Aide à corder débutant - Page 3
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

bonjour, à tous pour ma part pour avoir des pièces pratiques et efficaces qui s adaptent bien à mes raquettes j ai fais appel à l'impression 3d.

a bientôt

Bonjour,
désolé du long temps de réponse, j'ai bien reçu les pièces que j'ai commandé et c'est parfait je n'ai plus aucun souci et elles maintiennent bien la raquette et laisse suffisamment d'espace pour passer la corde je n'ai plus aucune difficulté comme tu peux voir sur la photo

Sont-ce les fameux supports Chudek ?

J'arrive pour l'instant à bien positionner les supports pour ne pas être trop embêté mais cette version-là avec plus d'espace a l'air vraiment très pratique !

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

A l'oeil je dirais que ce n'est pas des Chudek mais l'équivalent de chez AEF, non ?
Ils ont l'air bien aussi

non ce sont des powerti, j'ai trouvé ça sur un célèbre site chinois ou on trouve de tout à une vingtaine d'euros la pièce. ça fait un ptit investissement mais une fois installé et quand on les utilise régulièrement ça vaut vraiment le coup  8) 

Merci pour l'info !
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Finalement, j'ai craqué sur des Chudek.
J'attends juste de les recevoir.

Bonsoir,
Je relance le sujet...
J’ai une machine pro’s pro et quand je veux bloquer ma corde pour la tendre, c’est métallique un peut et des crans qui abîment le cordage... j’ai essayé d’y mettre du chertterton mais le cordage glisse...
j’attend vos idées de génie !!
J’y joint une photo pour mieux comprendre
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

Slt,

Alors, si la corde glisse, je pense que c'est pas au niveau des crans, mais au niveau des 2 pièces rectangulaires qui se serrent pour bloquer la corde qui sont usées.
Après normalement, les crans métalliques ne serrent pas le cordage, si ça abime le cordage, tu peux très bien mettre par exemple un bout de grip sur les crans pour ne pas abîmer le cordage.
Il y a des machines manuelles qui n'ont pas ces crans là, mais juste un creux pour guider le cordage.

Sinon, dernière solution, changer la manivelle, ça doit pas couter si cher que ça.

AS11, duroa z strike

Je n'avais pas pensé pour le grip dans le blocage, j'essayerais la prochaine fois...
Concernant le blocage de la corde si c'est mort je ne sais que faire... ou l'enlever et revenir à une méthode... enlever ce blocage et mettre un bout de caoutchouc et bloquer la corde en faisant des tour et la bloquer je n'aurais pas le choix au moins ça ne glissera pas.
Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur car c'est pas hyper pratique.

Autre question avez vous une idée aussi pour régler la longueur entre les fixations, l'écart entre ce qui maintient la raquette du haut et du bah, car ça m'ai déjà arrivé d'arriver au dernier travers et que la corde soit pas droite et se tende avec le maintient du haut qui gênait donc en forme de pont
3 nanoflare 800 14 kg

Alors, je ne pense pas que faire plusieurs tours soit une bonne solution.
Le fait de faire plusieurs tours, ça bloquera la corde oui, mais au moment où tu vas basculer le poids, tout le poids va se répartir sur le cordage qu'il y a entre les 2 pièces rectangulaires (les mâchoires) et là où tu as fais les tours, et par conséquent cassera le cordage.
Si les mâchoires n'agrippent plus le cordage, il suffit de changer, ça coute 35¤.

Et concernant ta dernière question, je n'ai pas compris.

AS11, duroa z strike

Mon ancien entraîneur cordait comme ça et depuis 30 ans apparemment donc ça doit bien marcher quand même !
Je vais me pencher sur ça ou alors changer de machine je vais voir
Merci de vos réponses.

En revanche si quelqu’un peut me répondre pour régler l’écart entre le point de fixation haut et bah
3 nanoflare 800 14 kg

Il faut que tu places ta raquette et que ça soit maintenue sans que ça force.
Puis les deux supports haut puis les deux du bas.
En théorie une fois cordé ta raquette ne doit pas se déformer en hauteur mesure avant après .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je parle que des fois la dernière travers a du mal à passer car elle se rend en forme de pont et pas droite... et je pense que c’est le réglage en hauteur
3 nanoflare 800 14 kg

Ba tu ne peux pas déplacer l emplacement de tes ouillets donc le réglage de hauteur importe peu .
Le deport support raquette ( plus dissipateur ) restera toujours le même et l emplacement de ta dernière traverse aussi. Pas le choix donc

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid