Nouveaux classements : premier bilan - Page 25
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Merci Owaka je t'ai envoyé mon numéro de licence en message privé.  Vous me faites toud hésiter mdr.

Bien sûr que c'est toujours très intéressant de se confronter à plus fort que soi ! Je suis d'ailleurs vraiment impatient de commencer mes tournois en R5-R6... Mais il faut juste que tu sois bien conscient qu'il te suffira de gagner 2-3 matchs de poule en R5-R6 pour passer R6 direct, et ensuite, plus moyen de descendre pour "parfaire ses gammes".

D'accord et si je fais mais 8 tournois en D7 et après je passe au R6 ça peut-être une solution aussi

Citation de: jujofrancois le 24 Janvier 2018, 07:26
Je suis complètement d'accord avec Shugaryl. Le niveau de jeu intrinsèque n'entre que pour une certaine proportion dans la réussite à un tournoi...
Pour ma part, j'ai préféré rester dans mes catégories afin de monter "à la loyale", alors que des membres de mon club ne comprenaient absolument pas ma façon de faire. Bien entendu, j'aurais sûrement pu passer R beaucoup plus rapidement en me surclassant et en gagnant un match de temps en temps, mais je suis persuadé que j'aurais moins appris... Il est en effet très important d'apprendre à "gérer" un tournoi : l'enchaînement des matchs, la gestion de l'attente, la "pression", la capacité à analyser rapidement le jeu de l'adversaire, la gestion des émotions...
J'ai commencé les tournois il y a 2 ans et je viens de passer R6 en grimpant les échelons tranquillement. Il ne sert à rien d'être trop pressé, si tu as le niveau tu monteras... En tous les cas, avec l'accumulation des matchs et des victoires, je sais maintenant que j'ai le niveau pour jouer en R et que je ne suis pas juste un usurpateur qui vient  "chercher du point"... Et ça aussi, c'est très important au niveau mental !
Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de "loyal" à passer deux ans à gagner des tournois contre des adversaires nettement plus faibles.
Quant à l'analyse du jeu de l'adversaire et de la gestion de la pression, elles doivent au contraire être assez limitées si tu joues contre du D9 alors que ton niveau de jeu est R6.
Deux ans, c'est énorme, et ça me paraît beaucoup plus utile de passer ce temps à jouer contre des adversaires de son niveau.

Citation de: fpgg2 le 24 Janvier 2018, 10:56
Citation de: jujofrancois le 24 Janvier 2018, 07:26
Je suis complètement d'accord avec Shugaryl. Le niveau de jeu intrinsèque n'entre que pour une certaine proportion dans la réussite à un tournoi...
Pour ma part, j'ai préféré rester dans mes catégories afin de monter "à la loyale", alors que des membres de mon club ne comprenaient absolument pas ma façon de faire. Bien entendu, j'aurais sûrement pu passer R beaucoup plus rapidement en me surclassant et en gagnant un match de temps en temps, mais je suis persuadé que j'aurais moins appris... Il est en effet très important d'apprendre à "gérer" un tournoi : l'enchaînement des matchs, la gestion de l'attente, la "pression", la capacité à analyser rapidement le jeu de l'adversaire, la gestion des émotions...
J'ai commencé les tournois il y a 2 ans et je viens de passer R6 en grimpant les échelons tranquillement. Il ne sert à rien d'être trop pressé, si tu as le niveau tu monteras... En tous les cas, avec l'accumulation des matchs et des victoires, je sais maintenant que j'ai le niveau pour jouer en R et que je ne suis pas juste un usurpateur qui vient  "chercher du point"... Et ça aussi, c'est très important au niveau mental !
Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de "loyal" à passer deux ans à gagner des tournois contre des adversaires nettement plus faibles.
Quant à l'analyse du jeu de l'adversaire et de la gestion de la pression, elles doivent au contraire être assez limitées si tu joues contre du D9 alors que ton niveau de jeu est R6.
Deux ans, c'est énorme, et ça me paraît beaucoup plus utile de passer ce temps à jouer contre des adversaires de son niveau.


Sauf que j'ai trouvé qu'il y avait déjà une nette différence de niveau, ne serait-ce qu'entre D9 et D7... Evidemment, jusqu'en D9 ce n'était pas très intéressant, mais ensuite il a fallu à chaque étape que j'adapte mon jeu afin de l'améliorer (corriger mes points faibles dont profitaient mes adversaires, adapter mes tactiques de jeu, etc.).  Et lors de mes premiers tournois en D7, c'était loin d'être évident, surtout d'enchainer les matchs en conservant un niveau de jeu suffisant pour aller loin.
Cela ne fait que 2 ans que je fais des tournois, mais je ne compte déjà plus les joueurs qui sont classés bien au-dessus de leur niveau et qui ne parviennent JAMAIS à sortir de poule... Après, effectivement, il y a gros challenge, mais si c'est pour se ramasser à chaque fois... Et ce sont tous des joueurs qui pensaient avoir le niveau suffisant...

NewT7900 Le 24 Janvier 2018, 20:04 #365 Dernière édition: 24 Janvier 2018, 20:06 par NewT7900
Faut se poser une question simple: pourquoi tu fais du badminton ?
- si c'est pour gagner des points, fais comme certains avec leurs calculs d'apothicaires, inscris toi dans les tournois qui te rapporteront le plus, en vérifiant la liste de joueurs qui s'engagent :D
- si c'est pour prendre du plaisir à jouer, inscris toi... dans la catégorie qui t'en procure le plus
- si c'est pour prendre du plaisir à progresser, inscris toi contre des joueurs qui te feront progresser plus vite
- si c'est un peu des deux précédents cas, alterne les R et D.

Ceci dit, l'expérience que tu gagnes en tournoi, c'est une chose. Mais ce qui te fera progresser aussi, c'est ce que tu feras en dehors des tournois. Tu as l'occasion de jouer du R en entrainement ?

"Les plumes, c'est la vie"


Non aucun r à l'entraînement je suis seul ds lon club à faire du simple

En fait je m'entraine contre du D9 maximum donc je travail mes gammes on va dire

Bon j'ai décidé d'aller jusqu'à mes 8 tournois en D (j'en suis déjà à 5 et 3 autres de prévus) et à passer au R zn bonus pour la fin de la saison. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller en privé par rapport à mes résultats?
Merci.

Que va t'apporter de plus une réponse en privé ? Si il y a un conseil à donner, autant qu'il soit visible pour que d'autres puissent en profiter.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Anthony2222 le 28 Janvier 2018, 20:49
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller en privé par rapport à mes résultats?
Merci.

Je pense que tu as choisi la bonne chose à faire, continuer sur du D et basculer sur du R avant la fin de saison ;)