PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 13
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Bonjour,
Sans dévoiler les chiffres de vente, est ce qu'il est possible de donner un ordre de grandeur des frais qu'entrainent la création d'une telle raquette ? (R&D, création des prototypes...) Peut être qu'en prenant la première version de la PMP control qui n'est plus fabriquée, ça serait moins "confidentiel".

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 12 Janvier 2016, 08:36
Bonjour,
Sans dévoiler les chiffres de vente, est ce qu'il est possible de donner un ordre de grandeur des frais qu'entrainent la création d'une telle raquette ? (R&D, création des prototypes...) Peut être qu'en prenant la première version de la PMP control qui n'est plus fabriquée, ça serait moins "confidentiel".

Je ne peux pas te donner des valeurs chiffrées en euros, mais notre article sur sa création peut te donner un ordre d'idée du temps passé dessus :) http://badmania.fr/r-8x

Entre les dizaines d'heures passées sur le design, les innombrables échanges de mail avec l'Asie, un voyage sur place pour le contrôle qualité, le travail de communication, de logistique, les frais de douane ... tu arrives vite à un joli budget qui vient s'ajouter à la production en elle-même !
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait la possibilité de me faire un comparatif avec une Yonex NR700FX?

D'avance merci! ;)

Patiente polo, tu auras l'occasion de l'essayer ce week-end ;)
Yonex Duora 8XP

Ivan Cappelli Le 14 Janvier 2016, 11:13 #184 Dernière édition: 14 Janvier 2016, 11:15 par Ivan Cappelli
Citation de: polo26 le 14 Janvier 2016, 11:07
Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait la possibilité de me faire un comparatif avec une Yonex NR700FX?

D'avance merci! ;)

la NR700FX a été ma raquette de dépannage par le passé parce que la version test a traîné de longues semaines dans mon sac  (oups  :-X ), je peux donc t'en parler assez facilement.

Première chose: la rigidité est très similaire, clairement. Mais paradoxalement, je trouve la PMP Control EVO plus orientée toucher/sensations que la 700FX, beaucoup plus confortable et tolérante dans le jeu. Après, ce n'est que de l'évidence: la 700FX est plus en manche donc un petit peu plus maniable, mais ne fait pas le poids en terme de puissance face à la PMP ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est une petite question à part, mais serait-il de connaitre les raquettes que tu possèdes Ivan ? :) C'est juste par curiosité que je demande ça  :hihihi:

Très bien c'est tout ce que je voulais entendre Ivan . En effet Romain je la teste ce week end! J'espère que y'a pas de caution dessus...;)

Jhenry73 Le 14 Janvier 2016, 11:26 #187 Dernière édition: 14 Janvier 2016, 11:29 par Jhenry73
à Polo26
Citationcomparatif avec une Yonex NR700FX

ça tombe bien car j'ai les deux avec le même cordage et la même tension et que actuellement je passe de l'une à l'autre pour me décider à acheter ou pas une seconde Pmp.

Je trouve la Nanoray plus répulsive et plus précise dans les coups en contrôle (les frappes sont plus sèches).
J'ai enfin joué la Pmp en simple et là je l'ai trouvé, au contraire d'Ivan, plus tolérante que la 700Fx et moins fatigante (je me fatigue vite à mon grand age).
L'équilibre moins en manche associé à une semi-rigidité à peine plus souple.

Et je ne trouve pas de différence de maniabilité, les quelques grammes de moins de la Pmp compensant la différence d'équilibre.

Conclusion : c'est très semblable avec un petit plus coté "pêche" pur la  Pmp et un petit plus "sécheresse" de frappe / répulsivité pour la Fx.

Conclusion2 : je vais encore attendre avant d'acheter la deuxième (surtout que j'ai un super plan pour trouver de Fx pas cher...)

Pour moi ce serait essentiellement pour du double! :)

Ivan Cappelli Le 14 Janvier 2016, 12:05 #189 Dernière édition: 14 Janvier 2016, 12:07 par Ivan Cappelli
Citation de: Zapouh le 14 Janvier 2016, 11:14
C'est une petite question à part, mais serait-il de connaitre les raquettes que tu possèdes Ivan ? :) C'est juste par curiosité que je demande ça  :hihihi:

Je n'en possède pas beaucoup car je teste à loisir tout ce que je souhaite avec Badmania :) Au final, ayant un contrat joueur, je ne suis pas en nécessité d'acheter du matos (et suis obligé de jouer avec du matériel Yonex, la marque qui m'équipe).

Donc pour répondre, j'ai dans mon sac:
- Voltric 80 E-Tune (dotation de cette année)
- Adipower Pro (dernier vestige de mon contrat avec avec adidas)
- Peut-être aussi une vieille Satelite 6.5 Synchro 1ère du nom (datant de ma dernière année chez Babolat)
- Et un stock tournant de nouvelles raquettes (souvent quelques mois avant leur sortie), que je teste à l'entraînement :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse :)

Tu fais de la compétition Ivan ?

Citation de: Zapouh le 14 Janvier 2016, 12:07
Merci pour ta réponse :)

Tu fais de la compétition Ivan ?

j'en ai fait beaucoup par le passé. Je suis monté furtivement B4 l'année passée, mais je n'ai plus le temps de m'entraîner convenablement avec tout le travail à abattre chez Badmania :( Je ne fais que les interclubs cette saison.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je comprends  ;) Bon courage pour la suite alors :)

Ivan, si tu veux, je peux t'aider à tester les nouvelles raquettes :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 14 Janvier 2016, 12:21
Ivan, si tu veux, je peux t'aider à tester les nouvelles raquettes :p

Nous les avons souvent pour 15 jours/3 semaines, ça va être compliqué :D
Category Manager Europe - adidas badminton