Nouveaux classements : premier bilan - Page 20
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Citation de: Athawalpa le 15 Novembre 2017, 15:29
Citation- Soit ils ont voulu encourager les gens à faire plein de tournois sans trop se soucier de la fiabilité des classements

A mon avis (ça ne vaut que ce que ça vaut), il s'agit effectivement de la raison d'existence principale de ce classement.
Il apparaît que la pratique du badminton a ce défaut d'avoir un turn-over de pratiquants très élevé et probablement plus important que plein d'autres sports. Cela doit être expliqué par le fait que deux bons tiers des pratiquants ne jouent qu'en loisir. Si on regarde d'autres sports, à mon avis la proportion compétiteur / loisirs est bien inverse !!!
Du coup, l'idée de la Fédé a du être, et ce n'est pas si bête, de faire en sorte que beaucoup plus de monde pratique la compétition, en interclub ou en tournoi. Et la valorisation des bons résultats (sans prendre en compte les mauvais résultats) permet de vite monter en catégorie. Et de faire en sorte que les pratiquants restent plus fidèles...
Par conséquent, je ne suis pas sûr qu'ils reviennent dessus rapidement...

Oui sauf que depuis le début ce qui semble ressortir, c'est la difficulté poru les petits classements (P) de se sortir de cette catégorie.... il semble qu'autant à partir de D7/D8, on peut monter très vite en flèche.. (j'ai démarré R6 ex- D1), et je suis aujoud'hui presque R4... en étant bien loin d'en avoir le niveau... je compare avec des gens de mon clubs qui jouent moins que moi mais qui étaient B au moment du changement et qui sont  pour la plupart R4 aussi... et sur un terrain entre eux et moi, la difference se voit toujours autant !

Bah... J'étais monté D2 sur mon premier tournoi, puis pas de compet pendant 18 mois.

J'ai fait P12-R5 et je suis presque R4. Si tu gagnes des tournois tu montes (une dizaine en 2 ans en ce qui me concerne)

C'est clair que je ne valais pas P12, pas plus que je ne vaux R4 (mais dans l'autre sens :D )

C'est à mon avis toujours aussi difficile de se sortir des classements P.
En ne faisant que des IC, une personne même si elle gagne tous ses matchs proprement restera P10 avec une moyenne de 6..
Par contre si on fait des tournois, on grimpe trop vite je pense.
Et on s'auto-alimente en points. Ce sont toujours les mêmes têtes que l'on croise mais notre moyenne à tous augmente. Du coup en tournois on gagne de plus en plus de points. Pas parce que le tableau est plus relevé mais parce qu'au fur et à mesure de la saison, la moyenne générale augmente. Même si on ne croise quasiment que les mêmes têtes.. Ainsi il y a un an une victoire en tournois nous a rapporté 4 points.
Quelques mois plus tard, une victoire similaire, dans des conditions identiques aura rapporté 7 points.
Les défaites n'étant pas prise en compte dans le classement, on tend tous à devenir N. Et c'est ridicule.
Tout le monde monte, personne ne descend!

Avec mon partenaire, on a commencé les tournois l'année dernière. Moi D9 lui P10. On fini tous les deux D7.
Si on devait le valoriser par rapport aux anciens classement je dirai qu'on est D2/D3. Bien loin des joueurs qui étaient D7 lors de la mise en place du classement.
Et cette année on va sûrement passer R. Et c'est ridicule. Parce qu'on continuera à gagner des matchs en jouant contre les personnes qui montent en même temps que nous et qui suivent plus ou moins la même "progression".
Cette année, en gagnant 80% de nos matchs (sur une quarantaine), on a autant de points que d'autres qui
n'en n'ont gagné que 50% (sur une soixantaine).

A mon avis il faudrait :
- Prendre en compte les défaites en tournois et en IC.
- Ne pas marquer un tas de points parce qu'on a gagné un match sur une poule de 4.
2 défaites, une victoire et c'est jackpot en terme de points pour peu qu'il y ait beaucoup de dispersion dans la série.
- Donner la possibilité aux P de passer D9 en jouant en IC et même s'ils ne jouent qu'entre eux. Ne serais-ce qu'en regardant la balance des matchs gagnés/perdus.
- Si on gagne 50% de ses matchs dans sa série, c'est qu'on est à sa place. En dessous de 20% il faut pouvoir redescendre d'une série et au dessus de 80 il faudrait pouvoir monter. Il faut que l'échantillon soit représentatif, au bout d'une dizaine de matchs peut être. Il ne faudrait pas monter avec 50% de victoire.
- Revoir les points gagnés en championnat vétéran, ça monte trop vite et ça fausse les séries.

J'aimerais que tous les résultats compte.
Il doit être possible de remonter le classement 5 ou 6 ans en arrière et établir un nouveau classement en prenant en compte tous les résultats, une forme d'ELO.

Je suis sûr qu'on changera de classement parce que d'ici peu de temps il ne voudra vraiment plus rien dire!



En fait je comprends pas pourquoi tout se blabla...

Ça veut dire quoi je vaux pas R4 ?! C'est sensé vouloir dire quoi R4 pour vous par ce que je lis ça partout..

Non un P qui progresse pas très vite D si il gagne.

Un mec qui se surclasse et qui se fait des points avec un match de poule ???
C'est la faute du système ou du joueur et de l'organisateur qui l'autorise ?

Des séries merdiques genre p12/D7 c'est de la faute de la fede ou l'organisateur qui veut pas se faire chié et gagner de la thune ?

Oui moi blablabla je fais plein de tournois et je suis passé R4 alors que dans mon club il y a des mecs qui jouent pas et qui sont plus forts que moi et blabla..
Et alors quoi on va donner des points par ce quils sont forts même si ils restent à la maison ? Ou on va t'empêcher de faire des tournois ? Donc on revient à l'ancien alors et tout le monde garde ses meilleurs perf Sans prendre de risques de faire une sale performance...


Sérieux les gars avec ce système on peut jouer et se faire plaisir tout les week-end, allez râler contre les organisateurs qu'ils fassent des séries par points et basta..

Et si tout le monde monte et que tout le monde est R4 bah regarde ton rang national et puis voilà.

Et stop dire les tournois veulent rien dire j'ai perdu un match et gagné un autre facile... Même en international c'est comme ça, il y a pas que des matchs en 3 sets qui finissent à 22/20..

Je suis tellement content de voir plus d'inscriptions au tournoi et de voir d'autres têtes, car oui personne peut dire qu'il n'y a pas plus d'inscrits !

On a tous la même envie de jouer et de prendre du plaisir. C'est quand même la base.
Des écarts dans les séries il y a en aura toujours, il y a des moments de moins bien, des sets qu'on laisse filer etc. Tous les matchs ne seront par hyper accrochés, jamais.

Le problème de ce système est qu'il n'est pas juste. Certains montent alors qu'ils ne devraient pas et d'autres qui pourraient/devraient descendre ne descendent pas.

A la limite on s'en fiche qu'un R4 d'aujourd'hui soit nettement moins fort qu'un R4 il y a deux ans. Le problème c'est que même le "mauvais" R4 va continuer à voir sa moyenne augmenter pour peu qu'il gagne un match de temps en temps. Ses résultats devraient le faire descendre mais non.

On cherche un équilibre et avec ce classement on ne l'a pas.


Bah alors plutôt que chacun expose ses arguments parlons avec des choses concrètes  ; des chiffres.


Balancer un peu des numéros de licences avec des gens qui malgré leurs victoires restent P et les autres qui montent seulement avec un match de poule.

Montrer moi des tournois ou il y a de plus en plus de R et de moins en moins de D et P d'inscrits par ce que '' tous le monde est montés ''


Je fais pas des tournois pour monter, mais pour jouer des matchs intéressants avec des gens que je ne joue pas forcément toutes les semaines (accessoirement pour gagner du bon pinard quand il y en a  ;) )

La avec la disparité des classements qui est quand même monstrueuse je m'amuse un match sur trois. Un accroché, un je me fais défoncer, un je gagne sans trop forcer.

Alors non je n'exagère pas quand je dis que ce classement est complètement foireux.

Quand je jouais au tennis, quasiment tous mes matchs à classement égal, un classement au dessus ou au dessous étaient accrochés, sauf cas exceptionnel style retour de blessure ou type qui revient de l'étranger.

Et visiblement, je ne suis pas le seul à penser ça.

C'est même un sujet de discussion / mécontentement relativement répandu sur les tournois...


Citation de: mxX le 15 Novembre 2017, 18:22
Bah alors plutôt que chacun expose ses arguments parlons avec des choses concrètes  ; des chiffres.


Balancer un peu des numéros de licences avec des gens qui malgré leurs victoires restent P et les autres qui montent seulement avec un match de poule.

Montrer moi des tournois ou il y a de plus en plus de R et de moins en moins de D et P d'inscrits par ce que '' tous le monde est montés ''



En voila une bonne recette pour se faire des potes  :hihihi:

Des cas concrets, sans citer de No de licence:

- un gars qui vient de monter R4 et perd souvent à D7 quand il n'a pas un partenaire super fort. Ca lui arrive un tournoi sur 4 (d'avoir un tel partenaire), et ça lui suffit non seulement pour se maintenir, mais également pour monter. Si on comptait ses contres il serait resté D7/D8. Ce qu'il préfèrerait d'ailleurs, à R4 il galère pour trouver des partenaires et ça l'emm... plus qu'autre chose

- Un R5 qui a 23% de victoires mais qui continue à monter parce qu'il fait tous les tournois (et ne sort quasiment jamais de poule). Un coup de chance avec d'autres sous classés notoires, et il engarnge des points. Lui il est content d'être R5, mais c'est une autre histoire  :hihihi:

- Un type qui est P11 parce qu'il fait un ou deux tournois par an, et qui tient les R+ en entraînement dans mon club. C'est un de mes partenaires habituels  en entraînement...

- Une fille qui est R5 en DMx parce qu'elle a gagné 2 interclubs avec un N3, contre du D-. La pauvre ne sort jamais de poule en tournoi

Et il y en a des centaines comme ça... Donc SVP arrêtez de dire que ce classement est correct, et regardez autour de vous...





Ok pour l'exemple du mixte, et encore tu parles dinter clubs, encore différents ce problème ou tu prends les points de l'autre, rien à voir avec les tournois.

Pour le P c'est exactement ce que je dis, on fait quoi on lui donne des points alors ? Il fait pas de tournoi, normal donc et avec n'importe quel système.

Et encore des exemples sans numéro de licence.

Demain de t'apporte des chiffres sur un gros tournoi sur 3ans ou tu verras que la tranche D et P n'a pas baissé.

krystof Le 15 Novembre 2017, 19:19 #294 Dernière édition: 15 Novembre 2017, 19:22 par krystof
Et pourquoi pas des photos aussi?

Avec un système bien foutu le P doit monter. Moins vite que les autres qui font plus de tournois, mais pas stagner.

La tranche P et D n'a peut être pas baissé, mais par contre le nombre de R et de N a lui très fortement augmenté.

Si le classement était cohérent ce ne serait pas vraiment un problème en soi. Mais ce n'est vraiment pas le cas, et résultat les tournois sont de moins en moins fun.

Alors peut être que le nombre de participants a augmenté, mais ça ne va pas durer...

Excuse moi si j'ai pu paraître agressif dans mon écriture.

Mais un numéro de licence n'a rien de privé, si pas demandé à l'inscription tout le monde est fiché et visible par tous. (avec le nom, club, badnet et autres)

Je pense simplement qu'avant de critiquer un système et de proposer quelque chose il faut prouver ce qu'on avance.

Pas de souci.

Si tu veux je peux t'envoyer les no de licence en MP  :chuut:

Cela dit, si tu fais un sondage sur un tournoi au hasard je pense que le retour sur le système de classement va être intéressant

ET oui, il y a dans les sports de raquette des classements bien plus fiables...


salut
si tu trouve que les classement sont une aberration  prouve le et devient N1 avec un niveau moyen.

Le seul problème de ce classement c'est que tout le monde monte. Mais si tout le monde monte alors chacun reste a sa place . A priori certain cerveaux n'arrive pas a intégrer des données simples présentée sous une façon complexe . Moi je trouve les nouveaux classement très bien et beaucoup de gens que  je vois sur les tournois aussi . Le seul défaut est que comme tout le monde monde un D7 de cette année vaut un D8 de l'année dernière et un D9 de l'année  prochaine. Si on a compris ça, normalement  le classement ne pose pas de problème.

Les gens qui font beaucoup de tournois montent beaucoup plus vite que les autres, avec pour résultat une forte disparité de niveau

Si tu le vois pas c'est soit que tu ne veux pas le voir pour des raisons qui ne me regardent pas soit que tu fais peu de tournois...

Maintenant c'est vrai que pour certains, monter c'est flatteur...

Moi ce que je veux c'est me faire plaisir en tournoi. Et c'est de moins en moins le cas, à cause de cette disparité de niveau qui augmente...

Citation de: jean luc 03 le 15 Novembre 2017, 22:00
salut
si tu trouve que les classement sont une aberration  prouve le et devient N1 avec un niveau moyen.
Le seul défaut est que comme tout le monde monde un D7 de cette année vaut un D8 de l'année dernière et un D9 de l'année  prochaine.
C'est un troll ou pas?
D'apres ce que tu dis, les D7 auront un classement N1 au bout de 6 ans