Aide à corder débutant
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

Bonsoir,
J'ai acquéris récemment une machine à corder, j'ai cassé deux cordages à l'entrainement ce soir..
Donc le moment vient demain de m'y mettre. J'ai regardé pas mal de tutos et j'ai trouvé des modèles pour ma raquette babolat et yonex.
Maintenant en vient ma question:
Je sais qu'il faut 10 mètres pour faire une cordage mais ( au tout début) quand au moment de mettre le cordage dans les ½illets au milieu et partir de chaque coté. il faut prendre au milieu ? donc 5 mètres et partir de chaque coté ? Je sais pas comment être plus clair désole..
Fabien
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

tu prend 7.5 longueur de raquette pour les verticales et 6.5 pour les travers. Si tu corde en 4 noeuds.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Merci, mais ça fait bcp plus que 10 mètre ca..
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

5.50m pour les montants et 4.50m pour les travers. Vu que c'est ta première fois, tu peux rajouter 50 cm pour chaque bout, pour éviter toute mauvaise surprise.  ;)

Fab76160, la réponse de Secretkiss utilisait l'unité de mesure "longueur de raquette"  :D

Une raquette mesure en général 67,5 cm, donc si tu suis ses conseils, tu as 14 longueurs de raquette au total, soit 9,5 mètres  environ. Il te reste juste de quoi tendre tes derniers travers ! ;)

Bonjour à tous ,

Je possède récemment une premium stringer 3600 .

Voilà, j'ai un doute concernant les appuis de maintien de la raquette .

Existe-t-il des appuis spécialement pour tennis/squash/bad ou sont-ils universels ?  J'ai l'impression que les miens ne sont adaptés aux raquettes de badminton mais uniquement pour tennis. 

Merci d'avance.

Sportivement.

Oui il y a des adaptateurs qui repartissent la tensions sur le haut de la raquette pour éviter les fissures ou casse du cadre.

Sur le bas ce nest pas absolument nécessaire mais c'est préférable.

J'en ai un en rab si jamais tu en as besoin d un ;)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Comme dis au-dessus, pour le maintien de 12h il faut un "load spreader".
Pour les maintiens latéraux, il existe effectivement des versions tennis et des versions bad. Certains peuvent faire les deux.
Je crois que sur ton modèle tu peux retourner les maintiens (leur faire faire 180 degrés) pour qu'ils soient en mode badminton.Est-ce que tu peux nous envoyer une photo sinon ?

Si tu cordes en 4 n½uds, pour le kit de 10m, tu cherches le milieu et tu rajoutes une unité de la longueur de ton pouce à ton auriculaire (doigts écartés au maximum) pour les montants.

Citation de: Datman le 21 Décembre 2018, 11:09
Si tu cordes en 4 n½uds, pour le kit de 10m, tu cherches le milieu et tu rajoutes une unité de la longueur de ton pouce à ton auriculaire (doigts écartés au maximum) pour les montants.
En fait il y a une nouvelle question dans le thread...

didthomas Le 21 Décembre 2018, 15:33 #10 Dernière édition: 21 Décembre 2018, 15:50 par didthomas
Une petite video sympa pour cordée a 4 n½uds perso c'est comme cela que je corde.

https://youtu.be/RBViCtBwbV4?list=PLstvlLjrWTkvKvuA2tgcjDdhdGlryjDVY

Merci les gars pour vos retours ,  :D

Désolé d'avoir posté mais je n'ai pas réussi à créer un post. :?:

[at] bahaat , je suppose également la même chose que toi !

[at] pimouse,

Je ne connais pas ces adaptateurs  :?:

sur le site il y avais cela

https://badmania.fr/badminton-adaptateur-badminton-yonex-41fp405.html

perso je m'en passe mais cela dépend de la tension demander jusqu’à 11 kg pas de problème.

[at] didthomas ,

Ceux là je les aient  :D  je parlais des adaptateurs de maintien sur les côtés ;)