Choisir son volant ! - Page 7
Loader

Choisir son volant !

Démarré par Arethusa, 25 Janvier 2009, 03:27

Du haut de gamme pas cher ça existe mais ces volants ne sont pas homologués par la FFBA t_t
Asian forever

J'ai testé plusieurs gammes de volants
De l'artengo - > Babo premier prix
Du as 15 - 20 - 30 - 40
Et actuellement je joue avec des B-900 vu que je ne les paye pas.
Je dirai que mettre cher dans ces volants est inutile.
Je trouve que les AS 40 ont une moins bonne durée de vie que les 30 et les 30 que les 20.
Malheureusement les 20 , on peut plus les avoir :( , Et les As 15 , trop fragile.

Au bout de 4 smashs , 4-6 plumes en moins >< Faut mieux mettre un peu plus cher et avoir des volants qui dure au moins un match :)

edit max : on ne cite pas d'autres enseignes commerciales, même pour en dire du mal...

Edité lundi 16 novembre 2009 : 12:04 par maxime

Les AS40 sont incontestablement de meilleure qualité que les AS30, eux-mêmes de meilleure qualité que les AS20.
Si l'impression que tu as eue est différente, c'est probablement que les AS40 que tu as utilisés ont été conservés dans un endroit inapproprié trop longtemps...

Ben , je sais que j'ai réussi à bouziller 2-3 volants grâce au deshumidificateur.
Sinon , plus je monte en gamme , plus je les trouve fragiles ^^
As 20 , tiens généralement 3-5 sets , le 30 , un set et demi et un 40 , 2 ^^

Je garde mes volants ds ma chambre , donc l'humidité , ils l'a possèdent et dès que je mets le deshumidificateur, je les change de place.

Et bon, maintenant je ne joue plus qu'avec des B-900 et même là, certaines boites tiennent plus longtemps que d'autres :) ^^
Bon d'un coté , c'est normal

Edité lundi 16 novembre 2009 : 17:35 par Rexlewarrior

Edité lundi 16 novembre 2009 : 21:14 par shamway

Par "conservés dans un endroit inapproprié" je pensais au magasin dans lequel tu as acheté tes volants...

d'accord avec Max
On a connu le même problème avec certains tubes de volant qui étaient trop fragiles alors que les autres étaient nickels

Edité mardi 22 décembre 2009 : 18:23 par shamway
Asian forever

J'ai de supers promos sur les volants aeroclub 07 et les AS 20. Les prix sont equivalents vous me conseilleriez de prendre les quels ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

J'ai eu l'occasion d'essayer divers volants plumes dans mon club, je déconseille fortement les Babolat ! Cassent très vite et trajectoire un peu trop parabollique, les Head m'ont agréablement surpris même les bas de gamme résistaient autant que des Aeroclub 3. Pour les volants de compétition, j'ai joué avec un adversaire qui avait des Oliver, durabilité exceptionnelle, 1 seul volant pour 2sets ! A essayer ! Franchement pour l'entraînement le meilleur rapport qualité/prix est a mon goût l'Aeroclub 3 et pour la compétition l'AS40

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:38 par shamway

Euh les babolats sont très bons, je les trouve même meilleurs que les AS30

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:38 par shamway

Bon touché avec les Babolats , mais attention sa casse vite =/

Les aeroclub 03 me disaient bien aussi ils sont pas chers du tout et il y a de bons retours dessus je crois que je vais prendre ceux là si je les trouve là où je vais pour mon matos de bad, je précise que ce sont des volants d'entraînement que je cherche, je suis pas encore assez riche pour les volants de compets ^^
A moins qui y'en ait des "mixtes" je suis preneur là. Sinon ma question initiale reste valable...

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:39 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je sais que je n'ai eu que du bien avec les AS40 de Yonex . Trajectoire peut-être un peu longue mais durée de vie énorme ! Pour un volant d'entraînement je pense que c'est le principal atout non ?

Edité mercredi 23 décembre 2009 : 18:39 par shamway

Le principe d'un volant d'entraînement c'est qu'ils soient pas chers aussi lol. Donc pour volants d'entraînements je partais sur les aeroclub 03, les aeroclub 07 et les AS 20 lequel serait le mieux d'après vous ?

Edité mardi 22 décembre 2009 : 21:38 par onizuka110

Onche Le 22 Décembre 2009, 21:45 #103 Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:27 par Mumm
Le mieux ce serait que ton club ait des tarifs préférentiels. S'ils n'en ont pas, essaie de trouver un pote qui en a : D

ForzaBaD Le 22 Décembre 2009, 21:49 #104 Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:27 par Mumm
L'AS20 est un peu trop cher pour un volant d'entraînement :/ Peu de différence dans la gamme aeroclub donc je te conseille le 3

Edité mardi 22 décembre 2009 : 21:51 par ForzaBaD