Choisir son volant ! - Page 3
Loader

Choisir son volant !

Démarré par Arethusa, 25 Janvier 2009, 03:27

[at]Dragzou : Même si certains volants plastiques se rapprochent des volants plumes, tu ne pourras jamais retrouver les mêmes sensations et trajectoires avec un plastique qu'avec un plume, quoique je n'ai pas encore essayé le fameux Mavis 2000, mais je doute fortement qu'un jour les volants plastiques arriveront au même niveau qu'un volant plume.
Yonex Duora 8XP

Peut-être pas encore les mêmes, mais les sensations avec les plastiques se rapprochent de plus en plus aux plumes =)
Qui sait, peut-être qu'un jour on arrivera au même niveau =)

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:41 par Mumm

Salut à tous !

A propos des Mavis 2000 Maxime, ça devient bon ?

Un retour sur les volants artengo 850, j'avais donné un avis plutôt positif après leur première utilisation.

En alternant avec des mavis 500, je me suis rendu compte que c'est quand même encore bien plus agréable de jouer en mavis 500 !

Les artengo sont lourds, la trajectoire est plutôt bonne mais ils sont moins vifs, ils tombent moins vite et vont moins loin aussi (environ 10%)

C'est en amélioration chez artengo mais ils doivent encore travailler pour que le volant tombe plus vite car ceux de cette année ne tombent pas à la verticale et quand on passe d'un mavis 500 à un artengo et bien c'est moins plaisant à jouer, pourtant vous serez d'accord avec moi pour dire que le mavis 500 ne tombe pas non plus si vite que ça et bien le artengo c'est pire lol

Mis à part ça, les volants deviennent bons, c'est le seul gros défauts qu'ils leur restent, ils sont jouables et bénéficient d'un bon rapport qualité prix mais c'est pas encore au niveau des Mavis.

[mode rêve on] Ce serait cool quand même que artengo nous sortent des volants aussi bons que ceux de yonex [mode rêve off]

Edité samedi 02 mai 2009 : 13:23 par altheran

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:43 par Mumm

Ouai, j'ai des news des mavis2000, ils sont dans la boutique mais ne sont pas encore affichés aux visiteurs.
Je dois les recevoir en fin de semaine voire en début de semaine suivante.

okok

Connais-tu le prix de la boîte de 6 stp ?

Oui, c'est environ 1€ plus cher que le mavis500, de toute façon tu pourras les commander d'ici 48h.

Ca reste cher mais c'est moins cher que mon pronostic, le jour où les volants Yonex seront bons marchés on peut encore attendre car ils ont toujours été les plus chers mais aussi toujours les meilleurs...

J'espère que tu as un peu de stock quand même Max, la rupture guette ;)

Ouai j'ai commandé plusieurs centaines de tubes, mais à mon avis tout va partir sur les 15 premiers jours...

Personnellement, de tout ce que j'ai testé, les meilleurs volants sont les Oliver Apex 80 ou Apex 100 !

Ils ne sont pas chers, et niveau résistivité, c'est hallucinant, même après un match, LE volant utilisé vole encore bien.

Je n'en ai jamais acheté, mais en tournoi c'est flagrant ! Ils tiennent radicalement mieux ! Et niveau vol, ba je les trouve bien !

Quelqu'un a aussi le même avis quoi moi ? ou un contradictoire ? Et peut-on espérer en avoir dans la boutique ?

Merci.

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:46 par Mumm

Edité mardi 12 mai 2009 : 12:14 par Mumm

Le oliver que tu cites est un volant plastique ou un volant plumes ?

Plume bien sûr !

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:46 par Mumm

Je ne pourrais pas te dire quels volants oliver j'ai déjà testé, mais ceux avec lesquels j'ai déjà joué, étaient sacrément pourris!!

Edité mardi 12 mai 2009 : 12:15 par Mumm

C'est le problème de presque toutes les marques de volants.
Pour le moment (et à mon avis) seuls yonex et babolat sont parvenus à maintenir une qualité de volant constante au fil de la et des saisons.
Même HEAD a connu cette année quelques problèmes (sur quelques cartons seulement) avec ses volants. A voir l'année prochaine comment la situation va évoluer de leur côté.

Salut tout le monde,

J'ai également joué en tournoi avec du Oliver Apex 100 et je confirme qu'ils sont de bonne qualité! Ils sont rapides et assez résistants (un volant pour un match il ne faut peut être pas abuser non plus^^).

Nous, notre club a des prix sur les Sosan grade 2, ils volent très bien, sont très rapides mais super fragiles malheureusement...

Le haut de gamme yonex et babolat sont évidemment au dessus du lot (mais niveau prix également...)

Edité mardi 12 mai 2009 : 12:17 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Salut,
Non après avoir relu toutes ces pages concernant les différents volants utilisés, pensez-vous que le Mavis 370 est le plus proche du plume. Plus rapide que le 500, il dégage très bien au fond et est utilisé pour les plus jeunes à l'entraînement et même en match pour les poussins. Serait-il le meilleur compromis face au plume? Perso, je joue en loisir, les 2 qui sont proposés par l'association sont le mavis 500 et l'artengo 850 (plus rapide mais plus lourd), lorsque j'ai dégainé un 370 de ma boite... ils n'ont pas compris, trop rapide, tout sortait en dehors du terrain. Bref, j'ai du remballer!!!
Pourtant j'aime bien, je connais pas du tout les plumes....

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:08 par Mumm