Nouveaux classements : premier bilan - Page 6
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Salut

oui je pense également que les 2 classements d'écart est une erreur....un pote de mon club m a expliqué ce soir avoir joué en mixte (en corpo) avec une fille qui a 3 classements de plus que lui..il a rien compris....
pourtant c'est un bon ....

enfin bref ...

Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est que il y a des joueurs qui n'ont que 6 résultats...alors leur moyenne est calculée de la façon suivante .
somme des 6 résultats = X
X + (X/6) * coefficient multiplicateur
donc par exemple ce joueur à une meilleure moyenne que moi par exemple alors que dans les résultats de ses 6 matchs il en a juste un qui soit superieur à un des miens..;le reste on est kif kif
sauf que moi on me prend 8 résultats et lui 6...
si je m'applique le même calcul , j'ai 1 point de plus ...

Autre petite question: je viens de passer D9...l'année prochaine  si je fais des tournois, mais que je gagne pas de points, je redescends en P ? ou bien pendant 3 ans je suis "protégé" et je ne peux que monter...

 


 


 


Non tu risques de descendre d'un classement en P1. Mais pas plus.

Citation de: FAB1-11 le 05 Juin 2016, 22:01
Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est que il y a des joueurs qui n'ont que 6 résultats...alors leur moyenne est calculée de la façon suivante .
somme des 6 résultats = X
X + (X/6) * coefficient multiplicateur
donc par exemple ce joueur à une meilleure moyenne que moi par exemple alors que dans les résultats de ses 6 matchs il en a juste un qui soit superieur à un des miens..;le reste on est kif kif
sauf que moi on me prend 8 résultats et lui 6...
si je m'applique le même calcul , j'ai 1 point de plus ...

Ce coefficient multiplicateur (pour les personnes avec moins de 8 résultats) est là pour considérer qu'ils ont fait plus de tournois que ce qui est le cas et donc pour estimer leur niveau ! On peut considérer qu'on rajoute quelques résultats ayant pour valeur la moyenne de leurs autres résultats... Pour quelqu'un ayant 7 résultats, on ne rajoute qu'un résultat valant 0.8 fois sa moyenne ; pour quelqu'un ayant 6 résultats, on rajoute 2 résultats valant chacun 0.6 fois sa moyenne, et ainsi de suite.

Dans ton cas, si vous avez 6 résultats équivalents, cela veut dire que tes 2 derniers résultats sont inférieurs à 0.6 fois ta moyenne ! Je pense que c'est pour éviter ce genre de cas que la FFBad a décidé de mettre en place dès septembre un moyen pour compenser ce genre de résultats qui descendent ta moyenne, afin d'éviter que ce genre de cas ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 06 Juin 2016, 09:40
Citation de: FAB1-11 le 05 Juin 2016, 22:01
Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est que il y a des joueurs qui n'ont que 6 résultats...alors leur moyenne est calculée de la façon suivante .
somme des 6 résultats = X
X + (X/6) * coefficient multiplicateur
donc par exemple ce joueur à une meilleure moyenne que moi par exemple alors que dans les résultats de ses 6 matchs il en a juste un qui soit superieur à un des miens..;le reste on est kif kif
sauf que moi on me prend 8 résultats et lui 6...
si je m'applique le même calcul , j'ai 1 point de plus ...

Ce coefficient multiplicateur (pour les personnes avec moins de 8 résultats) est là pour considérer qu'ils ont fait plus de tournois que ce qui est le cas et donc pour estimer leur niveau ! On peut considérer qu'on rajoute quelques résultats ayant pour valeur la moyenne de leurs autres résultats... Pour quelqu'un ayant 7 résultats, on ne rajoute qu'un résultat valant 0.8 fois sa moyenne ; pour quelqu'un ayant 6 résultats, on rajoute 2 résultats valant chacun 0.6 fois sa moyenne, et ainsi de suite.

Dans ton cas, si vous avez 6 résultats équivalents, cela veut dire que tes 2 derniers résultats sont inférieurs à 0.6 fois ta moyenne ! Je pense que c'est pour éviter ce genre de cas que la FFBad a décidé de mettre en place dès septembre un moyen pour compenser ce genre de résultats qui descendent ta moyenne, afin d'éviter que ce genre de cas ! ;)

  Merci capitaine Obvious <3

Citation de: GregPlouv le 06 Juin 2016, 09:07
Non tu risques de descendre d'un classement en P1. Mais pas plus.
en complément de ça, pendant 3 ans (à partir d'aujourd'hui), tu ne pourras pas descendre plus bas que P2... Donc dans 3 ans pile poil, tu pourras redescendre P3 !

En soit, si tu continues à faire des tournois, c'est très peu probable... Si tu es bien dans ta catégorie (ie. que tu sors régulièrement de poule, sans pour autant aller en demi ou finale), tu resteras dans celle-ci ! Peu de risque de redescendre... Et si tu as réussi à passer D9, ce sera certainement le cas... Le début sera peut être dur (et encore pas si sûr sauf s'il n'y a que des tournois D8-9 vers chez toi), mais très rapidement tu t'y habitueras et réussira à faire quelques résultats... :)

Citation de: Alaz le 06 Juin 2016, 10:50
  Merci capitaine Obvious <3

Apparemment pas si évident pour tout le monde vu le nombre de fois que ce genre de question est posée ! ;)
Pour quelqu'un qui suit régulièrement ce genre de discussion, ok... Pour quelqu'un qui a eu la flemme de tout relire (ce qui peut se comprendre) et/ou qui ne s'est pas réellement intéressé au nouveau classement et à ses modifications qui arrivent en septembre, il est normal de le redire ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Citation de: Alaz le 06 Juin 2016, 10:50
  Merci capitaine Obvious <3

Apparemment pas si évident pour tout le monde vu le nombre de fois que ce genre de question est posée ! ;)
Pour quelqu'un qui suit régulièrement ce genre de discussion, ok... Pour quelqu'un qui a eu la flemme de tout relire (ce qui peut se comprendre) et/ou qui ne s'est pas réellement intéressé au nouveau classement et à ses modifications qui arrivent en septembre, il est normal de le redire ! :)
[/quote]

  C'était pas ironique je soulignais justement la justesse de ta mise au point :)

Au temps pour moi alors de l'avoir "mal" pris ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Généralement, un "Merci Captain Obvious" c'est assez sarcastique.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 06 Juin 2016, 12:56
Généralement, un "Merci Captain Obvious" c'est assez sarcastique.

un peu oui, quand on traduit l'esprit ça veut dire "merci de préciser mais c'est évident capitaine"


Un peu déçu par ce nouveau classement; faire un tournoi avec 4 ou 6 matchs pour un seul résultat c'est pas cher payé et ça ne motive plus trop a faire des tournois, il vaut mieux faire de l'interclub!

Donc plus de joueurs qui veulent faire les IC ce qui complique la composition des équipes.

Je suis capitaine d'une équipe en départemental 4, les équipes rencontrées sont très hétérogènes puisque tu peux jouer du P3 à d7 (mon équipe était composée de D8 et D9). Au final j'ai plus de joueurs qui veulent faire les IC mais quand il faut rencontrer une équipe composé de P1-P3 mais joueurs deviennent "indisponibles".... ben oui gagner 0.8 points et plomber ta moyenne ça n’intéresse personne.

J'ai même eu le cas d'une paires de D8 de notre équipe qui a volontairement perdu son match contre une paire de P3 pour ne pas faire baisser leur moyenne. (ok on avait déjà 6-0 mais quand même!)

Il y a trop d'écart entre les D et les P ou il faudra faire comme pour les performances exceptionnelles en ne comptant pas les victoires qui sont trop éloignées de la moyenne.

En espérant que les choses changent l'année prochaine

Citation de: XAVIER67 le 13 Juin 2016, 12:37
J'ai même eu le cas d'une paires de D8 de notre équipe qui a volontairement perdu son match contre une paire de P3 pour ne pas faire baisser leur moyenne.

Et ben bonjour l'esprit d'équipe, faut pas faire les interclubs avec une mentalité comme ça !

Je n'ai jamais compris les gens qui ne jouent que pour leur moyenne. C'est juste un indicateur pour savoir dans quel tableau tu as le droit de jouer.

Ce qui compte c'est de se faire plaisir et de s'améliorer, à mon sens.

si on progresse en classement en perdant plutot qu'en gagnant, meme contre des chevres, c'est qu'il y a un petit probleme dans le mode de calcul oO

Assez déçu aussi, plusieurs choses me gênent dans ce nouveau classement.

J'étais B2 en double en fin de saison dernière, et avec le nouveau système de classement je me retrouve N3 (explication : 2-3 perfs en IC national, ce qui m'a fait littéralement exploser les points). Et en tournoi je rencontre du A, ce qui ne me va pas du tout, et ayant le malheur de gagner de temps en temps un match ça rapporte gavé de points, du coup je reste N3 et je continue à prendre une rouste 3 matchs sur 4...
Encore pire, les regroupements de catégories : j'ai voulu m'inscrire à un tournoi qui regroupait N2-N3. Un petit tour sur Poona pour voir ce qu'on peut trouver dans ce classement en double... et là ça me sort du Maxime Michel, du Alexandre Françoise ! En gros, déjà que les séries N et R ratissent assez large, là un regroupement N2-N3 équivaut à mettre dans un même tableau des niveaux allant de B1 à T20 ! C'est n'importe quoi...

Et du coup la possibilité d'avoir 2 classements d'écart aggraverait les choses pour les excellents joueurs ne jouant jamais sur un tableau (vous imaginez Brice Leverdez N3 en double et en mixte ?).
Cela dit il y a de tout, de bons joueurs sur un tableau sont de véritables quiches sur d'autres, d'autres sont bons partout et délaissent un tableau donc leur classement sur celui-ci est faussé...

Idem pour le souci des IC : on peut se faire autant de points en 1 match qu'en 1 tournoi gagné, je veux bien croire que ça a été fait pour motiver tout le monde à jouer en IC, mais c'est assez abusé comme rapport.

Je valide aussi ce que j'ai lu plus haut : en N et R j'ai l'impression qu'il n'y a que des montées, très peu de descentes de classement. A ce rythme là on va avoir les joueurs D et moins, un gros trou puis que des joueurs N2-N1 :P

Quel que soit le système de classement il y aura toujours des satisfaits et des mécontents, mais je dois avouer que celui-ci est particulièrement pénalisant pour beaucoup de monde (je ne connaissait pas la situation des P, c'est quand même hallucinant tout ce que j'ai pu lire...).

Espérons que de nombreux ajustements seront faits au fur et à mesure, visiblement la Fédé se rend compte que ce n'est pas parfait et essaie de rectifier le tir, on ne peut pas leur reprocher ça...

En tant que capitaine d'équipe je ne cautionne les joueurs qui perdent les IC pour ne pas faire baisser la moyenne, mais en tant que joueur j'avoue que quand tu es à 30 de moyenne et si tu n'a pas fais tes 8 matchs IC/ tournois (ce qui est déjà beaucoup) gagner contre des P te fais baisser ta moyenne.

Alors, le plus souvent battre un P3 en IC personne n'y a pris de plaisir (ni le D ni le P) et en plus tu baisses ta moyenne parfois assez pour ne plus être tête de poule en tournoi.

A mon sens Il faut exclure ces victoires du calcul


Après pour les P c'est un des seul moyen pour passer en D.....mais que c'est dur pour eux.