Aide à corder débutant - Page 2
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

[at] pimouse ,

J'avais mal lu ton com merci pour ton offre j'en ai 2 😉

Est-ce que ça ressemble à ça ton truc ?

Si oui il y a bien un côté tennis (à gauche) et un côté badminton (à droite)

Si ça ne fait pas l'affaire, il y a un type qui peut te faire des versions sur-mesure aussi (vu sur badmintoncentral)

aurel43 Le 21 Décembre 2018, 18:03 #18 Dernière édition: 21 Décembre 2018, 18:08 par aurel43
À quelque chose près ce sont les mêmes donc je pense que ça correspond bien à ce que tu dis 😄 je vais tester ça 😁
Merci pour vos retours les badistes 😉

J'ai réussi à poster une photo , ça a l'air de correspondre  :D

aurel43 Le 21 Décembre 2018, 18:24 #20 Dernière édition: 21 Décembre 2018, 18:26 par aurel43
J'ai une dernière petite question :

Sur quelle position vous mettez vos appuis sur les bras ? 
Pas évident de savoir sans notice ...😒

ça dépend de comment tu cordes (dans quel sens tu tends tes cordes horizontales) : top-down ou bottom-up
ça peut aussi permettre de varier un peu le placement si tu vois que le maintien gène vraiment trop un ½illet.

Je crois que le classique cordage à 4 noeuds recommandé par Yonex, car moins traumatisant pour les raquettes, c'est de partir du bas (donc bottom-up). 
Dans ce cas, privilégie les emplacements "hauts' pour les maintiens car la tête va se déformer plutôt en haut, en réponse à la force que tu exerces sur le bas.


Un dessin sera plus simple :


Super ton explication  :D  tu es au top !


Merci pour vos expériences , je serai plus serein lors des recordages  :)

Bonjour, j'ai une question concernant les maintient. Après avoir fini les montants je passe aux travers. Mais arrivé au point de maintient je suis obligé de l'écarter pour pouvoir passer mon câble et d'écarter les deux pour pouvoir tendre... Ca ne doit pas être super pour la raquette sachant que je tend à 12.5 kg... j'ai une pro's pro. Est ce que c'est normal ?
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge



Non c'est pas normal. Il faut que tu arrives à les placer pour ne pas te retrouver dans cette situation.

Je pense pas pouvoir les mettres sans que un moment ça coince et je dois l’enlever...
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge



Est-ce que tu peux prendre des photos de ta raquette fixée et un plan rapproché d'un maintien pour nous montrer ?

Il faut que tu joues avec le réglages des 2 supports pour le bas et le haut de la raquette quand tu places ta raquette au départ pour faire en sorte que les oeillets au niveau des maintiens latéraux ne soient pas inaccessibles.


L'autre piste, c'est de remplacer les maintiens par un autre modèle qui te permet d'accéder plus facilement à l'oeillet. Tu trouves ça dans Google image en tapant "ZARSIA Durable collier De Fixation". Je n'ai pas testé donc aucune idée de la qualité de la pièce et de possibles autres problèmes liés à l'utilisation (en particulier la hauteur de la raquette sur la machine par rapport à la pièce d'origine) mais sur les photos, ça semble plus simple de passer les cordes avec ce type de pièce.


Bonjour, j'ai le même souci que toi et j'ai commandé des contre cadre qui je l’espère résoudront le problème.
une fois reçu et testé je ferai un retour et si tu veux plus d'info notamment si tu veux en commander envoie moi un MP



Ok merci, je verrais la prochaine fois que j’aurais une raquette à faire et je regarderais comment je peux faire au mieux merci beaucoup !
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge