Aide à corder débutant - Page 10
Loader

Aide à corder débutant

Démarré par fab76160, 01 Novembre 2017, 23:19

Vu la difficulté à trouver du nanogy 99 le match est plié.

Il est pas censé disparaître le ng 99?

Ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai plus vu du sold out que du out of stock.

Test le 68 tx ;) tu verras qu au final tu ne seras déçu

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: OURS17 le 11 Novembre 2022, 18:40
Il est pas censé disparaître le ng 99?
C'est effectivement au programme ;)
A votre service :)

On connait son équivalent chez Yonex enfin son remplaçant ?

En théorie le skyarc si on en suit le marketing

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de m'acheter une machine à corder.
Dans mon secteur, seul un décathlon le fait sinon il faut faire 50-60 bornes.
L'optique n'est pas de rentabiliser la machine à court terme, c'est simplement d'éviter des délais trop long.

Mon club est loisir/amateur, on compte une quinzaine de membre.
On recorde tous quand ça casse une fois tous les.... PIFFFFIOU au moins ça lol
Avec la machine a dispo j'espère convaincre les membres de remplacer le cordage en début et à la mi-saison.

J'ai repéré la CB10 et CB10 pro, la CB3 me semble vraiment faiblarde au niveau de "l'accroche" du cadre.

Faut-il acheter quelque chose de plus si je prends le CB10?
Les pinces centrales dual du modèle pro sont-ils vraiment un plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jamais fais sans pinces centrales mais pour moi c'est un vrai plus donc je dirais CB10 pro sans hésiter.

Quand je faisais du squash on m'avait conseillé de changer le cordage en rapport aux nombre de séances que je faisais à la semaine. Ex: 3 séances semaine c'était 3 changement de cordage à l'année.

En badminton, depuis que j'ai la machine je change pas forcément à la casse du fil mais quand l'envie me prend de le faire: essayer un nouveau string pattern, tester differentes tensions, appliquer 10% sur les travers ou non.

Pour répondre à une autre question, petite pince coupante, pince à bec long, pince volante et enfin une alène. Avec ça en plus de la machine tu auras tout ce qu'il faut pour commencer à corder.

Ce qui me semble étrange c'est que dans la pro les pinces volantes ne sont pas fournies tandis que dans la version standard elles y sont, mais sans les pinces centrales.

Du coup j'me pose vraiment la question de l'intérêt de mettre 150€ de plus dans une machine si tu dois encore acheter des pinces volantes.

Les pinces volantes de la CB10 remplacent les pinces centrales de la CB10 pro. Avec la Pro il ne te faut pas des pinces volantes mais une seulement, ou une pince de démarrage peu importe. Je trouve juste plus d'intérêt à avoir une pince volante dans son attirails qu'une pince de démarrage quand on souhaite le strict minimum. Cet avis n'engage que moi et mon petit niveau de cordeur.

Mais je réitère, tu vas prendre la CB10 pour gagner des sous puis après quelques raquettes tu te diras que tu aurais mieux fait de prendre la Pro directement.

Merci oui je pense partir sur la pro.

On voit ce qui est fourni avec la machine.
Donc une pince volante a rajouter.
Ça fait également office de pince de départ d'après ce que tu viens de me dire.

Vois-tu autre chose à rajouter?

Attention au modèle de pinces centrales, les modèles tennis peuvent être utilisées sur des raquettes de bad mais c'est galère lors que tu fais les largeurs parce que tu dois forcer pour que les dents passent entre les hauteurs qui sont déjà tendues (ou alors pour les largeurs, tu passes à des pinces volantes mais ça limite l'intérêt d'avoir payé plus cher pour la Pro).
Si le volume de raquette à corder est vraiment faible, je ne pense pas que ce soit rentable de prendre la Pro. Bien sûr en ayant la machine, le changement de cordage devient moins cher donc tu pourras le faire plus souvent mais de ce que tu dis, ça devrait tourner à 20 ou 30 raquettes par an grand max. 

Ah ben me revoila au point de départ ^^

Oui et non. Il faut relativiser nos propos et ne pas tout prendre pour argent comptant, mes propos compris,

Si ce n'est que financier alors oui, tu te satisferas de la CB10, qu'importe ses avantages/inconvénients.

Si ce n'est pas financier alors pour moi la Pro est un pari sur l'avenir. Alors oui faut faire attention aux pinces centrales mais comme pour n'importe quelle machine peu importe le prix. Les pinces à 4 dents sont très bien. Il arrive sur certains cadres et seulement sur certains travers que la pince pousse un ou deux montants mais il suffit de la décaler d'un montant et plus de problème.
De plus si vous êtes loisirs/amateurs j'imagine pas un membre te demander 14kg donc quand bien même la pince pousse un peu un montant, c'est pas ça qui va faire la différence sur l'ensemble du cordage de la raquette.