PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 12
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Fab091 Le 05 Janvier 2016, 12:08 #165 Dernière édition: 05 Janvier 2016, 16:18 par Fab091
Enfin j'ai pu l'essayer - Cadeau de Noël oblige je n'ai eu que le droit de la regarder avant Noël et il a fallu attendre la reprise hier.
Très bonne raquette, seul bémol lors de la prise en main ce grip d'origine lisse et plus de surgrip en ma possession.
Sinon pour une reprise, juste du jeu libre donc pas trop de pression sur les déplacements et  quelques boisés (reprise et nouvelle raquette), une très bonne prise en main. Pour les dégagés, ça part sans forcer malgré un cordage un peu plus tendu que d'habitude, l'amorti fond court sans problème et le jeu au filet du bonheur. Excellente réaction tout le long du jeu, rien à redire si ce n'est ce grip. Prochain test avec un surgrip sur des matchs d'entrainement avant de l'utiliser en rencontre officielle.
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Heureux de voir que tu es satisfait de ton nouveau bijou Fab091 :) n'hésite pas à nous faire un feedback par la suite avec le grip dont tu as l'habitude !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: masteratwork le 04 Janvier 2016, 14:59
Peut-on la comparer avec une NR800 en 4U ?

Pour les avoir essayé, il n'y a pas de grande différence entre la NR800 3U et la 4U. Les comparaisons déjà faites entre la PMP Control EVO et la NR800 3U sont à mon sens valables dans le cas de la NR800 4U.
Yonex Duora 8XP

Bonjour,
Je suis un joueur assez polyvalent (37ans - 15 ans de bad) un physique plutôt moyen (je suis plutôt explosif qu'endurant). Je possède actuellement une raquette type semi rigide - en manche cordée en BG80 à 11.5kg (on ne se moque pas j'ai une muscle power d'au moins 10 ans et des vielles carlton et adidas !).
Je recherche une raquette plus puissante mais j'ai peur de perdre un de la précision.
Je joue en libre 6 heures / semaine (pas de compétition) mais j'ai encore des restes et je me tire des bourres avec des classements C (au-delà le physique ne peut plus suivre et ma technique ne suffit plus).
J'ai une faiblesse sur les smatchs revers et sur les croisés revers de fond de cours.
Je recherche donc la polyvalence mais avec plus de puissance pour les jeux longs (mon bras fatigue avec l'âge et les douleurs aussi) et sans perte de précision et surtout de feeling.
Je n'ai jamais essayé réellement plus d'une heure d'autres raquettes que celles que j'ai déjà.
Je lorgne donc sur cette PMP.
Pensez vous que cette dernière pourrait convenir à un petit vieux comme moi ?
Un cordage BG66 ultimax à 11.5kg est-il un bon choix ? Cette raquette exige t'elle un autre type de cordage et une tension plus élevée que sur mes vielles raquettes ?

Voilà j'ai résumé un peu la situation. Désolé pour la tartine mais j'ai tellement de mal à choisir.
Vous remerciant par avance pour votre aide.

37ans, 20 ans de jeu. Joue actuellement avec une PMP EVO cordée à 11.5kg en BG66 ultimax. Ne fais plus de compétition et d'entrainement. Joue 6 à 9 heures / semaine en libre avec des bons joueurs toujours compétiteurs.

esbi57 Le 07 Janvier 2016, 20:34 #169 Dernière édition: 07 Janvier 2016, 20:36 par sbouaita
Iberneur la PMP EVO peut effectivement être un bon choix pour toi car elle sera assez précise et sa légéreté couplée à la semi-rigidité ne devraient pas trop fatiguer ton bras.
Je ne suis par contre pas convaincu du choix du BG66 UM pour ton jeu car ce cordage est trop raide. Je pense qu'un NBG 98 voire 99 te conviendrait mieux

Salut iberneur,

La combinaison d'une PMP Control EVO à un cordage puissant (type BG 66 ultimax, mais aussi pourquoi pas un Nanogy) est pour moi très intéressante en effet :) le côté ultra-maniable et aérodynamique de la PMP associé à sa grande stabilité vont te permettre de tenir l'échange et de ne pas faire de fautes. Avec la tension adéquate par rapport à tes habitudes, tu pourras mettre t'offrir le luxe de rester punchy grâce au choix d'une jauge répulsive, et grâce à la qualité technique de la raquette qui la place au dessus des autres semi-rigide/neutre sur ce plan :)

En somme: pour un joueur avec de bons restes comme toi qui ne veut pas passer sur du rigide pour ne pas risquer la blessure, la PMP Control EVO sera parfaite à mon sens !
Category Manager Europe - adidas badminton

le couple BG66UM / PMP EVO va plutot bien, c'est ce que je fais sur les miennes ;). Apres, tout depend du touche que tu recherches

Je vais laisser mon avis apres 4h (2 entrainements) avec cette raquette.

J'ai fais confiance a Ivan qui m'a tres bien conseillé. Achat X2 !  :amoureux:

Mais quel BONHEUR cette raquette ! Un dégagement facile, une prise en main assez rapide et le touché est vraiment bien.  :trophee:

Elle correspond parfaitement a mon jeu et mes attentes. Je manquais de puissance au fond de court quand j'etais en retard, maintenant c'est nickel. Mon Jump Smash est maintenant plus puissant et n'a pas perdu en précision. 

Coté filet il faut du temps de jeu avec pour s'y faire et mettre des amorties au top (la ptite bande ou le volant s'enroule du coté adverse  :bye:

Pour en parler vite fait : le look déchire avec un cordage qui flash (orange, vert, bleu ! )  :coeur:


Bref, j'espere que cette raquette va rester longtemps en boutique !  :calin:

Merci pour vos réponses.
Bon c'est commandé. Elle sera montée en BG66 ultimax à 11.5kg. Je vous dirai mon ressenti après quelques heures de vol.
J'avais trouvé le feeling du BG66 très bon sur ma vielle carlton on verra sur la PMP.


A bientôt. 
37ans, 20 ans de jeu. Joue actuellement avec une PMP EVO cordée à 11.5kg en BG66 ultimax. Ne fais plus de compétition et d'entrainement. Joue 6 à 9 heures / semaine en libre avec des bons joueurs toujours compétiteurs.

Excellent choix, je ne doute pas que tu en seras satisfait iberneur ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Au côté obscur de la force j'ai également succombé... :chuut:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Citation de: Percevaal le 09 Janvier 2016, 16:00
Au côté obscur de la force j'ai également succombé... :chuut:

Yeah !!!
Victor MX 60 4U X3

Je suis enfin en mesure de donner un avis sur la pmp étant un joueur médiocre techniquement j ai eu du mal à m adapter et bien souvent je terminais la séance avec ma power st mais hier j ai joue l intégralité de la séance avec pour la première fois en prenant meme du plaisir notamment sur mes défenses mains bases et je peine moins à accélérer le volant quand je joues à plat et j ai l impression que mes smashs sortent mieux de ma raquette bref je commence a aimé ma pmp 😛😀😊
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Enfin je l'ai! (cordée en 11kg NG 99)

Je la trouve magnifique! J'en suis vraiment très content un peu de mal au début à m'y adapter mais après que du bonheur, une précision, un jeu à plat et une maniabilité remarquables tout en ayant une patate convenable au smash.

J'ai la sensation d'avoir trouvé la raquette qui me correspond maintenant la seule peur que j'ai c'est qu'un jour je la casse et qu'elle ne soit plus en vente.  #snif#
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

Rassure-toi: nous en avons quelques unes encore en stock quand même, même si son succès est énorme :D Ravi en tout cas que tu sois satisfait ;)
Category Manager Europe - adidas badminton