ça ne doit pas être les mêmes, pourtant la boite était rouge!!!

Mais sérieux, avec les nôtres tu faisais deux échanges, ils étaient morts!!

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 14:15 par Mumm

Lol ce n'était pas ceux-là, ça c'est sûr je me renseignerais^^

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 13:57 par Lk2009

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 14:16 par Mumm

Je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis sur l'aeroclub 03 : j'en ai déjà testé 2 et la première fois, il a tenu sans problème 3 set et la 2è fois, 1er échange, une plume s'est cassée mais après aucun autre problème jusqu'à la fin du match (en 2 sets).

Donc il n'est pas si mal que ça.

PS : Pas mal ton nouvel avatar.

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 14:17 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Si tu le trouves bien c'est ton avis, je ne fais que retracer le vécu que j'en ai eu... et je l'ai trouvé super fragile (que ça soit avec des D ou des A ) :bj:

Pour l'avatar: c'est une création personnelle qui me suit un peu partout sur internet^^

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 14:19 par Mumm

On jouait en niveau D et c'est bizarre car il était très résistant.
Après, peut-être qu'on n'y faisait plus attention :reflechi: .

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 14:19 par Mumm

Ou peut être tout simplement que j'ai eu une boîte avec des défauts, ou à l'inverse que tu as eu une boîte de qualité...avec des si on mettrait badmania en bouteille :-p

Peut-être.

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 14:20 par Mumm