Nouveaux classements : premier bilan - Page 4
Loader

Nouveaux classements : premier bilan

Démarré par Jsd, 31 Mai 2016, 15:35

Après oowaka, je vais prendre mon cas pour citer la problématique que j'ai constaté chez beaucoup de joueurs... je suis à 27-11 en simple, et je suis toujours P1 !
Alors qu'honnêtement je devrais pouvoir être en D9 au moins !
Bref, je comprends rien en math, j'ai toujours été un grand  :?: philosophe  :idee:, mais faut dire qu'il y a un problème là quand même :D

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Ça dépends si c'est en tournoi ou non.
Comme on l'a dit, les tournois P donnent quasiment rien donc forcément...

Sincèrement, le classement est pas mal, ça va se tasser, s’homogénéise, mais restera toujours le problème d'une cote un poil trop basse pour les tournois (surtout en P)...

oowaka Le 02 Juin 2016, 18:34 #47 Dernière édition: 02 Juin 2016, 18:36 par oowaka
Oui, un tournoi P ne donne quasiment aucun point.

Raison pour laquelle ils ont minoré la cote des tournois P à 1 (ie. si la cote calculée en fonction des joueurs présents est inférieure à 1, alors elle vaut 1 ; sinon, elle vaudra bien la cote calculée). Mais une cote égale à 1 rend la montée très difficile !

Si tu ne fais que des tableaux purement P1 à tous les tournois que tu fais, tu auras autant de chance de passer D9 qu'un D9 qui ne joue que dans des tableaux purement D9 a de chance de passer D8 (idem pour P2->P1 sans la minoration à 1, pour D8->D7, D7->R6, R6->R5 ; en dehors de ces, ce n'est plus tout à fait vrai car les paliers ne sont plus des puissances de 2). Le problème dans un tableau P, c'est qu'il n'y a pas que des P1, et moins il y a de P1, plus la cote diminue (jusqu'à être égale à 1).

C'est la raison pour laquelle je dis que les tournois avec un séparation par ensemble de catégories n'est pas bon ! Si on voyait régulièrement des tableaux différents (D8-D9 ou D9-P1 pour un D9 par exemple), ça pourrait encore aller, mais ce n'est pas le cas, on voit très souvent la même découpe. Dans ce cas, il est relativement simple de passer dans la catégorie supérieure du tableau qu'on croise sans arrêt, mais pour passer dans celle supérieure c'est très compliquer ! Pour palier à ce problème, soit un système de séries au CPPH, soit des séries par classement sans mélange (mais ce second cas ferait très peu de matches et beaucoup de podiums à prévoir, donc dur pour les organisateurs) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 02 Juin 2016, 18:34
Si on voyait régulièrement des tableaux différents (D8-D9 ou D9-P1 pour un D9 par exemple), ça pourrait encore aller, mais ce n'est pas le cas, on voit très souvent la même découpe.

Sa dépend des régions je suppose mais plus la moitié des tournois en deuxieme partie de saison dans mon coin mélangeais P1 et D9 . Ce que je ne comprend pas c'est le refus de surclassement pour les P évoqué plus haut c'est quoi l'interet pas comme si on manquais de P en compétition du coup si on demande a monté en D c'est qu'il y a une raison. Surclassement accepté 4 fois sur 5 pour cette année dans mon cas et c'était uniquement parceque j'ai payé sur place et donc l'orga a privilégié les paiement à l'avance.

Bref sa serais bien d'envoyé des consignes en ce sens aux codep qu'ils fassent remonter sa au club organisteurs

yoyoadb Le 02 Juin 2016, 18:50 #49 Dernière édition: 05 Juin 2016, 11:00 par yoyoadb
monter c'est pas si dur il suffit de gagner un match en poule dans la categorie superieur  en meme temps il faut le gagner,lol

Merci oowaka pour toutes ces précisions  :bj:
Je rejoins Alaz, j'ai voulu être surclasser cette année, et dans les deux pauvres tournois que j'ai fais cette année, mes demandes ont été refusés... je trouve ça franchement nul... du coup... motivation zéro pour faire des tournois :(

En espérant que ça se passera mieux la saison prochaine avec les organisateurs, et surtout, avec, espérons, un nouveau système plus performant :)

J'ai essayé mais j'ai rien compris yoyo :D ....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

yoyoadb Le 02 Juin 2016, 19:06 #52 Dernière édition: 05 Juin 2016, 11:02 par yoyoadb
rien a voir  avec le nouveau  classement  on a pas le choix  on vera bien et je suis pas sur que ca sera plus mal !!!!

Vous pouvez répéter la questioooooonnn ?!?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: yoyoadb le 02 Juin 2016, 19:06
rienn a voir  avec le nouveu éveaau clacement  on a pa sa le choix  on vera bien et je suis pas sur que cda cera plus mal µ?????
:fou:

Comme dirait Kyle dans South Park : "KUUAAAAAA ????!!"

Je tente la traduction!!!!!!!  :froid:

Citation de: yoyoadb le 02 Juin 2016, 18:50
monter c'est pas dur dur si su suit de gagnd un match en pole en meme tempes ilfaud le gagner,loll
Monter, c'est pas si dur, il suffit de gagner un match en poule (mais bon il faut le gagner lol)

Citation de: yoyoadb le 02 Juin 2016, 19:06
rienn a voir  avec le nouveu éveaau clacement  on a pa sa le choix  on vera bien et je suis pas sur que cda cera plus mal µ?????

Rien à voir! avec le nouveau classement, on n'a pas le choix, on verra bien et je ne suis pas sûr que ça sera plus mauvais (que l'ancien classement)

J'ai tenté, avec la ponctuation et la traduction en phonétique...   :malade: :malade: :malade::fou: :fou: :fou: :fou:

Ce classement est vraiment bizarre et parfois mal fichu
En debut de saison, j'étais P3, le bas du bas quoi.
Quand tu fais des proxy (tournois reservés aux debutants), tu gagnes 0,8 par victoire. C'est souvent des tournois uniquement en poule et tu fais souvent 3 matchs. Si t'es pas manchot, tu montes vite P2 car il faut 2 points (soit 3 victoires)
En InterClubs, en simple, si tu gagnes contre un NC, P3 ou P2, tu gagnes 0,8 pts, si c'est un P1, tu peux commencer à gagner 1 pts
Bref, en faisant un proxy et quelques IC, je suis passé P1 rapidement (4 points).

J'ai taté des tournois et la, ben c'est space. Tu te retrouves vite avec peu de points si t'es pas vainqueur ou finaliste
Bref, avec des proxy et des IC, tu peux avoir tes 8 x 0,8 points donc 6,4 points. Il en faut 8 pour passer D9

Au debut, je me suis restreint aux tournois P, mais la saison prochaine, je vais faire le circuit Départemental D9 car à ce que j'ai vu, t'as plus de P1/P2/P3 que de D9 mais çà rapporte plus de points (je vais devoir avoir 8 résultats à au moins 1 point)

Dans certains tournois, les regroupements sont chauds. Un D9/P, çà va encore, sauf si c'est D9 contre un P2, mais j'ai un ami qui est juste D9, quand c'est du D8/D9, il se prends des bonnes grosses claques

J'ai l'impression que les différences de niveau sont parfois trop grandes

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

Alaz Le 03 Juin 2016, 10:37 #57 Dernière édition: 03 Juin 2016, 10:38 par Alaz
Citation de: chalipre le 03 Juin 2016, 10:30

Dans certains tournois, les regroupements sont chauds. Un D9/P, çà va encore, sauf si c'est D9 contre un P2, mais j'ai un ami qui est juste D9, quand c'est du D8/D9, il se prends des bonnes grosses claques

J'ai l'impression que les différences de niveau sont parfois trop grandes

Faut pas non plus ce dire que monté doit être une évidence . J'était P3 en début d'année la je suis D9 et ai remportée un tournoi en D9/D8 et un autre ou je fais quart . A vouloir trop vite monté en classement forcément au moment de jouer un peu plus gros on prend une lecon mais on progresse aussi en étant outsider et en jouant contre plus fort que sois évidement c'est un peu trop facile d'être tête de série a chaque tournoi ahah :)

Ha bon, je vais me prendre des taules si je m'inscrits à un tournoi en R ??? XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Juin 2016, 10:47
Ha bon, je vais me prendre des taules si je m'inscrits à un tournoi en R ??? XD
Salut
ça dépend si tu vises les genoux ou les chevilles avant le match ...bouh le vilain...tu sors  :-X  :-X

juste une petite question concernant les nouveaux classements

est ce qu'en fin de saison ces classements vont être "figés" ??

c 'est à dire jusqu'à présent  le classement s'arrêtait en fin de saison, reprenait en debut de la suivante(logique ....bourrin), mais on ne pouvait pas descendre de plus d'un classement dans l'année...
Cette année par exemple des joueurs avaient le nombre de points minimum de leur classement (ex 16.00 pour un D8) et sans victoire ou sans jouer ils sont restés sur le même classement toute l'année....
ce qui est un peu dégueulasse pour ceux qui jouaient et perdaient les points de l'année précédente avant que ceux de cette année ne soient comptabilisés .....

suis je assez clair ??  ;)