Aide à corder débutant - Page 9
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

Tu peux inversé les deux dernières traverses pour être tranquille .
Comme pour les montants yonex ça te permet d avoir de la place pour mettre ta pince fixe .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Poulain, le con j'y avais pas pensé. Merci

NB c'est notamment comme ça que l'on corde sur les plans de cordage victor, ça permet également de moins fragiliser la zone dernière oeillet + oeillet noeud et il me semble à confirmer que ça bloque plus la tension également

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Ça dépend de la où tu fais ton nœud
Suivant la préférence de chacun si tu fais le noeud en 6 la partie non tendu sera plus importante.
Tu peux également faire le noeud plus bas sur le denier croisement.

Effectivement la tension est mieux repartie avec cette méthode donc protège mieux la tête de raquette .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Bon à savoir, merci.

Je corde le plus souvent des raquettes en 22x21 du coup pas de problème mais la me suis retrouvé un peu comme un con. La prochaine sera la bonne.

Sinon, lorsque l'on corde, qu'importe le string pattern que l'on choisit, il faut toujours que les montants soient fait avant d'attaquer les travers ou pas forcément?

Pimouse Le 25 Octobre 2022, 20:10 #125 Dernière édition: 25 Octobre 2022, 23:14 par Pimouse
J'aurais tendance à dire oui montant en premier car quand tu attaques les traverses tu remets la forme originale du cadre pour contrer la tension des montants.

Mais dans les faits je t avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Si jamais quelqu'un a la réponse je suis preneur aussi

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

De ce que j'ai vu ouai, au moins 90% des montants sont fait puis ensuite les travers.

A l'image de lui: https://youtu.be/e9DhaNJiFJE

Il s'arrête au trou 10 puis fait les travers puis reviens sur les montants restants à la fin.

Attention c'est un cordage en 2 noeuds.

Les techniques ont un peu évoluer avec le temps. Avant il y avait un peu d'exotisme dans la manière de corder. Même avec les string pattern

Zymax 64 TX 13/14kg

Je ne comprends pas trop la remarque. Oui c'est un deux nœuds. Je ne parle que de ça depuis mon intervention du 24 octobre.

ok je n'avais pas remonté tout le fil et d'ailleurs certaines remarques portaient sur le 4 noeuds. Toujours est-il qu'à une époque il y avait des plans de cordages chelou.
Après ta vidéo sur le 2 noeuds est pour moi standard du  2 noeuds.
L'idée étant d'avoir des travers sur les 2 brins, pour équilibrer la tension. Si tu faisais un noeud au bout d'une moitié de montant et que de l'autre côté tu fais en plus tous les travers ça créerai un déséquilibre.
Donc en général on fait la moitié des montants + 4 travers du bas et de l'autre côté on fait la moitié des montants et le reste des travers.

Zymax 64 TX 13/14kg

Est-ce pertinent/cohérent de proposer en plus du bg80 du bg65 ou 65ti? Si oui, une version plus qu'une autre?

J'ai des joueurs qui me demandent souvent 12kg sur du bg80 et qui sont étonnés de sa durée de vie assez courte.

J irais plutôt sur du ashaway 68 tx .

Comparo des 3 cordages
Tu auras une durée de vie équivalente au bg65 ti un poil plus courte qu un bg65.

Une durée de vie rallongé vis à vis d un bg80.

De plus le touché se rapproche du bg80 sans pour autant avoir ce côté très hard .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Même en restant sur du 0.68 la durée de vie est plus importante?

Ca me fait bizarre de proposer de base du 0,68 et parce qu'ils cassent souvent leur cordage continuer de leur proposer la même gauge.

En terme de résistance on à donc bg80 < bg65ti/zymax 68tx < bg65.

Pimouse Le 11 Novembre 2022, 00:16 #133 Dernière édition: 11 Novembre 2022, 00:20 par Pimouse
La.jauge ne fait pas tout dans un cordage.

Le noyau peut être plus ou moins dure et sa tresse ou gaine externe plus ou moins texturé.

Le BG 80 est le cordage ayant le noyau le plus dure actuellement sur le marché .
Il possède également une texture granuleuse qui améliore le contrôle du volant .

Il possède de très bonne qualité mais son inconvénients est qu il est réputé ( a juste raison ) comme extrêmement sensible au decentrage et donc à la casse .

Pour prendre exemple a jauge identique
Le vbs 68 de Victor possède la même jauge .
Mais son noyau est légèrement plus souple .
Mais il présente également dans sa composition des éléments similaires au bg80 a savoir la fibre vectran.
Il est moins granuleux moins dure en jeu et pourtant très proche en jeu . Sauf qu il n est pas fragile et également plus facile à joué car moi s hard.

Il en est de même pour les deux bg65.
La version classique sera plus souple que la version ti il en va de même pour la durée de vie .

En termes de durée de vie le plan que tu présentes est plutôt juste .

Les qualités par contre en jeu sont par contre bien différente.

La ou le bg80 sera un cordage très sensitif le 65 sera moins qualitatif ou son seul point fort sera sa durée de vie .
C'est comme redonner la vue a un aveugle .[size=78%]  [/size]

Tout est affaire de compromis.
L avantage du 68 tx c'est qu'il présente un très bon équilibre entre sensations durée de vie et surtout facilité de jeu.

Le nanogy 99 est également maître dans ce domaine de polyvalence.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Super merci. Donc en fonction des bonnes affaires zymax 68tx ou nanogy 99.