KING K8
Loader

KING K8

Démarré par robot_badmania, 26 Juillet 2018, 15:12

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "KING K8".

gmam Le 26 Juillet 2018, 19:00 #1 Dernière édition: 26 Juillet 2018, 19:04 par gmam
Bonjour,

Un test est-il prévu ?

Dans la description du produit vous expliquez : " Elle est d'ailleurs présente sous 3 sortes, la 30T, la 40T et la 46T. La 46T étant la plus performante"

qu'est-ce que cela signifie ?
Merci
Badminton Club Terres de Montaigu

Bonjour Gnam !

effectivement un test est prévu pour très très très bientôt.......

Pour ce qui est de votre question, le "elle" se référait à la technologie High Modulus Graphite (fibre de carbone très performante) qui existe sous différentes formes : 30T, 40T, 46T (46T étant la plus sophistiquée). Le shaft

étant la partie de la raquette la plus sollicitée, elle est composée du 46T.   :)

Citation de: gmam le 26 Juillet 2018, 19:00
Bonjour,

Un test est-il prévu ?

Dans la description du produit vous expliquez : " Elle est d'ailleurs présente sous 3 sortes, la 30T, la 40T et la 46T. La 46T étant la plus performante"

qu'est-ce que cela signifie ?
Merci

Ils parlent du high modulus carbon, mais c'est vrai que la phrase n'est pas super bien tournée et n'a pas beaucoup de sens.
Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est que plusieurs types de carbones sont utilisés, pour avoir des niveaux de rigidité différents dans le cadre ou dans le shaft (par exemple, en mettant un carbone plus souple à certains endroits du cadre ou de la tige, les fabricants peuvent cibler des points de flexion).

Si je dis pas de connerie, plus le chiffre est élevé (50T par exemple est le max utilisé dans des raquettes de bad il me semble), plus la fibre de carbone est rigide.
Mais attention, une raquette avec du carbone 40T ne sera pas meilleure qu'une raquette avec du carbone 30T, tout dépend de comment il est utilisé dans la construction de la raquette et évidemment aussi du niveau du joueur qui utilisera la raquette.

Moi ce que je trouve intriguant dans cette raquette c'est le T-joint, il a une forme très particulière.
Vivement le test

Lucas Becue Le 27 Juillet 2018, 10:30 #6 Dernière édition: 27 Juillet 2018, 10:35 par Lucas Becue
Bonjour Bahat,

C'est un peu l'idée oui. La phrase a été simplifiée et nous parlions bien du High Modulus Graphite, qui, chez Kawasaki, peut monter jusqu'au 80T.

Et cela dépend effectivement de son rôle dans la construction de la raquette. 30T ne veut pas dire peu qualitatif et 80T qualitatif, tout dépend de son rôle dans la raquette où il se trouve.

Plus le chiffre est plus il y a de couches de carbone pour plus de rigidité.

Le fait d’avoir un surgrip et un cordage en plus, c’est la classe ! Surtout pour ce prix, franchement pas mal (après cette raquette est bien trop exigeante pour moi, heureusement pour mon portefeuille)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bonjour Jugoki,

Exactement !

Il est vrai qu'elle est exigeante ! Et n'étant pas encore parmi le Team Badmania au moment du test, j'ai hâte de pouvoir la tester sur un terrain rapidement car elle est très intéressante et le design est très réussi également !  :amoureux:

Restez prêt dans la journée....  ;)

Vous l'avez peut-être déjà vu ?

Le test vient de sortir ! découvrez la news qui lui est consacrée :)

Vu la news, mais le test n'apparait pas sur la page de la raquette...

J'allais dire la même chose. Pas de test dispo sur la page produit pour l'instant

Désolé pour le petit contre-temps qui est désormais rectifié  :ouf: :assome: :D

Elle fait envie, mais pas sûr d'avoir le niveau pour la jouer (peur de la rigidité).

Un petit comparo avec la sotx LG800P ?

Su le test, le point en tête ne semble pas trop se faire ressentir, c'est bien pour le bras MAIS est-ce que par rapport à une 700 II cela présente un avantage concret sur le jeu offensif ?

Car à la lecture du test elle donne envie  :amoureux:

Badminton Club Terres de Montaigu