KING K8 - Page 8
Loader

KING K8

Démarré par robot_badmania, 26 Juillet 2018, 15:12

Bonjour Cassou33, je joue également avec la duora (orange et verte) et ce que je peux dire c'est que la King K8 me parait plus légère, plus précise, plus maniable et que la duora est un poil plus puissante. Alors n'ayant pas eu plus de mal que cela à switcher entre les deux, bien qu'elles soient tout de même un peu différentes à jouer tout de même. Le changement peut se tenter sans problème surtout que le poids en tête de la king k8 est relativement léger et qu'elle n'est pas trop dure malgré sa rigidité.  :)

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif entre la K8 et la Voltric Flash Boost ? Elles paraissent un peu similaires, non ? La FB est peut être moins lourde donc moins puissante ?
Merci à vous.

salut, la voltric flashboost n'est que très légèrement en tête (trop légère à mon gout). elle est très précise mais je pense que la k8 lui est très supérieure en terme de puissance. perso je n'utilise ma flashboost qu'en double elle est trop faible en simple à mon gout.

Questions rapides :
- quelqu'un serait passé de l'astrox 77 3u ou 4U à celle ci ?
- j'ai lu qu'elle aviat un grip taille 2, c'est pas perturbant alors qu'on est plutot habitué à des T4 ?

Les raquettes kawasaki ont en général des grips assez fin, comme ça tu peux adapter à ta convenance en ajoutant un surgrip.

Je te rassure, le manche n'est pas spécialemnet très fin, je m'y suis fait sans problème.

Victime de son succès, la King K8 reviendra en stock au plus tard d'ici 3 semaines.

Précommandez-la aujourd'hui et bénéficiez d'un tube de King Kong 500 et d'un tube de King 6E offerts, avec le code "KING"  8)

Bonjour à tous,
Quelques King K8, devraient arriver un peu plus tôt que prévu, à la fin de la semaine si tout se passe bien  8) [size=78%] [/size]

Les King K8 sont désormais de retour en stock, dépêchez-vous si vous souhaitez acquérir la raquette, prochain arrivage prévu à la fin du mois  8)

Citation de: Zoppi le 30 Août 2018, 18:42
Questions rapides :
- j'ai lu qu'elle aviat un grip taille 2, c'est pas perturbant alors qu'on est plutot habitué à des T4 ?

Je passe de la 77 4u à celle là

La rigidité est bien supérieure sur la K8, donc moins facile dans le retard.

Le poids en tête est plus présent aussi, elle est clairement plus puissante.

J'utilise la 77 la plupart du temps dans tous les tableaux, et je garde la K8 à l'entrainement et pour les simples pour lesquels je sais que je dominerais l'échange.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

vali Le 29 Octobre 2018, 16:27 #115 Dernière édition: 29 Octobre 2018, 16:29 par vali
Citation de: Zoppi le 30 Août 2018, 18:42
Questions rapides :

Salut,

je me permet de répondre suite à "Bomseb", car j'utilise l'AX77 en 3U. La rigidité de la King K8 est effectivement un peu plus présente, mais ce n'est pas grand chose. La grande différence entre les 2 raquettes, concerne de mon point de vue la maniabilité (ce qui est logique du fait de la légèreté de la K8).

La K8 aura moin de puissance que l' AX77 3U, mais permet d'avoir un compromis puissance/maniabilité très rentable en double, là où la yonex manque un peu de maniabilité pour défendre.

La Yonex en 3U sera peut-être plus rentable en simple pour les profils offensifs qui aiment beaucoup smasher.

Pour ce qui est de la taille de grip, il suffit de changer le grip de base par un bien épais (perso j'utilise un grip de padel artengo) et le tour est joué, sinon ça demande un petit temps d'adaptation si on a de grandes mains.

Je tenterai bien la marque kawasaki, je joue actuellement en lining N50II, neutre/rigide. Je suis tenté par la King k8 ou la master 700II. Vous pourriez me donner les grosses différences entre les 2 et pour quels types de joueurs et tableaux elles sont le plus adaptées ? Merci !
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

gmam Le 31 Octobre 2018, 13:42 #117 Dernière édition: 03 Novembre 2018, 23:02 par gmam
Salut Rich17,

Je possède les deux raquettes.
Je te fais un retour qui est forcément subjectif . Pour info je joue avec des  babolat Xfeel essential aero + ( j'ai eu la chance d'en retrouver).

La master 700II sur un profil rigide (plus semi pour moi)/ neutre. Facile à jouer et maniable. Je lui trouve un petit manque de nervosité, sur le jeux à plat , et il faut un bon geste pour avoir de la longueur mais qu'on obtient. Précision nickel, au filet nickel.
La King K8 sur un profil bien rigide/ et en tête léger. Donc moins maniable forcément que la master 700 II mais pour son profil elle est très maniable. Je la trouve plus nerveuse sur le jeux a plat. Puissance c'est assez puissant et son gros point fort je trouve c'est une précision sur tous les coups : filet , smash dégagement défenses...

Si tu souhaite d'autres précisions n'hésite pas.
Badminton Club Terres de Montaigu

la king k8 est plus adapté en double de part la facilité d'enchainer les frappes rapides, la puissance de la raquette, sa précision et sa maniabilité malgré un poids en tête qui se ressent (dans le bon sens du terme).
je l'ai testé en simple contre un joueur bien mieux classé que moi (d7 vs p12) et j'ai été subjugué par la puissance au fonds de court qu'elle fournissait, j'ai pu matraquer mon adversaire tant que j'étais en avance sur le volant et ou que je sois sur le terrain, les défenses même longues sont extra même dans le retard (résultat 21/15 pour moi).
je n'ai objectivement AUCUN défaut à remonter sur cette raquette, c'est la 4u avec que le meilleur rapport puissance/contrôle/maniabilité que je connaisse, cordée en bg 66 um à 12kg, elle dépasse pour moi tout ce qui se fait dans cette gamme de poids chez les plus grandes marques (j'ai plus de 30h de jeu avec tous tableaux).
On peut le dire un vrai coup de coeur pour moi !!!  :amoureux:

Merci pour ces infos c'est cool. Pour le moment la raquette qui m'a le plus emballé c'est la Duora 10. A votre avis Laquelle est la plus près la king K8 ou la Master 700 II à votre avis ? Sinon je sais, pourquoi ne pas prendre la duora 10 ??!  :?: Tenté par Kawasaki niveau rapport/qualité/prix. Mon niveau R6/R5/R5.
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X