Choisir son volant ! - Page 4
Loader

Choisir son volant !

Démarré par Arethusa, 25 Janvier 2009, 03:27

Bonsoir,
Le Mavis 370 est mieux que le 500, mais ce temps là est révolu !! Le Mavis 2000 est là !!! C'est lui qu'il faut prendre, c'est le plastique le plus proche de la plume !!!

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:08 par Mumm

Citation de:  delafSalut,
[...] Perso, je joue en loisir, les 2 qui sont proposés par l'association sont le mavis 500 et l'artengo 850 (plus rapide mais plus lourd) [...]

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:08 par Mumm

Je joue aussi en loisir, je n'ai jamais essayé le mavis 370, j'ai déjà joué le 300 et le 500.

Par rapport à l'artengo 850, je trouve les mavis plus rapides, même le 500 ! Les artengo ont une trajectoire encore trop parabolique, le volant met du temps à tomber, l'échange est plus lent.

Pour moi qui aime bien les coups courts bien incisifs, avec le temps que met l'artengo pour tomber, il m'est difficile de marquer certains points que je mets avec le 500.

Le mavis 500 est le meilleur volant avec lequel j'ai joué pour le moment, j'ai commandé des mavis 2000, hâte de voir comment ils se comportent ;)

Edité lundi 25 mai 2009 : 11:54 par altheran

Edité dimanche 07 juin 2009 : 07:40 par Mumm

Vous ne trouvez pas que le mavis 370 vole beaucoup trop? J'essaie de trouver le volant qui se rapproche le plus du plume mais je sens que ça va me porter préjudice quand je repasserai au plume. J'aurai l'impression qu'il est beaucoup plus lourd :/

Edité dimanche 07 juin 2009 : 07:41 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Pour moi les meilleurs volants, que j'ai pu jouer avec, sont les Forza tournament.

Edité dimanche 07 juin 2009 : 13:20 par Mumm

Citation de:  maximeC'est le problème de presque toutes les marques de volants.
Pour le moment (et à mon avis) seuls yonex et babolat sont parvenus à maintenir une qualité de volant constante au fil de la et des saisons.
Même HEAD a connu cette année quelques problèmes (sur quelques cartons seulement) avec ses volants. A voir l'année prochaine comment la situation va évoluer de leur côté.

Pour les babolats, je peux te dire qu'ils ne tiennent vraiment pas! Mon club utilise les babolats bleus et j'en utilise 1 voir 2 sets! Et c'est pareil pour tous les gens de mon club alors ... Certains n'utilisent qu'un 1 ou 2 volants pour le match, mais quand on compare les deux, les Yonex tiennent beaucoup mieux et ont le même vol ;-)

Edité dimanche 07 juin 2009 : 15:39 par Mumm

Quel volant en plume possède le meilleur rapport qualité/prix ? J'aimerais acheter des plumes mais c'est cheeeer lol. Donc si vous connaissez des plumes pas chers, qui volent bien et qui sont assez solides, je suis preneur!

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:24 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Tous les joueurs français jouent avec des mavis 500 et se mettrons sûrement au mavis 2000. Après certains clubs utilisent des volants plumes lors des matchs ou tournois organisés. Voilà mais je me renseignerai pour toi si tu n'as pas de réponse d'ici là .

Bonne journée.

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:26 par Mumm
mick

C'est très difficile de répondre à ta question onizuka110.
Pour ma part je ne suis pas un fervent défenseur des volants plumes bas de gamme (à 10euros le tube ou moins), car je pense que tant qu'à jouer avec de tels volants, autant jouer avec des volants en plastique. Je trouve qu'investir dans des volants haut de gamme, revient moins cher à un club que dans des volants bas de gamme. Après je pense que les mentalités doivent évoluer et que les joueurs non compétiteurs très réguliers doivent jouer avec des volants en plastique. Il y a une dizaine d'années quand j'ai commencé le bad, les joueurs D et C jouaient en plastique, et j'ai moi-même attaqué le plume quand je suis passé B, et ça ne m'a jamais empêché de progresser.

Edité mardi 07 juillet 2009 : 10:58 par Mumm

Non, non, nous on joue tout le temps en plumes.
Sinon je pense que ça NE vaut pas le coup d'acheter des volants à 5€ la boite, parce que quand on voit le temps qu'ils durent...
Même les volants babolat et head NE sont pas terribles...malgré leur prix !
je pense que prendre des AS20 ou AS30 c'est le mieux.

Ou si tu aS l'occasion d'aller en Chine, Vietnam ou autre, ça peut valoir le coup d'en prendre plein de boites sur place, même des pourris vu le prix où tu pourras les avoir...

Edité mardi 07 juillet 2009 : 10:59 par Mumm

edit baba: aah merci d'avoir mis en majuscules les fautes ! 8)

Edité mardi 04 août 2009 : 23:17 par baba

Dans tous les tournois, sans exception, on joue avec des plumes ? Ou bien ce n'est qu'à partir d'un certain niveau ?

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 10:34 par Mumm

Tout dépend, en général dans les tournois nationaux tout le monde joue en plumes.
Dans les tournois régionaux, et dans certaines régions, les sérient D et NC jouent en plastique.

Moi je suis du 44 ( et j'ai fait pas mal de tournois dans le 49 et 85.. ) Tout le monde joue en plume sauf la série N/C qui joue normalement en plastique, mais souvent les deux joueurs sont d'accord pour jouer en plume donc c'est cool =)

Je n'ai jamais vu un tableau D jouer en plastique perso...

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 10:33 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Salut à tous !

Je m'adresse à ceux qui ont déjà essayé les mavis 2000.

Ne les trouvez-vous pas encore plus résistant que les mavis 500/300 ?

Merci !

A mon humble avis, les meilleurs volants sont les yonex , mais ils sont chers.

edit maxime : pas de citation d'un site commercial autre que badmania sur le forum, merci.

Edité mardi 04 août 2009 : 16:16 par maxime

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:44 par Mumm