Nouveaux classements : premier bilan - Page 22
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Ah ça y est l'actualisation à été faite sur badiste parcontre ma moyenne de montée n'a pas bougé est-ce normal ?

Le résulta sera compté la semaine prochaine Anthony.

Mais même en comptant celui-ci il te manque encore quelques points pour monter de classement.

Daccord du coup je reste D8? Car j'hésite la semaine pro à m'inscrire dans la catégorie D8 ou celle du dessus

Oui à quelque points près tu restes D8.

Ça c'est comme toi tu le sens si tu veux tu surclasser ou non  ;)

J'hésite car je vois qu'une petitr victoire dans un tournoi de ma catégorie ne me rapporte rien donc cest compliqué.

Alors qu'une seule petite victoire contre un D7 et 3 défaites contre des D7 me rapporte plus qu'une victoire finale à un tournoi D8

Citation de: Anthony2222 le 17 Novembre 2017, 10:11
Alors qu'une seule petite victoire contre un D7 et 3 défaites contre des D7 me rapporte plus qu'une victoire finale à un tournoi D8

C'est bien pour ça que de plus en plus de joueurs se surclassent, ce qui renforce le cercle vicieux : étant donné que le niveau moyen d'une série diminue, on arrive à gagner des matchs dans des séries supérieures et on engrange de plus en plus de points...

D'accord bon allé je me motive à m'inscrire dans la catégorie au dessus

Les joueurs qui montent le plus rapidement ne sont pas les joueurs qui gagnent très souvent dans leur série, mais ceux qui gagnent une fois de temps en temps dans une série supérieure...
Il faudrait donc au minimum prendre en compte le pourcentage de victoires...

Nop, seulement interdire le surclassement

Citation de: Anthony2222 le 17 Novembre 2017, 10:11

Je suis d'accord avec mxX, il faut interdire le surclassement.
Et essayer de faire en sorte que les séries soient le plus équilibré possible.
Sur un tournois, certaines séries donnent (6 séries) :
1 : N2/N3
2 : N3/R4
3 : R4/R5
4 : R5/R6
5 : R6/D7
6 : D8/P12

Si les 5 premières séries sont équilibrés, la sixième est un énorme fourre-tout!

Ak47Soda Le 17 Novembre 2017, 11:39 #326 Dernière édition: 17 Novembre 2017, 13:20 par Ak47Soda
Citation de: jujofrancois le 17 Novembre 2017, 10:33
Les joueurs qui montent le plus rapidement ne sont pas les joueurs qui gagnent très souvent dans leur série, mais ceux qui gagnent une fois de temps en temps dans une série supérieure...
Il faudrait donc au minimum prendre en compte le pourcentage de victoires...

Je suis d7, j'ai fait un tournoi R6/d7 j'ai gagné 11,25 points en perdant en quart (2 sortants par poule quart directement), la côte de ce tournoi était à 22,5

J'ai fait un tournoi en d7/d8, côte à 10,90 avec 2 sortants par poule 16ème/8ème etc je perds en 8ème je me suis fait 3,6 points.

Si mon objectif était de monter le plus rapidement possible de classement, j'y arriverai plus vite en jouant en R6/d7 avec le type de configuration détaillée.

Bien sur que tu vas monter plus vite mais tu vas te frustrer plus vite aussi.

Il vaut mieux rester dans sa cat et faire ses armes avec le temps plutôt que de se retrouver plus haut et d'avoir comme seul plaisir de gagner un match de poule.

Ça parait logique mais il faut rappeler que ok tu peux te surclasser pour ''voir'', ''rigoler'' ou ''avoir plus de points'' mais qu'une fois monter tu ne peux plus descendre et il faudra donc assumer.

Et payer son tableau tous les week-end pour faire 2 matchs et rentrer avec les fesses rouge y a mieux dans ce sport

Citation de: mxX le 17 Novembre 2017, 11:48
Bien sur que tu vas monter plus vite mais tu vas te frustrer plus vite aussi.

Il vaut mieux rester dans sa cat et faire ses armes avec le temps plutôt que de se retrouver plus haut et d'avoir comme seul plaisir de gagner un match de poule.

Ça parait logique mais il faut rappeler que ok tu peux te surclasser pour ''voir'', ''rigoler'' ou ''avoir plus de points'' mais qu'une fois monter tu ne peux plus descendre et il faudra donc assumer.

Et payer son tableau tous les week-end pour faire 2 matchs et rentrer avec les fesses rouge y a mieux dans ce sport

Je voulais écrire "Si mon" l'auto correct l'a traduit par "sinon" du coup ça change le sens de ma phrase. Min but est de jouer des matchs équilibrés, j'ai ni envie de gagner 21-5 21-5 ni envie de perdre 21-5 21-5. Je suis pas dans l'optique de monter vite, j'ai envie d'avoir un classement qui reflète mon réel niveau, de "mériter" min classement.