KING K8 - Page 6
Loader

KING K8

Démarré par robot_badmania, 26 Juillet 2018, 15:12

anthonyquinn Le 10 Août 2018, 13:54 #75 Dernière édition: 10 Août 2018, 14:54 par anthonyquinn
Salut les testeurs ! Un petit comparo rapide avec la mythique Adidas Adipower Pro ? Allo ? Ivan ?  :) Je ne parle pas des caractéristiques sur le papier, mais bien une comparaison subjective en jeu par ceux, les rares, qui on joué ces deux raquettes. Merci.

C'est vrai que la comparaison avec la Wilson Fierce CX9000 devrait s'être faite non ?

Je joue avec, j'ai un gros smash, un bon jeu tendu et j'adore (pour le double).
Qu'en est-il de cette K8, peut-on dire que ce produit est "identique" à cette CX9000 ?
En simple, elle ne pose pas de problème sur des revers fond de court en simple ? (J'ai un peu de mal avec la CX9000 comparé à une semi-rigide en tête)

Salut Stickman,
Ces raquettes ne sont pas identiques. La K8 est plus lourde que la CX9000, mais le poids en tête est moins marqué. De ce fait la mise en action sera plus facile avec la K8 favorisant la vitesse sur les gestes courts (tel que le revers de fond de court d'ailleurs). Le poids supérieur de la K8 permet néanmoins de mettre du poids dans le volant.
Par contre la qualité de fabrication est nettement en faveur de la K8 ;-)

Comme promis voici mon retour sur cette K8 après une semaine de stage.

Je confirme mes premières impressions sur cette raquette : précision et puissance remarquables, maniabilité très bonne.
En défense elle fait le job, pas aussi maniable qu'une raquette en manche évidemment mais elle est tellement précise qu'il est très facile de reprendre l'attaque et là c'est un pur bonheur.

Pas de problème musculaire ou de fatigue excessive sur 40 heures de bad en 6 jours, tendue à 13kg.

Je n'ai pas les moyens d'en acheter une deuxième tout de suite mais je vais préparer la cagnotte  :hihihi:

Merci pour ton retour PitiKrapo  :bye: !
J'attend encore un peu mais je pense ne pas tarder à céder pour ma part x). Cette raquette en jette vraiment et en plus de ça à l'air d'être au top ^^

stickman Le 12 Août 2018, 11:12 #80 Dernière édition: 12 Août 2018, 11:13 par stickman
Merci renaud !
La CX9000, je ne ressens que très peu le poids en tête, probablement dû à sa légéreté. Elle est très rapide, je n'ai aucun mal a executer tout les gestes rapidement.
C'est pour ça que je les trouvais très similaires, et en écoutant tes dire, on dirait que c'est le même résultat ! (Après, je n'ai jamais eu de problème de poids de raquette hyper en tête ou non ^^)
A tester, je vais la mettre dans mes favoris :D

Anthony2222 Le 12 Août 2018, 11:13 #81 Dernière édition: 12 Août 2018, 11:29 par Anthony2222
Moi je vous ferais un retour fin août

- Raquette King K8
- Cordage KSB79 violet
- Tension 11
- Grip kawasaki B16 sensation violet
- Destinée au simple R5-R6

Seconde raquette de simple:
- Wilson PX7600
- Cordage BG80 bleu
- Tension 11,5

Retour après 4 séances de jeu.

Raquette restée sur les 3 tableaux S, DH et DM. Tendue à 11.5 en BG80.
Raquette qui m'a nécessité un temps d'adaptation ( 2 séances pour commencer à la dompter).
Puissance et smash : pour du 4u c'est vraiment puissant. On atteint le fdc à fdc sans soucis même avec un peu de retard.
Maniabilité : je ne joue habituellement pas avec des raquettes en tête et l'adaptation c'est vraiment fait facilement. Les défenses aussi bien courtes, tendues, que longue se font très bien. le jeu tendue en double, elle fait le taf parfaitement.
Précision : on ressent vraiment bien le volant dans la tête de la raquette et on la met ou l'on veut. Au filet, pour ma part c'est nickel.
Le look : elle est vraiment belle.
C'est une raquette rigide, mais non traumatisante. Pas de douleur d'épaule sur 4 séances. Dans le retard, elle est exploitable et permet de trouver une solution.

Merci d'avoir déniché cette raquette, de l'avoir testé. :)
Badminton Club Terres de Montaigu

Bonjour à tous,

A lire vos avis je vais me lancer sur cette raquette, cette magnifique King K8. cependant je vais devoir attendre longtemps et continuer avec ma duora 10 car il n’y a plus de stock

Quelle tristesse 😅

En espérant l’avoir au plus vite

Le prochain arrivage arrive au port d'Anvers dans quelques jours. Sauf soucis de dernière minute on les recevra très vite ;)

Citation de: stickman le 12 Août 2018, 11:12
Merci renaud !
La CX9000, je ne ressens que très peu le poids en tête, probablement dû à sa légéreté. Elle est très rapide, je n'ai aucun mal a executer tout les gestes rapidement.
C'est pour ça que je les trouvais très similaires, et en écoutant tes dire, on dirait que c'est le même résultat ! (Après, je n'ai jamais eu de problème de poids de raquette hyper en tête ou non ^^)
A tester, je vais la mettre dans mes favoris :D

La CX9000 était (est toujours en Asie) une super raquette... offensive... Son utilisation en DH était controversée par certains qui la trouvaient dure à amener en défense. Moi je te rejoins assez sur le ressenti de cette raquette mais je suis pas sure du tout que je tenterai de remplacer une CX par une K8. Par contre cette raquette m'interpelle un peu... Maxime qui met 19/20 !!! je crois pas déjà avoir vu ça sur le site...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Les premiers avis des badmaniacs sont également très bons 😋

Vu que je ne peux pas m'offrir une deuxième K8 pour l'instant et suite aux interrogations de guizzmo44 au début de ce sujet j'ai préparé une Hb70g en seconde raquette, même config exactement (grip, surgrip, cordage, tension). Je me retrouve avec 2 raquettes qui ont le même poids et le même équilibre, au gramme et mm près.

En plus j'ai bien fait car mon cordage a cassé sur la K8.

Conclusion : la K8 est clairement plus répulsive, plus précise, plus riche en sensations. Niveau maniabilité c'est pareil.
Par contre ayant pris mes habitudes avec la K8 je trouve la sotx "molle", ce qui lui confère un confort un peu supérieur sur les longs échanges.

Sur les coups moins maîtrisés (retard, revers fouettés à l'arrache) j'ai même sorti des volants en longueur avec la hb70g, ce qui ne m'arrive pas avec la K8.

La sotx hb70g reste une très bonne raquette que j'ai re-découverte avec plaisir, mais la king K8 est plus précise et plus riche en sensations.

Donc pour toi la K8 reste accessible comme la HB 70 g ou elle reste plus difficile à jouer voire plus fatiguante ?  :?:

Citation de: maxime le 20 Août 2018, 23:05
Les premiers avis des badmaniacs sont également très bons 😋

Tu m'étonnes!!! gros engouement général chez les testeurs et grosse note, ça donne envie... j'espère avoir un jour l'occasion de la tester. Vu ce que j'ai lu, ça a l'air d'être une raquette "facile" chez les expérimentés, "abordable" chez les plus novices.  Puissante, maniable, tolérante... ça m'étonne qu'à moitié quelle fasse l’unanimité...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900