Aide à corder débutant - Page 4
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

Du coup la dernière corde je ne peux pas mettre la pince et donc faire de noeud...
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

La pince fixe ne passera pas en effet mais avec une pince mobile aucun problème :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Non ! Même avec une volante car je la passe par le dessous pour pour faire le noeud au dessus
3 nanoflare 800 14 kg

Pimouse Le 25 Novembre 2019, 16:40 #48 Dernière édition: 25 Novembre 2019, 16:43 par Pimouse
Pourtant ça passe au dessus ;) j'ai le même soucis sur mes cadres compact style zstrike ou nanoflare 800  le support de raquette haut ( donc si j'ai suivit ton problème également )
Vient en contact de la dernière traverse ce qui dans un premier permet de ne pas la tendre correctement car en appuis contre le support.

Et dans un deuxième temps ne permet pas d utiliser la pince fixe .

La solution reste donc bien la pince mobile en la place sur le dessus ou de changer de machine mais ça doit être le cas ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je viens de comprendre la question.
Vous avez surement un adaptateur assez large qui fait genre 1cm, et ça posera problème pour certaines raquettes, comme solution, vous pouvez utiliser l'adaptateur yonex, beaucoup moins large, 0,5cm je dirai, mais tout aussi compact pour protéger les cadres.

AS11, duroa z strike

Oui pimouse tu comprend ce que je dis. C’est exactement ça mais c’est quand même gênant... sur certaines raquettes de perdre en tension comme ça
Fl1 je vois pas ce que ça change l’adaptateur ? Car c’est au niveau des maintient
3 nanoflare 800 14 kg

Citation de: fab76160 le 25 Novembre 2019, 16:07
Non ! Même avec une volante car je la passe par le dessous pour pour faire le noeud au dessus
Place ta pince volante au-dessus et débrouille-toi pour faire le noeud malgré la présence de la pince. Je pense que tu ne trouveras pas mieux comme solution. Sinon faut corder en 4 noeuds et commencer les travers par le haut du cadre, et tendre les deux premiers travers ensemble. (double pull)

Dans ce cas j'ai pas compris ton problème, si tu peux mettre une photo ce serait parfait

AS11, duroa z strike

Pimouse Le 27 Novembre 2019, 18:02 #53 Dernière édition: 27 Novembre 2019, 22:44 par Pimouse
Enfaite fl1 tu as raison aussi si tu réduis le déport causé par le dissipateur ,tu gagnes de la place pour la dernière traverse.

Pour résumer le dissipateur a une certaine épaisseur, si tu réduis le déport ( épaisseur dissipateur + support machine ) le support haut ( de la machine ) remonte donc plus vers le cadre et laisse de la place pour que la dernière traverse soit bien droite.

En soit tu ne perds pas de tension elle est tendu également à la tension désirée.

Le plus simple reste la pince volante au dessus et un n½ud de toshi . Ou de commencer par le haut mais comme sur les babolats si tu cordes en deux noeuds.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ça ne change rien de commencer par le haut ?
Je dois recorder bientôt ma Astrox99... et ça arrive principalement sur cette raquette donc je vous montrerais une photo !
3 nanoflare 800 14 kg

En théorie non pas grand chose même si je suis pas spécialement fan ...
Par contre passe tes deux premières traverses et tu tends les deux en une fois sur la deuxième .

Sinon regarde pour un dissipateur moins épais style gosen sa resou bien le probleme ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je vais voir si je peux me procurer les yonex au pire ?
J’ai essayé une fois de commencer par le haut et effectivement j’ai pas non plus spécialement aime
3 nanoflare 800 14 kg

Histoire de faire vivre le topic, première raquette cordée ce jour. La mienne, une Yonex Arcsaber FD en Yonex BG 80 à 11,5kg environ avec une Pro's Pro challenger I. Les montants se font plutôt bien, les travers c'est déjà plus complexe. Me suis vu défaire la quasi totalité des travers car j'avais oublié de passer le cordage en alternance sur un montant... j’étais content ^^.

Reste a tester sur le terrain le comportement de tout ça.

Par contre même en prenant le plan de cordage Yonex (other Racquets) heureusement que j'ai la même raquette encore cordée d'origine car j'ai eu un gros doute sur les repères "A", soit les ½illets en tête. Si je fais comme sur le plan, à savoir compter depuis le centre ½illet par ½illet le cordage ne rimerait à rien. Les ½illets très proches l'un de l'autre (il y en a deux paires par coté) ne se comptent pas. Faut en sauter un par paire pour avoir le bon pattern c'est ça?!

Bon, j'ai hérité de deux raquettes à corder. Un modèle enfant et une adulte.

Pour la raquette enfant je n'ai que du BG80 avec moi et je pense le tendre à 9kg. Elle est actuellement cordée en deux noeuds du coup vu que c'est une raquette enfant je sais pas trop si je reste en 2 noeuds ou si je fais du 4 et si je fais du 4 quel plan appliquer. Des conseils?

Pour l'adulte c'est un modèle bas de gamme en alu cordé en deux noeuds. Je doute trouver un plan de cordage du coup je pars sur du 4 noeuds en plan Yonex standard?

Salut
Raquette enfants 8 kilos seront largement suffisant. Surtout en bg80.

Plan de cordage classique 4 noeuds ou 2 noeuds suivant ton habitude.

Idem raquette adulte soir 2 noeuds types Forza classique ou 4 noeuds classique yonex .

Bon cordage :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid