Choisir son volant !
Loader

Choisir son volant !

Démarré par Arethusa, 25 Janvier 2009, 03:27

Bonsoir, mon club a pris une initiative intéressante pour se procurer des volants via Intersport, loin de moi l'idée de vouloir critiquer cette initiative, je suis quand même obligé de constater que ses volant sont minables -_- ...

Il s'agit de volant de marque "Tecno" , un truc à 10 € la boite, j'ai commencer à jouer avec, en 3 échanges le volant, j'en ai eu marre et je suis aller chercher mes AS40 (achetés ici même).

Quand je frappe mal un AS40, celui-ci me dit "hey ! fait attention quand même ! ça fait mal" et au pire j'ai une plume un peu cassée, je peut donc continuer avec. Le Tecno, lui, perd  2 plumes directement !

Bref, assez critiquer ! place maintenant à ma question initialle :


Je viens de lire l'article sur AEROCLUB03, c'est donc un volant qui vole bien, mais qui s'use presque 2 fois plus vite qu'un AS40 ! Mais qui n'est pas 2 fois moins cher non plus.

Toute fois, je suis un joueur débutant qui décadre pas rarement, et qui tape avec le cadre un peu trop souvent ^^ donc quel que soit le volant, quand on le tape vraiment mal... on le casse !!!

Donc en fait j'use un volant plus vite qu'un bon joueur de par mes faute techniques dans la frappe, et puis aussi parce que je tape fort quand même...

De la, je me demande si un AEROCLUB03  ne serai pas plus rentable qu'un AS40 pour un joueur comme moi !

Vous en pensez quoi ?


Edité dimanche 25 janvier 2009 : 03:27 par Arethusa

Edité lundi 26 janvier 2009 : 09:26 par kro

Edité dimanche 24 mai 2009 : 08:56 par shamway

CitationMais qui n'est pas 2 fois moins cher non plus.

En fait si presque lol ^^ je pense que je vais en commander une 10 n du coup.

Edité dimanche 24 mai 2009 : 08:52 par shamway

Edité dimanche 24 mai 2009 : 08:56 par shamway

Je pense qu'il faut essayer. Beaucoup de club ont tenté l'expérience low cost pour les volants d'entrainement. En définitive cela revenait plus cher que de jouer avec des volants type AS30-40. Par contre l'aeroclub 3 est un coup à tenter. On a jamais vu une telle qualité à ce prix là!

Pour l'aeroclub je le trouve quand même fragile quand on smashe fort dedans.
T'as jamais tenté le mavis370 ? C'est un volant plastique dont la trajectoire de vol se rapproche beaucoup d'un volant plume.

Edité dimanche 24 mai 2009 : 08:57 par shamway

Sisi j'en avais 2 boîtes (on m'en a volé une -_-) d'ailleurs il faut que j'en recommande.

Edité dimanche 24 mai 2009 : 08:59 par shamway

Et que penses-tu de ce volant plastique ?

Ba ça va, mais bon après, je n'ai pas assez de précision pour vraiment me rendre compte.

Oui mais je veux dire au niveau de la vitesse du volant, de sa trajectoire, etc etc.

Est ce que il reagit comme un plume? :)

Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bonjour à tous !

A propos des volants, je voulais réagir suite à l'essai des nouveaux volants de chez décathlon, les artengo 850 à l'entrainement hier.

On a commencé un double, j'ai fait que des doubles hier car beaucoup de monde, avec un mavis 500, j'ai fait deux sets avec ce volant.

Ensuite j'ai tourné, on fait ça dans le club pour qu'il ne se forme pas de "clans" de joueurs qui ne jouent que les uns avec les autres.

Sur ce second match nous avons joué avec un artengo 850, je me suis dis bon apparemment décathlon a changé ses volants donc essayons voir s'ils se sont amélioré.

Et bien quelle surprise ! Niveau trajectoire et sensations, plus rien à voir avec les artengo 850 de 2007-2008, sérieusement les volants décat sont en net progrès.

On a senti la différence avec les mavis 500 par le fait qu'ils soient encore un peu plus lourd et moins réactif, je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais par contre niveau trajectoire et qualité du vol surprenant.

Pour ma part j'ai jamais essayé le mavis 370 et pire j'ai jamais joué avec un plume, nous avons certaines personnes inscrites en fédération dans le club qui s'entrainent en as 30 lorsqu'ils jouent ensemble, il faudrait que je leur demande si je peux essayer de taper dedans une fois voir mais bon pas sur qu'ils acceptent...

Tout ce que l'on m'a dit c'est qu'un plume s'arrêtait net par rapport à un plastique, ça doit faire bizarre de passer de l'un à l'autre.

Sinon pour les nouveaux plastiques de yonex ça donne quoi ? vous allez les tester bientôt ?

Quelqu'un a t-il déjà tester les plastiques head ? Ils sont bien placé en prix, si quelqu'un pouvait donner un retour ce serait sympa ;-)

Edité mercredi 11 février 2009 : 09:55 par altheran

Edité mercredi 11 février 2009 : 09:56 par altheran

J'ai essayé des volants décaths cette année en  tournoi.
C'est clair que par rapport à l'an dernier il n'y a pas photo. En même temps on partait de tellement bas...

J'ai testé le nouveau volant plastique mavis2000. Une vidéo de démo est prête, que je compte mettre en ligne en fin de semaine.
Les volants head sont un peu moins biens que les yonex (à mon avis), mais également un peu moins chers, donc ça reste valable :)

Edité dimanche 24 mai 2009 : 09:01 par shamway

Citation de:  maximeJ'ai essayé des volants décaths cette année en  tournoi.
C'est clair que par rapport à l'an dernier il n'y a pas photo. En même temps on partait de tellement bas...

J'ai testé le nouveau volant plastique mavis2000. Une vidéo de démo est prête, que je compte mettre en ligne en fin de semaine.
Les volants head sont un peu moins biens que les yonex (à mon avis), mais également un peu moins chers, donc ça reste valable :)

Oui j'ai donc pensé utile d'informer qu'ils sont à présent jouables, ils sont pas au niveau des mavis 500 (on ne joue qu'avec cela dans le club, tant que le leadership appartiendra aux pro-yonex, les autres suivront lol).

Mai j'ai oublié de vous dire quelque chose d'essentiel, le plus important pour ainsi dire, ils sont très résistants !

Nous avons fait 3 matchs avec un volant artengo 850, cadres, frappes de travers, frappe dans la jupe et j'en passe, du super niveau loisir quoi et bien le volant rien, la jupe est nickel !

A la limite le bouchon a l'air de s'abimer plus vite que la jupe en fait.

Franchement, pour moi c'est un volant achetable à présent, car pour 7,50 euros la boîte on a quelque chose alors qu'avant c'était de la daube et tout le monde était d'accord là dessus.

Cette marque est partie de tellement bas comme le dit Maxime que je sais pas s'ils vont réussir à remonter, personne n'ose acheter ça.

Hier on a eu la chance que quelqu'un ait eu une boite en cadeau sinon je ne l'aurais jamais su je pense...

Ok pour les head Maxime, j'en avais vu en solde je regrette déjà de pas en avoir pris...

Mais c'est toujours pareil, ça a beau ne pas être cher si ce sont des volants injouables...

Je me suis fait avoir avec des Carlton T900 que j'avais acheter en soldes, 3,50 euros le tube pour des médiums et bien franchement plus rapide encore que des mavis 300, injouables donc j'ai pris 3 boîtes et bien j'aurais mieux fait de prendre une seule boîte de mavis 500 même à plein tarif, j'aurais mieux dépenser mon argent !

Edité mercredi 11 février 2009 : 11:05 par altheran

Edité dimanche 24 mai 2009 : 09:05 par shamway

Bonsoir, Maxime, si tu dois comparer les mavis 370 et les mavis 2000, tu dirais quoi ? sachant que le mavis 370 est plutôt pas mal niveau trajectoire.

Merci.

Edité dimanche 24 mai 2009 : 09:06 par shamway

Oui le mavis370 est déjà mieux que le 500, mais je trouve que le 2000 est encore bien mieux que le 370...

Ok je vois, dans combien de tps ils seront dans la boutique ?

Merci.